Que vous vouliez flex auprès de vos amis, dans les lobbies publics ou ne serait-ce que pour avancer l'histoire dans Monster Hunter Wilds il n'y a qu'une chose qui compte : votre Rang de Chasseur (RC). Votre niveau principal de progression qui s'affiche sur votre profil, et qui augmente au fil de vos aventures dans le jeu.
Mais vous l'avez peut-être vu passer récemment, à peine quelques jours depuis la sortie du jeu, un joueur japonais en particulier a déjà dépassé le RC 700 ! Nous avons réussi à trouver son build, et on vous le partage dans cet article. Spoiler alert : ce n'est certainement pas le build le plus fun de tous les temps, mais ça a le mérite d'être efficace !
Le meilleur build actuel pour monter son RC dans MH Wilds
Le build
Il s'agit d'un build Fusarbalète Lourd utilisé par le joueur japonais Aru, et dont le contenu a été trouvé via le joueur français MusashiMazz L'équipement millimétré utilisé afin de speedrun votre RC est le suivant. Concernant les joyaux, la liste exacte n'a pas été trouvée, mais on vous donne les recommandations minimum pour certaines parties :
- Arme : Dalgap-des-vagues (Uth Duna) - Joyau eau / Joyau chamanisme
- Tête : Heaume Gore Magala β - Joyau Supplice / Joyau antifurie
- Torse : Cotte Arkveld Gardien α
- Bras : Avant-bras Arkveld Gardien α
- Taille : Tassette Arkveld Gardien β - Joyau destruction
- Jambes : Grèves Gore Magala β - Joyau destruction / Joyau inflexible x2
- Talisman : Talisman de cruauté II
Un mix entre bonus de set et talents des sets Gore Magala et Arkveld Gardien, de loin parmi les meilleurs du jeu à l'heure actuelle, avec Mise à mort nv.5, Maelstrom nv.3, Écorcheur nv.4, Antivirus nv.2 en talents principaux.
Le fusarbalète
Concernant les munitions de votre Fusarbalète Lourd, vous voudrez utiliser des munitions aquatiques.
Pour les modificateurs, vous voudrez :
- Chargeur perforant
- Amélio mode Combustion
Les tirs spéciaux sont obsolètes.
C'est l'heure de la chasse au Gravios !
Comme dans la vidéo ci-dessus expliquée par le joueur MusashiMazz, la stratégie la plus rapide pour monter de RC avec ce build, c'est d'aller chasser du Gravios alpha à l'aide de ce build. Équipez vos munitions aquatiques, partez à la recherche de Gravios alpha sur votre carte, et engagez le combat.
La stratégie est très simple : rapprochez vous au corps à corps et spammez simplement vos tirs dans son ventre. Le monstre se fera étourdir régulièrement de par les dégâts infligés et les blessures exploitées. Vous n'aurez simplement qu'à enchaîner des tirs dans son ventre, dont il est extrêmement vulnérable, avant de soit le capturer ou d'en venir à bout selon votre choix.
Un run avec ce build vous prendra généralement entre 1mn30 et 2mn, vous gagnerez une très bonne dose de RC, et il n'y a tout simplement pas de farming plus rapide connu à ce jour !