Que tonnent les canons, résonne le fracas des armes, et gronde le sol foulé par la soldatesque de l’Alliance et de la Horde : la guerre entre les deux puissances majeures d’Azeroth éclate de nouveau, et elle arrive sur les terres luxuriantes et oubliées d’un continent oublié de tous des millénaires durant. Depuis Warcraft premier du nom, l’histoire de ce monde si familier a énormément évolué, pour arriver à un univers mature avec des équilibres et des rapports de forces entre les différents acteurs du grand jeu azerothien.
La coopération entre rouges et bleus a laissé la place à une hostilité croissante puis ouverte à la faveur de la croisade contre le Fléau en Norfendre. Avec la chute du Roi Liche puis l’avènement du Cataclysme, cette hostilité se sera transformée en conflit quasiment déclaré un peu partout sur les terres de Kalimdor et des royaumes de l’Est. La menace du Fléau écartée, Hurlevent et Orgrimmar ont donc lancé les grandes manœuvres. Les délicats équilibres qui prévalaient ne sont plus, chacun avance ses pions et se lance dans des complots et opérations pour assurer sa suprématie : les jeux d’influences politiques et les avancées territoriales reprennent avec véhémence, des nouveaux alliés sont sans cesse recrutés et au milieu de ce conflit qui menace d’enflammer et d’affaiblir considérablement le monde, la Pandarie ne risque de ne plus avoir que ses yeux pour pleurer.
Cinématique d'introduction de Mists of Pandaria
Quelles histoires, nous fera vivre Mists of Pandaria ? Comment a-ton-pu arriver à cette situation ? Quels en sont les différents acteurs ? Chaussez vos lorgnons sur votre nez, allumez les bougies pour y voir plus clair, et plongeons ensemble dans le grand livre de l’histoire d’Azeroth.