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Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Présentation et v1
  • Les races
  • Artisanat et récolte
  • Les donjons
  • Zones de départ
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Comme vous le savez sûrement, Square Enix a décidé de reprendre totalement son son jeu Final Fantasy XIV suite aux nombreuses critiques qu’a essuyé le titre lors de sa sortie. Cette nouvelle version est d'ailleurs renommée pour l'occasion : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn - 09/07/2013

Présentation de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

 

Comme vous le savez sûrement, Square Enix a décidé de reprendre totalement son jeu Final Fantasy XIV suite aux nombreuses critiques qu’a essuyé le titre lors de sa sortie. Cette nouvelle version a d'ailleurs été renommée pour l'occasion : Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.

Le jeu est actuellement en phase de test bêta que ce soit au Japon, mais aussi en Europe et aux États-Unis. S'il est possible de parler du jeu et de diffuser des images, il est en revanche impossible d'en diffuser des vidéos à cause de la NDA. Cependant, Square Enix nous a autorisé à en publier certaines concernant les races, les donjons, les zones et d'autres aspects du jeu.

Nous allons donc vous présenter aujourd'hui différentes facettes du titre que vous pourrez retrouvez prochainement avec les phases de test ouvertes.

Trailer de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

 

 

Final Fantasy XIV « v1 »

Final Fantasy XIV v1

Beaucoup de joueurs ont été très déçus par cette version du jeu. Certes le jeu n'avait pas que des mauvais points, mais les bons côtés n'ont pas suffi pour garder les joueurs.

Du côté des bonnes choses, la scénarisation et la musique était à la hauteur de la licence Final Fantasy. La difficulté du PvE était bien présente lors des rencontres contre les Primordiaux et autres Boss. Malheureusement, c'était à peu près tout.

Du côté des aspects négatifs, ils étaient vraiment nombreux :

- Moteur graphique mal optimisé, ce qui donnait au final un jeu qui ramait même dans les menus.

- Phase de leveling très frustrante, avec un « système de fatigue » qui diminuait votre expérience reçue, pouvant même aller jusqu'à 0. En effet vous ne pouviez faire avancer en niveau un job (spécialisation de classe) que 8h par journée de 24h, sinon pour continuer à gagner de l'expérience, il vous fallait changer de job.           

- Le système de mandats permettait d'augmenter la difficulté de certaines quêtes pour gagner plus d'expérience et d'argent. Mais il était beaucoup trop limité de par le nombre « d’autorisations ». En effet elles étaient au nombre de 16, réinitialisées toutes les 48h (1 autorisation = 1 mandat accepté).

- Pas de PvP. Impossible d'affronter les autres joueurs.

- L'artisanat était trop lent et trop basé sur la chance. Ceci a frustré bon nombre de joueurs de haut niveau voulant synthétiser des pièces d'équipement de bonne qualité.

- Système de Matéria : dans Final Fantasy XIV, il était possible de sertir des Matérias dans des emplacements prévus à cet effet, et dans le cas où vous souhaitiez sertir plus de Matérias qu'il n'y avait d'emplacement, l'équipement en question avait une chance de se casser, avec une perte définitive de celui-ci.

 

 

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Suite à l'échec critique et commercial de FF14, Square Enix a pris une décision rarement vue jusqu'ici : fermer le jeu, le retravailler pour le ressortir plus tard. Le jeu a officiellement fermé en 2012, avec une magnifique cinématique de fin apocalyptique.

C'est sous la direction de Naoki Yoshida, le nouveau producteur, que la nouvelle mouture du jeu a débutée. Il n'est pas encore disponible pour les joueurs, puisqu'il est actuellement en phase de test.

Pour ceux qui ne seraient pas encore inscrits à la bêta, c'est encore possible, il vous suffit de vous rendre sur le site officiel pour cela.

 

Maintenant que le développement du jeu a grandement progressé et que nous sommes à un peu plus d'un mois de la sortie officielle du jeu, des éléments concrets peuvent vous être présentés. Les bêtas testeurs ne peuvent pas prendre de vidéos à l'heure actuelle du jeu. Cependant, Square Enix nous a donné la permission exceptionnelle de partager nos propres vidéos pour accompagner nos impressions sur le jeu, et sur l'avancée du développement.

La création de personnage ne possède pas de limite et offre au joueur un large choix de personnalisation et de liberté. Que ça soit la couleur de peau ou de cheveux très variée, vous pourrez aussi choisir la taille de votre personnage au centimètre près. La morphologie ainsi que la voix seront à choisir soigneusement pour vous différencier des autres. Il faut aussi rappeler qu'il n'y a pas de contrainte de races avec les classes. Un personnage pourra apprendre toutes les classes et tous les jobs. Ne vous retenez pas!

 

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MGG
Gooze il y a 11 ans

Vous perdez de vue l'impact de la célérité, ou de la vivacité je ne sais plu, sur la durée des Cds, et du GcD. A haut niveau de stuff, il n'est pas impossible que le gameplay devienne bien plus nerveux.

Burberry il y a 11 ans

@ Ukko : Dans ce cas la j'ai été mal informé. <br /> En ce qui concerne le GCD c'est clair que c'est domage qu'il soit si long, et un gcd d'1 ou 1.5 seconde n'empeche pas les procs, il faut juste etre vraiment concentré, vraiment a fond dedans, ca demande plus qu'un gcd de 2.5 ou ta limite le temps de boire un café entre chaque attaque. Heureusement qu'il y a certain skill hor gcd. Perso j'ai upper un arc lvl 35, j'ai aimé le jeu, j'ai aimé le gameplay de l'arc, mais je m’arrête la car c'est bien trop mou et peu nerveux pour moi.

Wolphoenix il y a 11 ans

@Ukko<br /> <br /> Apres la petite heure que j'ai passé sur la beta de FF XIV, je pense que ce ne sera effectivement pas un jeu pour moi. Mais ce n'est pas parce qu'un jeu a un GCD de 1 seconde que les procs ne sont pas possibles, heureusement. Apres oui, il faut être équipé en conséquence (nostromo ou souris a plusieurs boutons) et avoir des reflexes mais c'est loin d’être impossible.

Ukko il y a 11 ans

@ Burberry :<br /> End game de la V1 totalement free ? C'est pour ça qu'en France doit y avoir quoi, 4 guildes maximum qui ont tombés Ifrit en extrême ... Et le end game de la V1 c'était des groupes de 8, aucun raid, donc comparer avec les HM25 de WoW, c'est pas vraiment pertinent.<br /> <br /> @ Wolphoenix :<br /> Bah si ça te gêne tant que ça, vu que c'est pas prêt de changer car au mieux ça baissera à 2 secondes, change de jeu. C'est absolument pas méchant comme remarque, je comprends tout à fait que ça ne plaise pas à tout le monde, mais c'est la direction que prends l'équipe de développement et on peut pas y changer grand chose vu qu'ils ne veulent pas faire de FFXIV un jeu de spam bête et méchant avec cycle, d'où le fait qu'il y ait tant de procs.

Wolphoenix il y a 11 ans

@Ukko<br /> <br /> Aucune envie de me taper 100 heures+ de leveling pour voir mon GCD réduit de 1 seconde (et meme 1s5 je trouve ca trop lent, un bon GCD c'est une seconde).

Burberry il y a 11 ans

Encore heureux qu'il ny aura pas de simplification du end game, car tous les joueur de la v1 qui m'en ont parler, mon clairement montré que le end game de la v1 etait totalement free (par la j'entend comparé a wow, ou le 25HM est vraiment dificile). J'espere qu'au contraire la, il sera bcp plus dur. Ensuite non, clairement, le gcd de 2.5 sec c'est bien trop lent, un CD de 1.5 rendrai les fight bien plus dynamique, et c'est tout.

Daigoro il y a 11 ans

@Ukko : Mais j’espère bien qu'il n'y aura pas de simplification du end game , si vous joué a un jeux pour la facilité allé sur wow ou GW 2. FF 14 a une bonne chose en lui , un end game assé dure pour ceux qui fonce sans réfléchir ou qui ne s'investie pas un minimum , ça faut pas l'enlevé

Ukko il y a 11 ans

@Wolphoenix : le jeu était prévu sur PS3 dès le départ et crois moi que sur la V1, des placement "au poil de cul" y'en avait ... Et pas qu'un peu (Chimera, Ifrit etc...). La V2 a beau changer certaines choses, je doute qu'on aille vers une simplification du end game.<br /> Le débat sur le GCD est un faux débat. 2,5 secondes, si c'est pour amener à un gameplay stratégique, alors il ne me gêne pas. WoW et son GCD de 1,5 secondes est peut être plus nerveux en apparence, mais au final ça reste du spam bête et méchant calé sur un cycle. <br /> Faut pas oublier non plus que la célérité permet de réduire le GCD et que 2,5 secondes, c'est "de base", et non pas standard (sur FFXI, le système de combat pouvait paraitre très mou à bas lvl, mais ne l'était pas du tout une fois haut lvl).<br /> <br /> @rourourou : Aucune différence avec un F2P coréen ? C'est le comble de la mauvaise foi ça :) Je connais peu de F2P coréen qui proposent autant dès la release, même si pour le coup c'est une demi-realese (il y a la base de la V1 après tout). PVP trifaction, PVE, Housing, craft/récolte novateur, 19 classes, une tonne de contenu allant de l'événement dynamique aléatoire aux raids 24 joueurs et j'en passe ... Obvious troll donc.

Wolphoenix il y a 11 ans

"Burberry, a écrit Hier à 00h12 :<br /> Ouais jsuis daccord avec ca ! ils devraient réduire le gcd genre a 1 sec comme sur wow sa dynamiserai le jeu a donf !<br /> SlayerSLittleBoxer, a écrit 09/07/2013 à 23h49 :<br /> étant sur la béta le cd interne du jeu beaucoup trop long 2.5 sec quoi"<br /> <br /> Tout a fait d'accord, c'est chiiiiant ce CD a 2.5 secondes, on s'endort sur son clavier. Néanmoins, vu que le jeu est pensé pour etre joué également a la manette, je doute qu'on arrive a un GCD de une seconde et d'avoir besoin de calculer ses placements au poil de cul en raid.

KuroiNekoSama il y a 11 ans

débile spotted. Essayer de parler avec toi ne servira donc à rien.<br /> On va en rester là... "rourourou" c'est pour se comparer au niveau de l'animal qui le prononce ?

rourourou il y a 11 ans

Pas compris ta blague, faut peut être un faible QI pour la comprendre donc normal alors.<br /> Toi pas comprendre que moi parlai abonnement , toi y en a comprendre ?

KuroiNekoSama il y a 11 ans

"Je vois aucune différence avec un quelconque free 2 play coréen qui sont eux au moin gratuit."<br /> <br /> Merci captain, je ne savais pas qu'un F2P était gratuit.<br /> /troll off<br /> <br /> La différence n'est pas énorme,ce n'est que mon avis, parce que déjà comparé aux autres firmes européenes et américaines, l'accent sur les graphismes est beaucoup plus mis en avant dans les jeux asiatiques (après les jeux européens et américains ne sont pas dégueux mais y'a une très grande différence).<br /> <br /> Après si on enlève le nom de Final Fantasy, c'est pas mal de noms emblématiques qui ne seraient pas là, nottement aux niveaux des invocations et des primordieux sur cet opus (Ifrit, Bahamut...).<br /> <br /> De toute façon, les mmo se ressemblent de plus en plus pour ma part (normal au final, la concurrence toussa toussa).

rourourou il y a 11 ans

Je vois aucune différence avec un quelconque free 2 play coréen qui sont eux au moin gratuit.<br /> On enlève le nom final fantasy on y ferai même pas attention.

KuroiNekoSama il y a 11 ans

Personnellement, je ne trouve le CD trop long au contraire.<br /> <br /> Pour un mage, le CD est quasi similaire au temps d'incantation des sorts donc pas de soucis.<br /> <br /> Pour les cac, c'est vrai que ça peut paraître long mais je pense que c'est avant tout pour mettre en avant les AA et surtout éviter de perdre trop rapidement les PT (sur un ALEA de rang suppérieur au tiens, si t'as pas beaucoup de monde pour aider, les PT descendent à une vitesse folle si tu spam tes sorts)<br /> <br /> Mais bon, c'est encore que la phase 3 de la bêta, le CD global sera peut-être réduit par la suite.

Burberry il y a 11 ans

Ouais jsuis daccord avec ca ! ils devraient réduire le gcd genre a 1 sec comme sur wow sa dynamiserai le jeu a donf !

SlayerSLittleBoxer il y a 11 ans

étant sur la béta le cd interne du jeu beaucoup trop long 2.5 sec quoi

Burberry il y a 11 ans

ho, tu es comique toi. lol.

Harcole il y a 11 ans

>Final fantasy XIV<br /> >Final fantasy<br /> >Final<br /> <br /> lol.

Nestalim il y a 11 ans

Etant moi même joueur de la Beta, je confirme que les graphismes du jeu sont très beaux, et surtout très optimisés. Pour ce qui est de la jouabilité, je suis satisfait, je n'en dirai pas plus.

Daigoro il y a 11 ans

Setenza , le client de la v1 est en effet fermée et ne sera plus utilisable , mais SE ne sont pas des voleurs (encore heureux ^^) et tout ceux qui possède le client de la v1 pourront le jours de la sortie officielle (le 27 aout) Téléchargée gratuitement le client de la v2 donc tkt pas tu n'a pas perdu d'argent

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