De nombreuses ressources rares vous attendent Monster Hunter Wilds et certaines sont très bien cachées. Le Ticker Fusion d'or est probablement la plus précieuse d'entre elles, surtout pour les joueurs cherchant à optimiser leur build. Le jeu étant souvent avare en informations, voici tout ce qu'il ne vous dit pas à leur sujet.
Comment obtenir un Ticket Fusion d'or dans Monster Hunter Wilds ?
Avant d'espérer pouvoir mettre la main sur un de ces tickets, il vous faudra remplir un certain nombre de conditions :
- Avoir terminé l'histoire principale en battant son boss final.
- Réaliser les différentes missions secondaires des villages en mode Expert, elles sont débloquées au fil de votre progression dans le post game.
- Ces missions vont débloquer les récolteurs de ressources ainsi que les échanges d'objets qui seront centralisés par Nata dans le Camp principal de chaque région. Il suffit de lui parler et de sélectionner chaque PNJ listé pour voir ce qu'ils proposent.
- Les objets et les échanges proposés changent régulièrement, pensez à parler de temps à autre à Nata pour voir ce qu'il propose. La raison étant qu'on Ticket Fusion d'or sera parfois disponible.
- À notre connaissance, il n'y a que deux échanges proposant un Ticket Fusion d'or : Contre 1 Pollen de fleur de lune, ou alors, contre 30 Pièces wyvériennes antiques. Les Pièces wyvériennes antiques apparaissent aléatoirement dans chaque région, les Curiocrabes en transportent aussi une. Vous pouvez même échanger d'autres ressources contre lesdites pièces, ce qu'on vous conseille vivement. Vous devriez les garder pour les Tickets Fusion d'or dans tous les cas.
- Réaliser les investigations spéciales sur la carte, en éliminant certains monstres marqués, peut vous permettre d'obtenir un meilleur échange, mais c'est très aléatoire à tous les niveaux. Il faut que la demande soit faite par le village auquel appartient le vendeur du Ticket Fusion d'or et le bonus ne dure que 3 jours. S'il n'apparait pas dans la rotation d'échange d'ici là, cela n'aura servi à rien.
Comment utiliser le Ticket Fusion d'or ?
Cet objet n'a aucun seul usage, il est échangé contre une somme massive de points à Sujat, cime de la concorde, chez Vio, du Centre de Fusion. Allez lui parler, puis sélectionnez une des deux options ayant trait à la fusion de joyaux, de préférence la Fusion wyvérienne. Plusieurs options vous sont proposées une nouvelle fois, il est conseillé de favoriser la Fusion d'Orbe antique - épée (icône jaune).
Un seul Ticket de Fusion d'or permet de réaliser 10 Fusions du type le plus rare, puisqu'elles coûtent 120 points l'unité et qu'il en vaut 1200. Cela en fait une méthode efficace d'obtenir des Joyaux rares, tout en explorant la carte et en explorant des ressources.
Les Joyaux obtenus en sélectionnant ce type de fusion peuvent être de niveau 4 : 1 à 3 points d'un talent principal et 1 point d'un talent secondaire. En obtenant les bonnes combinaisons, ils permettent d'avoir jusqu'à 12 points de talent utiles sur votre arme Artian.
Il est possible, voire probable, que Capcom propose des Tickets Fusion d'or lors de célébrations spécifiques, ou via des quêtes événement spéciales. Mais il n'y en a pas pour le moment.