Alors qu'Activision a annoncé hier la nouvelle World League qui animera la prochaine saison de Call of Duty tout autour du globe sur Black Ops 3, quelques questions autour de ce nouveau championnat professionnel subsistent encore. L'une d'entre elles pour laquelle nous avions déjà plusieurs éléments de réponses à été officiellement confirmée par l'éditeur aujourd'hui.
En effet, dans une mise à jour de la Foire aux Questions spécialement dédiée à la World League, Activision a précisé que cette dernière serait réservée uniquement aux joueurs majeurs. Cette décision s'explique par le fait que le jeu sera déconseillé aux joueurs âgés de moins de 18 ans un peu partout dans le monde. Il ne s'agit pas d'une première dans l'eSport CoD, la Gfinity suivant notamment ce principe sur ses évènements LAN.
Si les termes exacts sont encore à préciser, il semblerait que cette limitation d'âge s'applique à toutes les compétitions englobées dans la World League. En effet, la ligne de texte précise est : « Afin de participer à la Call of Duty World League, les joueurs doivent avoir 18 ans ».
Comme nous l'expliquions déjà, il se pourrait cependant que les plus jeunes talents de la scène se tournent vers d'autres compétitions online et offline supportées par d'autres organisations telles que la SFCO en France par exemple.
Le trailer de Black Ops 3, sur lequel prendra place la première World League. |
|