Après 8 mois très pauvres en évènements offline, la saison Black Ops 3 aborde une nouvelle étape avec l'annonce de plusieurs LAN d'envergure pour les prochains mois. Quelques jours après l'annonce d'une MLG dans les Studios Universal au mois d'août, c'est à Anaheim que les joueurs vont se retrouver pour s'affronter et tenter d'empocher pas moins de 100 000$ de cashprize total. Un mois après l'ESWC, le premier événement mondial de l'année à Paris, les Américains apparaissent encore au dessus du lot et devraient se disputer les premières places. Retrouvez notre premier papier Road to MLG, une série de previews quotidiennes venant animer la semaine pré-tournoi. Aujourd'hui nous nous attardons sur le trident des favoris américains.
Optic Gaming
Crimsix, revenu à son meilleur niveau, tentera de porter Optic jusqu'à la victoire finale
Sans surprise, les principaux favoris de cette MLG Anaheim seront bien entendu les joueurs du GreenWall. Vainqueurs il y a quelques semaines de l'ESWC de Paris face aux surprenants Anglais de Splyce, Scump, Karma, Crimsix et Formal ont repris leur rythme de rouleau compresseur en CWL avec une série en cours de huit victoires. Invaincus en tournoi, online et offline confondus depuis le mois de mars, l'équipe semble posséder une avance conséquente sur ses concurrents. En plus d'un teamplay irréprochable, l'équipe voit ses individualités revenir à leur meilleur niveau dernièrement avec notamment un Crimsix enfin au top qui a réussi pas moins de 51 kills en hardpoint face à Rise Nation la semaine passée.
Opposés à Cloud9 et Team SoloMid en poule, Optic ne devrait pas rencontrer de difficultés à atteindre le bracket final mais devra faire attention face à des équipes capables de se sublimer sur un match, comme l'avait fait H2k à l'UMG South Carolina.
Rise Nation
Loony, Octane et Slacked tenteront d'oublier l'ESWC pour revenir au top
Après un début de saison tonitruant, les Rise Nation de Loony, Octane, Slacked et Classic marquent le pas. Vainqueurs avec brio des deux premières LANs de la saison, les joueurs ont maintenu un excellent niveau jusqu'à la fin de la saison 1 de CWL pour finalement échouer à une manche de S&D en finale des playoffs face à OG. Promis à une finale à l'ESWC, Loony et les siens ont déchanté en demi-finale contre des Splyce bien plus motivés. Mieux lancée que ses adversaires en saison 2 de CWL, l'équipe a connu quelques passages à vide qui l'ont emmenée à la troisième place du classement. Rise a surtout connu une grosse déconvenue face à Optic la semaine dernière, avec une défaite aux airs de punition 3-0.
Motivés pour retrouver leur place en haut du podium, les Rise devront se méfier d'un groupe compliqué avec les 100Thieves de ACHES et surtout des H2k habitués aux coups d'éclats en offline.
FaZe Clan
Après plusieurs échecs, FaZe aura besoin d'un grand Clayster pour remporter cette MLG
Après une fin de saison AW époustouflante, les FaZe ont vécu jusqu'à maintenant une saison BO3 très difficile. Après avoir passé les premiers mois du jeu presque dans l'anonymat, l'équipe composée de Clayster, Attach, Enable et ZooMa voulait profiter de son passage en Europe à l'ESWC pour se relancer. Sortis très tôt de la compétition face aux futurs finalistes de Splyce, les joueurs semblent avoir profité de cette nouvelle déception pour se remettre en question et repartir sur de meilleures bases. Actuellement deuxième de CWL, l'équipe montre depuis quelques semaines un niveau de jeu bien plus attrayant et pourrait refaire son apparition en haut de l'affiche grâce à cette première MLG de la saison.
Placés dans la poule la plus compliquée du tournoi, les FaZe devront se débarrasser des vice-champions du monde de la Team Elevate ainsi que des toujours imprévisibles Luminosity Gaming afin de rallier les huitièmes de finales de la compétition.
Retrouvez les meilleures actions de la semaine 6 en CWL NA |
|