Depuis hier, deux nouvelles possibilités sont offertes aux joueurs pour pouvoir essayer Final Fantasy XIV. Square Enix, fort de ses 2 millions d'abonnés, a décidé de permettre à plus de joueurs de rejoindre Eorzéa, grâce au parrainage, mais aussi à une version trial.
La version d'essai du jeu permettra aux joueurs de tester le jeu gratuitement jusqu'au niveau 20, en téléchargeant le client sur la page du trial. Outre la limitation de niveau, il se sera possible de jouer gratuitement que pendant 14 jours, ce qui devrait laisser le loisir de tester une ou deux classes assez facilement.
Le parrainage, aussi appelé programme « Inviter un Ami », à lui aussi débuter. Via la Station Mog, vous pourrez inviter des amis dans le jeu. Et comme avec tout parrainage, il y aura des récompenses pour le parrain, mais aussi le filleul, si celui-ci s'abonne au jeu ensuite.
Si le filleul s'abonne pour 30 jours :
- Bandeau d’Amitié (pour le parrain et ses amis) : augmente les gains d’EXP de 20 % jusqu’au niveau 25.
- Pendule d’Éthérite (pour le parrain) : téléporte gratuitement vers l’Éthérite la plus proche d’un nouvel aventurier de la liste d’amis. Le Pendule d’Éthérite peut être utilisé pour tout nouvel aventurier de la liste d’amis, même si ces aventuriers n’ont pas été invités via le programme « Inviter un Ami ».
Si le filleul s'abonne pour 90 jours :
- Sifflet du Chocobo de Trait (pour le parrain) : un sifflet taillé à la main utilisé pour appeler un Chocobo de Trait capable de porter sur son dos deux passagers.