Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Sona au poste de Support sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.
Runes
Items principaux
Build
- Avec le régénérateur de Pierre de lune, lancez des soins en continu dont la valeur augmente au fil du combat.
- Le Putrificateur Techno-Chimique inflige Hémorragie et est accessible aux mage
supports. Son efficacité est amplifiée lorsque l’on immobilise les champions
ennemis
Starter & Bottes
Compétences
Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.
Sorts d'invocateur
Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.
Gameplay
Sona se doit autant de soigner que d'harceler en faisant attention à son placement.
- Niveau 1 : Jouez de votre Passif - Accord de puissance qui confère des dégâts magiques bonus toute les trois attaques avec votre compétence A - Hymne à la bravoure pour poke l'ADC. Le meilleur timing est d'attendre qu'il s'approche pour exécuter un sbire, celà vous permet d'imposer votre rythme sans trop vous mettre en danger.
- Niveau 2 : Utilisez Z - Aria de persévérance pour soigner votre AD Carry et lui permettre de rester plus longtemps sur la lane.
E - Mélodie de vélocité donne un bonus à la vitesse de déplacement, très utile pour suivre un gank ou en désengager un.
N'hesitez pas à décaler sur une autre lane ou assister votre jungler s'il vous reste encore beaucoup de PV après un retour à la base de votre ADC.
Une fois la quête du Vestige des Veilleurs terminée, remplacez votre relique par le Brouilleur Oriculaire, servez vous en pour anticiper l'apparition des prochains objectifs et y installer la vision nécessaire.
En Teamfight
Pokez vos adversaires avec A - Hymne à la bravoure et votre Passif - Accord de puissance
Utilisez E - Mélodie de vélocité sur vous et votre ADC pour faciliter votre placement et booster vos dégâts avec l'Encensoir Ardent.
Gardez en vue les PV de vos alliés pour soigner en cas de besoin avec Z - Aria de persévérance.
Soyez toujours prêt à utiliser R - Crescendo en cas d'ennemis concentrés dans la même zone, pour en étourdir un maximum ou désengager un combat si celui-ci se passe mal.
Tips & Tricks
- Chargez votre passif dès que vous quittez la fontaine en lançant deux sorts dans le vide. Vous aurez ainsi votre combo A + passif disponible dès votre retour en lane
- Pour poke : Passif - Accord de puissance + Attaque de base
- Sur un assassin qui plonge sur votre carry : Z - Aria de persévérance + Attaque de base
- Pour rattraper quelqu'un : E - Mélodie de vélocité + attaque de base
- Vos sorts disposent d'un effet secondaire en zone, représenté par un cercle autour de vous. Rapprochez-vous de vos équipiers pour qu'ils puissent en bénéficier.