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Sona Support Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL

Sona
Sona Support Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL
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Guide Sona Support League of Legends S13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer la Virtuose de la harpe, qui coûte 3150 EB.

Sona Support Saison 13 : build, runes et stuff - Guide LoL

Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Sona au poste de Support sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.

Runes

BUILD - League of Legends
BUILD

Items principaux

BUILD

Régénérateur de Pierre de lune

Putrificateur techno-chimique

Build

  • Avec le régénérateur de Pierre de lune, lancez des soins en continu dont la valeur augmente au fil du combat.
  • Le Putrificateur Techno-Chimique inflige Hémorragie et est accessible aux mage
    supports. Son efficacité est amplifiée lorsque l’on immobilise les champions
    ennemis

Starter & Bottes

x2 Potion de Vie - League of Legends
x2 Potion de Vie
Lame du voleur de sorts - League of Legends
Lame du voleur de sorts
Bottes ioniennes de lucidité - League of Legends
Bottes ioniennes de lucidité

Compétences

Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.

League of Legends

Sorts d'invocateur

Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.

Saut Éclair - League of Legends
Saut Éclair
Fatigue - League of Legends
Fatigue

Gameplay

Sona se doit autant de soigner que d'harceler en faisant attention à son placement.

  • Niveau 1 : Jouez de votre Passif - Accord de puissance qui confère des dégâts magiques bonus toute les trois attaques avec votre compétence A - Hymne à la bravoure pour poke l'ADC. Le meilleur timing est d'attendre qu'il s'approche pour exécuter un sbire, celà vous permet d'imposer votre rythme sans trop vous mettre en danger.
  • Niveau 2 : Utilisez Z - Aria de persévérance pour soigner votre AD Carry et lui permettre de rester plus longtemps sur la lane.

E - Mélodie de vélocité donne un bonus à la vitesse de déplacement, très utile pour suivre un gank ou en désengager un.

N'hesitez pas à décaler sur une autre lane ou assister votre jungler s'il vous reste encore beaucoup de PV après un retour à la base de votre ADC.

Une fois la quête du Vestige des Veilleurs terminée, remplacez votre relique par le Brouilleur Oriculaire, servez vous en pour anticiper l'apparition des prochains objectifs et y installer la vision nécessaire.

En Teamfight

Pokez vos adversaires avec A - Hymne à la bravoure et votre Passif - Accord de puissance

Utilisez E - Mélodie de vélocité sur vous et votre ADC pour faciliter votre placement et booster vos dégâts avec l'Encensoir Ardent.

Gardez en vue les PV de vos alliés pour soigner en cas de besoin avec Z - Aria de persévérance.

Soyez toujours prêt à utiliser R - Crescendo en cas d'ennemis concentrés dans la même zone, pour en étourdir un maximum ou désengager un combat si celui-ci se passe mal.

Tips & Tricks

  • Chargez votre passif dès que vous quittez la fontaine en lançant deux sorts dans le vide. Vous aurez ainsi votre combo A + passif disponible dès votre retour en lane
  • Pour poke : Passif - Accord de puissance + Attaque de base
  • Sur un assassin qui plonge sur votre carry : Z - Aria de persévérance + Attaque de base
  • Pour rattraper quelqu'un : E - Mélodie de vélocité + attaque de base
  • Vos sorts disposent d'un effet secondaire en zone, représenté par un cercle autour de vous. Rapprochez-vous de vos équipiers pour qu'ils puissent en bénéficier.
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Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Darkose il y a 10 ans

Bonjour a tous, Sona je l'a joue au mid mais a chaque fois tous le monde me dit "Sona mid? troll, Sona mid pourris" mais j'ai prouver le contraire car au final c'est moi qui fais le plus de kill grace a son passif qui retir la moitier d'une barre de vie le passif fais a peu pret 150+500 à 1000 voir plus grace au fléau de liche je conseille tous ceux qui joue sona sup d'essayer d'aller mid avec en prenant:-Fleau de liche<br /> -Coiffe de Rabadon<br /> -Chaussure du sorcier (enchantement qui donne +20% de vitesse)<br /> -Sablier zonhya<br /> -Bracelet du feu mortel<br /> -Bâton du vide ou sceptre abyssale<br /> (Désoler pour le hors sujet)

Darkose il y a 10 ans

Bonjour a tous, Sona je l'a joue au mid mais a chaque fois tous le monde me dit "Sona mid? troll, Sona mid pourris" mais j'ai prouver le contraire car au final c'est moi qui fais le plus de kill grace a son passif qui retir la moitier d'une barre de vie le passif fais a peu pret 150+500 à 1000 voir plus grace au fléau de liche je conseille tous ceux qui joue sona sup d'essayer d'aller mid avec en prenant:-Fleau de liche<br /> -Coiffe de Rabadon<br /> -Chaussure du sorcier (enchantement qui donne +20% de vitesse)<br /> -Sablier zonhya<br /> -Bracelet du feu mortel<br /> -Bâton du vide ou sceptre abyssale<br /> (Désoler pour le hors sujet)

SQEEZ il y a 10 ans

J'avoue par contre que le passif de Sona est pas facile à gérer, d'ailleurs je ne l'utilise jamais sauf sans le savoir. Après reste à voir si les grands joueurs s'en servent et ce qu'ils en pensent. Perso en team fight, je regarde surtout les jauges de pv je n'ai pas trop le temps de penser à mon passif :3

Kewal il y a 11 ans

Je conseille deux potions de mana à la place des potions de vie au début, comme ça le spam du heal va profiter à l'adc, et même le spam du A

TrollSWAT il y a 11 ans

Hellaw tout le monde :) je me doit de revenir sur ce guide : Sona n'est pas si manavore que ça >.> je m'explique :<br /> _il ne faut pas spam comme un tard pendant sont early >< imagine blitz qui fail tous c'est grab xD<br /> _l'harass du a est suffisant pour dissuade l'ennemi : pas le chase :3<br /> _et enfin : prendre un calice d'harmonie ! c'est op sur sona bien plus que la larme de la déesse ;)

mangasdeouf il y a 11 ans

Je suis d'accord avec Podzy sur la trinité extrêmement rentable sur Sona: ok, je l'ai jouée seulement en 3V3 pour l'instant, mais en trollant, on prend une trinité, des bottes de vitesse, et des trinités à gogo moi avec une trinité, un cristal de rubis, un zèle, une brillance et des bottes de mobilité j'ai fini en 12/3/13 si ma mémoire est bonne avec un Talon (qui m'a volé 6 kills) et un Tryndamere (à qui Talon a volé 5 kills) et sans les ks de Talon j'aurais eu 18 kills et Tryndamere en aurait eu 8. En face, Aatrox, Poppy et Twisted Fate... et oui, même un support peut carry une game! Suffit de penser à un troll et de l'appliquer!

Night- il y a 11 ans

"Page Equipement : une majorité des liens d'item ne pointent pas vers les bonnes descriptions... ça ressemble à un copier-coller d'un build de jungler."<br /> <br /> Ceci provient d'un soucis dans la base de données indépendant du rédacteur. Mais qui est déjà remonté. ^^

iriangel il y a 11 ans

Au niveau des counters, j'aurai bien mis Tresh qui peut completement lock sona avec grap.<br /> Page Compétence : Quintessences d'avarice dans le build détaillé et Vitesse de déplacement dans le résumé, Sorts d'invocateur : Smite avec description de fatigue ??<br /> Page Equipement : une majorité des liens d'item ne pointent pas vers les bonnes descriptions... ça ressemble à un copier-coller d'un build de jungler.

Chris EDEN il y a 11 ans

Dommage que la répartition des points de maitrises n'est pas clairement indiquée :( et la qualité visuelle n'est pas net :( surtout que pour Udyr, c'est niquel :s (1/13/16) ?

Cocomega il y a 11 ans

Faut multiplier les points de vie par niveau par 17, et non pas par 18...On commence pas niveau 0...

Alwox il y a 11 ans

Y'a une petite faute de frappe, pour le choix des sorts d'invocateur c'est écrit carry adversece ^^

Kakawueth il y a 12 ans

elle m'a l'air violente ta drogue Xzen08...

Xzen08 il y a 12 ans

1640pv au level 18 c'est du jamais vu! En plus de sa defense misérable, je comprend pourquoi riot la considère comme faible

Eiyona il y a 12 ans

Rectification , depuis son recent BUFF et un peu d'entrainement la gestion de sona est assez simple =) deja en lane une pierre philosophale est amplement suffisant et par la suite le shurelya t'aidera =) de toute façon si tu te retrouve oom ce sera après un teamfight donc generalement a ce moment tu peux back ^^'

Eiyona il y a 12 ans

Je trouve que Larme de la deese est tres bien pour sona tu peux spammer comme un malade et donc facile pour remonter ta barre de vie "gratuitement" ensuite je le transforme en baton de l'archange uniquement si la game se deroule bien et on arrive entre 150-200 AP qui ne sont pas inutile loins de là !

podzy il y a 12 ans

bonjour a tous <br /> je voulais vous dire que sona pouvais etre jouer autrement que support : carry ad. Grâce au passif de son "a" (qui double les dommage ), la lame d'infini ( qui multiplie par 2.5 les dommage critique ) et la trinité ( effet de la brillance : + 150 % de dommage avec l'auto attaque qui suit un sort ) on arrive a multiplier les dommage de l'auto attaque qui suit un sort ( avec le passif du "a" de 12.5) .<br /> <br /> Mon stuff : <br /> brillance <br /> trinité <br /> lame d'infini<br /> X2 danseur fantôme<br /> soif-de-sang<br /> ange gardien ( car focus = depop )<br /> <br /> Merci et bon jeu :)

Kaherdin il y a 12 ans

Me formant en ce moment au job de support, je trouve ces guides très chouettes. Sona étant un héros relativement complexe à gérer avec les triples effets de ses sorts, c'est cool d'avoir de bon conseil.<br /> <br /> Sinon, il y'a un petit souci au niveau des Grands Sceaux d'Avarice (+0.25G/10") qui valent 410 pi pièce et non pas 205 ce qui signifie que l'on devra investir 3690 pi et non 1845 pour en avoir 9 (c'est bien dommage, mais bon).<br /> <br /> Merci encore et j'attends les suivants avec impatience :D

ßubbles il y a 12 ans

@Radke Les tabi ninja peuvent être rentable si il y a en effet au minimum 3 AD. Tout dépend de la situation, mais cet item peut être envisageable si il n'y a pas trop de contrôle en face :)<br /> <br /> @Njarl Larme de la déesse n'est pas vraiment utile. Certes, Sona est un gouffre à mana, mais la pierre philosophale te permettra de tenir. De plus, la larme de la déesse ne pourra pas se transformer en baton de l'archange vu que l'objet n'est absolument pas rentable pour elle.<br /> <br /> @Xhor Sona a subit trop de nerf à la machette, du coup, elle était bonne dans tout les domaines, maintenant, elle se traine dans tout les domaines (sauf l'ultime qui reste un des meilleurs ultimes du jeu).<br /> <br /> @Pyroman Honnêtement, j'ai pris l'habitude de ne plus jouer avec des runes regen/mana, car, tu perds de l'armure ou des golds en jaune, qui sont nettement supérieur. Après, il peut être envisagé de jouer avec la regen/mana si l'ont spam trop, mais ce n'est pas du tout le plus optimal.<br /> <br /> Merci aux lecteurs et aux encouragements :)

Radke il y a 12 ans

Une petite question, Sona étant le support que je joue le plus, je me retrouve souvent face à des teams avec 2 voire 3 dps physiques hors tank (lee sin, irelia/udyr/fiora, carry ad lambda). Les bottes qui donnent de la réduction de dégâts physique ne sont-elles pas intéressantes?<br /> <br /> merci d'avance :)

Zora_ il y a 12 ans

Sympathique, plutôt complet. J'adore<br /> <br /> (Et en plus, ce fut mon tout premier perso sur LoL -oui, on s'en fout-)

monsteroro il y a 12 ans

pour les picks de synergie on peut voir sona à la page de vayne mais vayne ne figure pas dans les picks de synergie de sona. alor? c'est normal, oubli, guide pas encore finis ou alors nous avons affaire à une relation amoureuse à sens unique? sinon trés complet bonne continuation.

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