A deux jours seulement du début des hostilités, la MLG Anaheim fait rêver bon nombre de joueurs. Avec trois jours intenses de tournoi et pas moins de 100 000$ à la clé, plusieurs équipes européennes ont fait le déplacement au pays de l'Oncle Sam pour tenter de bousculer les top teams américaines sur leur propre sol. Petit tour d'horizon de ces équipes qui devront commencer par se sortir de l'Open Bracket avant d’espérer réaliser un exploit unique sur la scène Call of Duty: une victoire européenne aux États-Unis. Retrouvez notre deuxième papier Road to MLG, une série de previews quotidiennes venant animer la semaine pré-tournoi. Aujourd'hui nous nous attardons sur les trois espoirs européens.
Millenium
Malgré un rôle différent, Madcat sera encore un élément déterminant ce weekend pour Millenium
La structure violette, championne d'Europe en saison 1 de la CWL, s'exporte aux États-Unis pour la deuxième fois de son histoire seulement hors Cod Championship. Dominante en début de saison sur le vieux continent, l'équipe de Tommey, Swanny, Jurd et Madcat a connu une légère baisse de régime suite à la fin de la première saison de CWL. Après quelques jours tendus où Madcat fut libéré avant d'être rappelé, l'équipe tente aujourd'hui une nouvelle façon de jouer et est encore en période de réglage. Bien que perturbé par ce transfert avorté, Millenium avance vers cette MLG avec détermination suite à ses nombreux bons résultats en lan cette saison et tentera de reproduire ce qui a été fait à l'ESWC le mois dernier où M a vaincu les ogres d'Optic Gaming en poule. Anaheim est un tournant pour nos joueurs et le résultat de ce weekend pourrait relancer Millenium sur le toit de l'Europe et du monde.
Splyce
Josh et Rated auront à charge de guider Joee et Bance pour les emmener au top à cette MLG
Si une équipe européenne semble actuellement capable de faire tomber les américains, c'est bien Splyce. Formée en début de saison par les anciens Reedy et Dominate, l'équipe a connu une première partie de saison BO3 convenable avant de passer à un tout autre niveau après la saison 1 de CWL avec le recrutement de Rated et Joe pour accompagner Bance et Josh. Au coude à coude avec les Hypergames en tête de la saison 2, l'équipe s'est surtout distinguée à Paris en sortant coup sur coup les FaZe de Clayster et les Rise Nation de Loony lors de l'ESWC. Bien qu'ils aient chuté en finale face à des Optic au top de leur forme, Josh et ses coéquipiers ont montré un niveau de jeu remarquable qui pourrait leur permettre de jouer le podium et imiter les TCM en 2013.
Infused
Véritable poumon d'Infused, MarkyB pourrait connaître la joie d'un deuxième podium en MLG ce weekend
Première équipe européenne inscrite à cet évènement, les Infused ont connu une période un peu difficile dernièrement avec un échec en demi-finale des playoffs de la saison 1 enchainée à un triste top 7/8 à l'ESWC. Alors que MarkyB, Urban, Peatie et Zer0 s'étaient montrés très solides depuis le début de la saison, ces déconvenues ont quelque peu cassé le rythme de l'équipe anglaise. Reboostés, la Red Army a cependant repris du poil de la bête et viennent de remporter le tournoi online Owayo face aux Millenium. Troisièmes de la MLG Anaheim sur Ghosts avec TCM, MarkyB et Peatie tenteront de reproduire et même améliorer ce résultat exceptionnel.
Il reste important de noter que ces trois équipes européennes devront passer par l'Open Bracket de cette MLG Anaheim. Un parcours éprouvant et fastidieux qui pourrait avoir raison de l'une d'entre elle. Seules 4 des 96 équipes attendues intègreront la phase de Pool Plays et le moindre faux pas pourrait conduire à une sanction immédiate et un tournoi catastrophique. En espérant que les rosters du vieux continent n'ai pas à s'éliminer mutuellement en loser.
Road to MLG #1 : le trident de favoris américain
Retrouvez les meilleures actions de la semaine 6 en CWL NA |
|