Hier soir, Christopher "GeT_RiGhT" Alesund a publié une photo de Faruk "pita" Pita, ancien capitaine des SK Gaming, portant le maillot des NiP. De nombreuses rumeurs plus tard, notamment sur le remplacement de Robin "Fifflaren" Johansson par Faruk "pita" Pita, l'équipe de Ninjas in Pyjamas annonce officiellement l'arrivée de ce dernier en tant que conseiller stratégique de l'équipe suédoise.
La photo de pita à l'origine de toutes les rumeurs
Cette photo de Faruk "pita" Pita, publiée par Christopher "GeT_RiGhT" Alesund sur sa page Facebook, a lancé une vague de rumeurs quant au remplacement de Robin "Fifflaren" Johansson par l'ancien capitaine des SK Gaming. Alimentées par Nathan "NBK" Schmitt et Robin "Fifflaren" Johansson lui-même, c'est finalement la page officielle des Ninjas in Pyjamas qui arrête les spéculations : Faruk "pita" Pita rejoint l'équipe suédoise en tant que coach. Deux mois après son retrait de SK Gaming pour raisons professionnelles, Faruk "pita" Pita reste donc proche de la scène CS:GO, sans toutefois reprendre son rôle de joueur.
Les Ninjas in Pyjamas lors de la Gfinity G3
L'arrivée de ce nouveau coach à la veille de l'ESL One Cologne pourrait permettre à NiP de reprendre son rôle de leader après ses résultats plus que décevants lors de la Gfinity G3. Après avoir été sauvée de justesse au goal average lors des poules puis avoir été dominée par Team Dignitas en quart de finale, l'équipe de Richard "Xizt" Landström a signé une contre-performance, loin de ce qu'elle a pu démontrer auparavant. Alors que les spectateurs s'attendaient à un changement dans la line-up de l'équipe, notamment dans le remplacement de Robin "Fifflaren" Johansson dont les performances sont inférieures à celles de ses coéquipiers, c'est finalement en recrutant un coach que l'équipe suédoise souhaite retrouver sa position de numéro un mondial. Les effets de l'arrivée de Faruk "pita" Pita vont pouvoir être observés rapidement, le premier match de l'équipe suédoise se déroulant ce soir. Bien qu'affrontant une équipe loin de leur statut de leader mondial, les Indian Wolf, l'influence de leur nouveau conseiller stratégique devrait se faire ressentir, et pourrait jouer un rôle déterminant lors de leur prochain match contre HellRaisers ou Epsilon.