Dans une interview exclusive au magazine GamerInformer, Infinity Ward a donné plus de précisions concernant le rôle de Kit Harington dans le mode histoire de Call of Duty Infinite Warfare. L'acteur britannique prête ses traits au leader du Settlement Defense Front, un personnage bien différent de celui qu'il interprète dans la série Game of Thrones. L'amiral Samen Kotch est en effet présenté comme le grand méchant du conflit développé dans le récit d'Infinite Warfare.
Taylor Kurosaki, Narative Director chez Infinity Ward sur GamerInformer
Je suis heureux d’annoncer que Kit joue l'Amiral Salen Kotsh. Il est le leader de la flotte du Settlement Defense Front, à la tête de leur vaisseau-mère, l'Olympus Mons. C'est un récit de guerre classique dans un décor différent. Une bataille navale, théâtre du duel entre deux capitaines dans l'espace. Kotch est le navigateur le plus compétent du SDF, vous affrontez donc un ennemi très expérimenté et qui entretient une vendetta contre votre façon de vivre. Vous avez également été propulsés au rang de leader et l'ennemi représente une grande menace, mieux entraînée et dotée d'une plus grande flotte. Ils possèdent également un dangereux vaisseau (l'Oplympus Mons) qui vous traquera tout au long de l'histoire.
« Kit nous as confié que son petit frère est un grand fan de la franchise Call of Duty, il connait notre univers. »
Les développeurs se sont rendus à Londres pour tourner les séquences avec l'acteur, très occupé par un autre projet pour le cinéma. L'interprète de Jon Snow sera t-il à la hauteur de Christopher Melloni dans Black Ops 3 mais surtout de Kevin Spacey dans Advanced Warfare ? Il va falloir attendre le 4 septembre et la sortie du jeu pour en avoir le cœur net. En attendant, vous pouvez retrouver l'interview intégrale de Taylor Kurosaki à cette adresse.
Mise à jour du 10/06/16 : Activision a confirmé la présence de Kit Harington au casting du prochain Call of Duty. Après les rumeur de ces derniers jours, l'éditeur est sortit du silence en début de soirée : « Kit est incroyablement talentueux. Notre histoire tourne autour de la confrontation entre deux grandes forces. Kit s'est fondu dans le rôle et incarne véritablement l'ennemi, le Settlement Defense Front. Nous sommes impatients de vous faire découvrir Kit dans un rôle totalement différent. » Guy Ritchie, réalisateur de Snatch et des deux derniers films Sherlock Holmes intègre également l'équipe de production d'Infinite Warfare.
Depuis quelques années, Actvision et les studios en charge du développement des différents opus de la franchise Call of Duty ont pris l'habitude de faire appel à des acteurs américains pour assurer la promotion de leur jeu. Alors que des stars du calibre de Robert Downey Junior, Megan Fox, Omar Sy ou encore Michael B.Jordan se tirent la bourre dans les trailers de lancement, certains acteurs jouent un rôle plus important dans le développement des titres en prêtant leurs traits à un personnage du mode campagne.
Alors que Kevin Spacey et Christopher Meloni ont incarné les méchants d'Advanced Warfare et de Black Ops 3 ces deux dernières années, certaines rumeurs circulent déjà à propos de l'identité du prochain acteur qui figurerait au casting d'Infinite Warfare. Ce matin, le magazine Forbes, par l'intermédiaire de son site internet, affirme que Kit Harington incarnerait l'un des personnages du prochain COD. Une vidéo teasing d'un prochain projet concernant le comédien incarnant Jon Snow dans la série Game of Thrones circule sur le web.
Kit Harington entre dans un scanner, le même scanner qu'iJustine avait découvert lors sa visite des studios Treyarch avant la sortie de Black Ops 3.
On y voit le jeune acteur entrer dans un gigantesque light stage scanner, un dispositif de capture des visages. Le même que celui utilisé dans les studios de capture d'Activision à Los Angeles. Après les sept royaumes, Jon Snow serait-il amené à poursuivre son combat par delà le mur... dans l'espace ? Début de réponse à l'E3 où Infinite Warfare devrait montrer les premières images de son mode campagne, en attendant le reveal du multijoueur prévu pour le COD XP 2016.
Retrouvez le premier trailer officiel de Call of Duty : Infinite Warfare |
|