Préparez-vous à devoir capturer de nombreuses bestioles dans Monster Hunter Wilds et elles ne pèsent pas toutes dix tonnes. Après avoir attrapé un Lézard Markoda dans les Plaines venteuses, il faut trouver une créature dans une autre région, le Bellaile, dans une cadre d'une suite de quêtes de capture.
Où trouver un Bellaile dans Monster Hunter Wilds ?
Cet oiseau vert peut être trouvé un peu partout dans la Forêt écarlate. Il est généralement posé à mi-hauteur, sur des branches, des rochers et autres obstacles. Il est inutile d'essayer de capturer celui qui se pose sur une plante carnivore, c'est une scène scriptée.
C'est loin d'être le seul endroit où capturer des Bellailes, mais la première fois que nous les avons distinctement aperçus était durant la mission demandant de repousser l'Uth Duna. Nous les avons découverts sur le palier intermédiaire, entre les deux grandes vignes à escalader avant d'atteindre le grand lac.
Nous en avons découvert d'autres un peu partout dans les zones surélevées de la zone, comme les plateformes en hauteur servant de nids aux monstres. Cherchez des oiseaux posés quelque part, ce sont forcément des Bellailes. Choisissez le Filet de capture dans votre barre d'outil, puis tirez le projectile sur le groupe de piafs verts avec votre fronde. Ce n'est pas du braconnage si c'est la guilde qui vous le demande, il n'y a rien à craindre !
Malheureusement, on ne dispose pas encore d'une chambre dans laquelle exposer nos différentes trouvailles. Ramenez l'oiseau à Samin pour toucher votre maigre récompense : des consommables et des points de guilde. Ce n'est cependant que le début, il vous sera demandé de trouver un Gonflelezard incandescent, un Scarabée des neiges, une et Glalimace finalement, une Étoile des sables dans les zones à venir.
Vous pouvez aussi vous mettre à la pêche, un Poisson d'or et une Amie gravide vont vous être demandés par un autre PNJ.