The Witcher 3: Wild Hunt, développé par CD Projekt RED, met en vedette le sorceleur Geralt de Riv. Le reste du casting reprend des personnages déjà connus des éditions précédentes mais aussi certains que nous n'avions pas aperçus, quelques noms vous parleront peut-être, comme Yennefer, Jaskier, Eskel, Lambert, Triss, Vesemir. Mais la présence de tous ces personnages n'a pas été confirmée par la firme ; nous avons donc supposé les retrouver pour certains. Vous trouverez des descriptions dans cet article, mais attention aux spoils !
The Witcher 3 : Synopsis
Les Royaumes du Nord sont en perdition, affaiblis par les batailles contre Nilfgaard, bien plus puissant. Outre le manque de rois, une nouvelle menace bien plus dangereuse est apparue : la Chasse Sauvage, composée de terrifiants spectres chevauchant des destriers squelettiques, semant le chaos et enlevant de jeunes enfants sur leur passage. Personne ne sait comment les vaincre, ni quel est leur but. Toutefois, ils semblent en vouloir particulièrement à Geralt de Riv, et pour l'atteindre, ils sont prêts à jouer sur les sentiments du Loup Blanc en s'en prenant à ses proches.
Geralt s'est remis de son amnésie, et il part à la recherche des gens qu'il aime pour les protéger et ce, quel qu'en soit le prix.
The Witcher 3 : Les personnages
Geralt de Riv
Geralt de Riv, aussi nommé Gwynbleidd (nom en langage ancien signifiant "Loup blanc" donné par les Dryades), est le fils de la magicienne Visenna et d’un guerrier nommé Korin. C'est un expert à l'épée, et un sorceleur. Avec son cheval Ablette (tous ses chevaux se nomment ainsi), il parcourt le monde en tant que tueur à gages de monstres.
Il incarne le personnage principal de La Saga du sorceleur : livres écrits par Andrzej Sapkowski, d'adaptations télévisées et bien entendu des jeux vidéo.
Geralt ne vient pas de Riv, c'est un nom qu'il a choisi lui-même car considéré comme pratique (bien plus que son premier choix : Geralt Roger Eric du Haute-Bellegarde, considéré comme stupide et prétentieux par maître Vesemir). Notre héros est même allé jusqu'à prendre un accent Rivian pour paraître plus authentique.
Dans ce troisième opus de The Witcher, Geralt a complètement récupéré sa mémoire, et continue sa chasse pour retrouver sa bien-aimée Yennefer et d'autres anciens amis. Vous jouerez la conclusion des aventures de Geralt dans un monde ouvert.
Ciri princesse de Cintra
Cirilla Fiona Elen Riannon (connue sous le surnom de Ciri ou le Lionceau de Cintra) est née en 1251, vraisemblablement durant les fêtes de Belleteyn. Elle est la princesse et l'héritière de Cintra, fille de Pavetta et de Duny (le Hérisson d'Erlenwald) et la petite fille de la reine Calanthe.
Après la mort de ses parents et de sa grand-mère, son pays est ravagé par la guerre. Geralt et Yennefer la prennent alors sous leur aile, à Kaer Morhen, où elle se forme pour devenir sorceleuse. Elle a un fort potentiel magique, grâce à ses origines elfiques.
Dans The Witcher 3, Geralt est à sa recherche. Vous trouverez des détails sur ce qui lui est arrivé, et à chaque élément découvert, vous le jouerez en tant que Ciri : au lieu d'écouter la narration de son histoire, vous la vivrez !
Personnages secondaires
Yennefer de Vengerberg
Yennefer de Vengerberg, amoureuse de Geralt de Riv et mère adoptive de Ciri, était la plus jeune membre du Conseil des Magiciens. Connue pour sa beauté, elle a un quart de sang elfique. Dans la cinématique d'introduction de ce troisième volet de The Witcher, on la découvre fuyant à travers des champs de bataille, se défendant grâce à ses pouvoirs magiques. Geralt, accompagné de Vesemir (son maître à l'école des sorceleurs), suit sa piste dans l'espoir de la retrouver.
Triss Merigold
Triss Merigold a une longue histoire liée à Geralt. De plus, elle l'aime mais son influence politique et ses responsabilités l'éloignent souvent de lui. Elle est capable de prouesses en magie, mais elle y est aussi allergique : pour guérir de blessures elle doit donc procéder normalement ou utiliser des potions, plutôt qu'utiliser des sorts de soins. Dans The Witcher 3, il a été révélé que Geralt et Triss se réuniront longtemps après les événements du second épisode, mais son rôle n'a pas été complètement identifié.
Vesemir
Vesemir est le sorceleur le plus ancien et le plus expérimenté encore en vie. Il est le seul à avoir survécu à la première attaque sur Kaer Morhen. Il fait figure de père pour Geralt et les autres sorceleurs. C'est un excellent escrimeur et il possède une grande connaissance des monstres (savoir qu'il a transmis à Ciri). Selon Geralt, il serait plus âgé que la forteresse de Kaer Morhen elle-même. Mais malgré son âge, il est encore vif et robuste.
Emhyr var Emreis
Emhyr var Emreis est l'empereur de Niflgaard. Ambitieux, autoritaire et machiavélique, il épouse officiellement Cirilla, princesse de Cintra. Il n'apparaît pas dans les premiers épisodes du jeu, mais il prend de l'importance dans des discussions ou à travers des livres.
Eskel
Eskel est ami avec Geralt depuis l'enfance : ils ont traversé les épreuves ensemble à la Kaer Morhen. C'est un sorceleur calme et raisonnable, avec une grande cicatrice sur le visage.