Pas besoin d'explorer les régions de Monster Hunter Wilds pour savoir où sont placés les filons et autres points de récolte. Entre ça et le Seikret, on pourrait se dire que l'exploration ne fait plus partie du jeu, mais en fait il y a bien des bouts de zones qui vont vous demander de fouiner un peu, et ces recoins contiennent souvent de beaux trésors. Dans ce guide, rien de tout ça, puisque l'on va vous parler du gracium, l'un des composants qui vous servira pour vos équipements de rareté 6.
Où trouver du gracium ?
Le gracium est un matériau que vous trouverez dans la région des Falaises de Glace, sur les filons miniers de la zone. N'hésitez pas à poser un camp provisoire aux emplacements les plus riches en minerais, ça vous fera gagner un temps précieux : le temps de respawn des filons est en moyenne de 15 minutes, mais vous pouvez le remettre à 0 instantanément en lançant une quête (et non une enquête de terrain). Comme la dragonite ou la pierre de feu, le gracium est une ressource avec un taux de drop fixe, il n'est donc pas assuré que vous réussissiez à en récupérer lors de vos premiers coups de pioche. Attention, ce minerai n'apparait que dans la version expert de la région, vous devrez donc avoir déjà battu le boss de fin pour en trouver.
A quoi sert le gracium ?
Le gracium, tout comme son cousin le fucium, entre dans la composition de nombreuses armes de rareté 6 et plus. On vous recommande de vous en faire un petit stock, au cas où l'envie vous prendrait de tester d'autres instruments dans l'arsenal de 14 armes du jeu. Le gracium est l'un des minerais présents dans tous les épisodes du jeu, et la manière d'en obtenir est toujours sensiblement la même, aléatoire compris. A défaut de vous servir pour toute la durée de votre partie, ils peuvent éventuellement vous servir en produit de revente ou de fusion pour le craft de joyaux et autres joyeusetés au village de Suja.