ff14, Triple Triad
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Le Triple Triad est le jeu de carte tant attendu par nombre de joueurs qui a vu le jour sur Final Fantasy VIII et qui désormais est au centre des attentions sur Final Fantasy XIV depuis son arrivée.

ff14, Triple Triad

Final Fantasy XIV

 

Le Triple Triad est le jeu de carte tant attendu par nombre de joueurs qui a vu le jour sur Final Fantasy VIII et qui désormais est au centre des attentions sur Final Fantasy XIV depuis son arrivée.

Mais il existe de nombreuses règles différentes à ce jeu que nous allons tenter de vous expliquer dans leur intégralité dans le tutoriel suivant.

 

Les règles Aucune et Roulette


Comme son nom l’indique, la règle aucun signifie qu’aucune règle n’a été choisie et que par conséquent, la carte ayant le niveau le plus fort gagne contre l’autre (1 étant la valeur la plus petite et As la plus forte).

La règle roulette est quant à elle une règle au hasard choisie aléatoirement parmi toutes les règles qui vont suivre.

 

Les règles Toutes sur la table et Trois sur la table


La règle toutes sur table vous permet de voir toutes les cartes de votre adversaire avant même que celui-ci ne les pose.

La règle trois sur table est une règle dans laquelle vous pouvez voir trois des 5 cartes de votre adverse et vice versa.

Exemple de règle trois sur table 

 

Les règles Ordre et Chaos et Aléatoire


La règle Ordre vous oblige à jouer vos cartes dans l’ordre exact dans lequel vous les avez mis dans votre deck ! Veillez donc à faire très attention à cet ordre lorsque vous faites vos decks.
La règle Chaos est son contraire, et vous force à jouer vos cartes dans un ordre tout à fait aléatoire. Mais vous devez jouer la carte que le jeu vous a désignée.
Le règle aléatoire est une règle choisissant au hasard 5 cartes parmi toutes les cartes que vous possédez !

Les règles Bonus et Malus


Les règles bonus et malus prennent en compte les familles de chaque carte indiquée en haut à droite. Certaines cartes ne possèdent pas de familles, elles ne sont donc pas affectées par cette règle. Lorsque vous mettez une carte de la même famille que vous possédez, elle prend un +1 ou un -1 selon si la règle est bonus ou malus. Le bonus ou le malus est cumulable bien sur et vous pouvez arriver jusqu’à +5 avec toutes les cartes d’une même famille.

Il existe plusieurs familles : Homme-bête, Héritier, Garlemaldais, Primordial.

Exemple de règle bonus

 

Règle Mort subite


La règle mort subite force les joueurs à repartir soit sur une victoire soit sur une défaite, mais dès lors qu’un match nul est proclamé, la partie se relance automatiquement pour que les deux joueurs se départagent. Cependant, une carte est échangée avec votre adversaire afin de déséquilibrer légèrement le match et qu’enfin vous puissiez vous départager.

Règle Echange


La règle échange intervertit au hasard une carte de votre deck avec une carte du deck de votre adversaire. Cela peut amener autant de bonnes surprises que de mauvaises !

Règle Inversion


Cette règle est une règle favorisant les cartes de plus faible valeur. En règle générale, c’est l’As la valeur la plus forte et le 1 la valeur la plus faible. Mais en mode inversion, c’est le 1 qui devient la valeur la plus forte et l’As la valeur la plus faible. Il vous faut donc utiliser les plus petites cartes possibles.


Exemple de règle inversion

 

Les délaissés Bardes et Machinistes


La règle tueur d’As rend l’As toujours aussi fort, cependant, il peut se faire retourner par la valeur 1 d’une carte. Uniquement le 1 peut retourner l’As.

 

Les délaissés Bardes et Machinistes


La règle identique fait se retourner les cartes qui possèdent les mêmes valeurs sur deux côtés au moins. Attention, il faut forcément que dans ces cartes concernées, il y ait au moins une carte de votre adversaire !

 

Règle Plus


La règle plus fait se retourner les cartes dont la somme sur deux côtés est égale à la somme de deux autres côtés. Attention, il faut forcément que dans ces cartes concernées, il y ait au moins une carte de votre adversaire !

Exemple de règle plus, avec combo sur la carte Urianger


Note : Les règles Plus et Identique peuvent amener à des combos si les cartes que vous retournez grâce à la règle plus ou identique sont plus fortes que les cartes adjacentes. Elles vont alors se retourner également.

Alors tous à vos cartes, car à chaque nouvelles mise à jour, de nouvelles cartes sortent pour vous assurer encore plus de diversité dans ce jeu !

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Nep
Guitou il y a 7 ans

Il y a une erreur a propos de la règle "Mort Subite" : "Cependant, une carte est échangée avec votre adversaire afin de déséquilibrer légèrement le match et qu’enfin vous puissiez vous départager." -> C'est faux. La partie se relance effectivement mais chaque joueur conserve les cartes qui sont de sa couleur a l'issue du match nul. Ce qui signifie que vous ne jouerez pas forcement la nouvelle manche avec vos cartes. Mais bien les cartes que vous aurez réussi a retourner pour les mettre de votre couleur durant le round précédent.

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