Histoire de fiction sur le Lore de League of Legends. Retrouvez tous les chapitres en suivant les liens ci-dessous. Il y aura 3 chapitres après l'introduction. Retrouvez tous les noms suivis d'un astérisque (*) dans la section glossaire en page 2.
Il s'agit d'une histoire fictive, réécrite à partir des bases laissées par Riot Games sur l'univers de League of Legends et ses champions. Certains passages ou détails sont issus de cet univers et sont donc « réels », tandis que d'autres sont inventés.
|
Introduction au Lore
|
|
« Longtemps, Demacia* et Noxus* se sont querellés et se sont affrontés. Rien de bien long, rien de bien méchant, juste quelques cadavres sur une plaine quelconque ou sur les bords d'une falaise, ou des blessures à la dague dans des ruelles sombres. Tout cela créait des histoires à raconter au coin d'une table ou au chevet d'un enfant pour l'effrayer. Plusieurs fois, ils avaient été proches de la guerre, mais les deux partis ont chaque fois réussi à résoudre cette tension pacifiquement. Cependant, il suffisait juste d'une petite étincelle pour que ce petit tas de conventions diplomatiques s'embrase. Une étincelle, qui s'élance dans le cri du vent à la vitesse de la Légion des Ombres. »
Swain* s’approcha des cadavres. Étalés en travers de la route, ils jonchaient le sol de membres sanguinolents. L’affrontement avait été rapide, brutal. Les corbeaux étaient déjà là et tentaient de picorer les visages des morts. Un seul d’entre eux attira l’attention de Swain. Il se dirigea en boitant vers une butte où s’était adossé un homme dans l’espoir de soulager sa douleur. Hormis la flaque rouge étalée sur son torse, on aurait pu penser qu’il se reposait. Hormis.
|
|
- Darkwill*, murmura Swain en se baissant.
Il appuya sa main sur l’épaule de son mentor.
- Ainsi, c’est ce que veut Demacia, ainsi, c’est ce que veulent ces traîtres, susurra-t-il. (Swain se leva.) Soldats ! cria-t-il. Envoyez un messager à Noxus ! Annoncez… Annoncez aux généraux que nous marcherons contre Demacia et ses chiens d’assassins. Quant à vous, annoncez une prime pour n’importe quelle tête demacienne que vous rapporterez à Noxus, vivante, ou morte.
Il y eut un instant de flottement, puis la garnison commença à se mettre en action.
- Peut-être que ce ne sont pas les demaciens qui ont… tenta d’argumenter un soldat.
|
|
Il ne put finir sa phrase. Swain se retourna et tordit sa main dans sa direction. Les corbeaux présents sur le plateau se levèrent d’un seul mouvement et se jetèrent sur l’homme, étouffant ses cris dans des battements d’ailes et des criaillements enragés.
Swain s’avança en s’aidant de sa canne, et se retourna vers les hommes qui l’attendaient après avoir ramassé tous les corps.
- À Noxus ! annonça-t-il.
Artwork de League of Legends par JMSUTTONII
|
|
Lorsque les derniers cavaliers s’estompèrent à l’horizon, une femme sortit du couvert des arbres.
- Ainsi, la guerre commence.
- Tout ce pour quoi nous avons œuvré se met enfin en marche, annonça Thorn* en s’approchant.
- Il ne faudrait en aucun cas que les Noxiens découvrent ce que nous avons fait, prévint Petal*.
- La Rose Noire* va pouvoir éclore à nouveau, ajouta LeBlanc*.
- Crainte et respectée, tel que nous l’étions il y a des années.
- Laissons les événements suivre leurs cours, observons, cachons-nous, et patentions jusqu’à ce que l’on vienne quémander notre aide. La Rose Noire leur sera bientôt essentielle.
- La guerre nous permettra tout.
|
|
|