Comme ses prédécesseurs, Monster Hunter Wilds va vous demander de collecter une quantité massive de divers matériaux sur la faune locale pour fabriquer votre équipement, comme les Gemmes de wyverne. Trouver la provenance de certains d'entre eux peut s'avérer assez complexe, quand on ignore ou trouver l'information en jeu. Un bon exemple est l'Os massif, dont vous avez besoin pour fabriquer certains talismans, armes et amures.
Où et comment obtenir un Os massif dans Monster Hunter Wilds ?
Commençons par rappeler qu'en consultant le Bestiaire des grands monstres en jeu, vous pouvez voir quels matériaux peuvent être obtenus sur chaque monstre. Leur rareté aussi est indiquée, même si les informations à ce sujet restent assez vagues. Pour en revenir à l'Os massif, vous ne pouvez pas le trouver sur les carcasses, ni sur les grands monstres, malgré ce que son nom pourrait laisser entendre. À la place, il vous faudra aller chasser des petits monstres dans la région des Falaises de glace, les Blangos.
Ce sont les babouins blancs accompagnant le Blanglonga. Ils peuvent apparaître un peu partout quand ce grand monstre est présent. Allez visiter les alentours de la Zone 6, leur repaire se trouve à proximité, il y a presque toujours des Blangos dans la zone, ce qui vous permettra de les tuer et de les dépecer facilement. S'il vous faut davantage d'Os massifs, quittez la région avant d'y revenir, cela les fera réapparaître.