Bonjour à tous !
Bienvenue dans la troisième édition de cette chronique sur le lore de la League. Je vous avais promis quelque chose de plus court que la semaine dernière, alors voici ! Aujourd'hui, j'ai décidé de vous présenter plusieurs lieux de Valoran, assez délaissés, mais non moins importants. Voyons un peu la carte pour que vous puissiez voir de quoi je veux parler :
Carte de Runeterra
Quelles régions vais-je vous présenter aujourd'hui ? Elles sont nombreuses, commençons par la partie nord de Valoran. D'abord, entre Freljord et Demacia se trouve toute une région assez inconnue, celle de Kaladoun, avec à l'intérieur le Marécage hurlant (Howling Marsh), puis nous redescendrons vers le sud de Valoran en passant par le Col de Mogron (je tiens d'ailleurs à dire que dans mon article sur le Mont Targon, j'appelais ça la « Passe de Mogron », je tiens à m'excuser pour cette erreur !). Nous verrons alors toutes les régions sud, en commençant par Urtistan à l'ouest, puis au Fyrone Flats, en redescendant vers la jungle de Kumungu et les jungles pestiférées (plague jungles), et en finissant par les Voodoo Lands (terres du vaudou). Je ne parlerai pas des Tempest Flats, car il n'y a simplement aucune, mais réellement aucune information dessus.
Icathia, je ne vous dirai rien dessus cette fois-ci, car je réserve cette région pour vous en parler lorsque je traiterai le Néant, et je ferai sans doute un article spécial sur Shurima, à moins que je ne l'intègre à l'article sur le Néant... J'aviserai en temps voulu, mais Shurima est de toute façon une région trop importante pour être mise dans les régions délaissées de Runeterra !
Je rappelle que vous n'êtes pas obligés de lire les lore et les citations du Journal de la Justice, ils sont là pour apporter un plus à votre lecture de cet article, mais j'explique toujours rapidement en introduction l'essentiel de chaque lieu !
Bonne lecture !