Le poulet idiot des vieux titres est de retour dans Monster Hunter Wilds. Il sert de moment de détente aux joueurs après leur victoire sur le Zoh Shia, puisque c'est le premier adversaire du mode Expert.
Vulnérabilités et faiblesses du monstre
- Dégâts : Feu
- Attaques spéciales : Fléau-feu, Bourrasque mineure
- Vulnérabilité aux dégâts : Glace, Foudre, Eau
- Résistance aux dégâts : Dragon
- Sensible aux afflictions : Toutes
- Points faibles : Tête et bouche
Préparatifs
- Le talent Bénédiction 3, présent sur différentes armures (dont celle de base) ainsi que sur des Joyaux et un Talisman, et probablement le meilleur bonus de survie du jeu. Essayez de toujours l'avoir, peu importe le monstre. Il vous sauvera souvent la vie.
- Les Capsules aveuglantes seront surtout utiles lorsque le Yian Kut-Ku prend la fuite en direction de son nid. Dans la Forêt écarlate, le trajet est très long, ce qui représente une perte de temps importante. En étant réactif, vous pouvez le faire tomber, ce qui vous permettra de l'achever ou de le capturer.
- Les Capsules sonores fonctionnent sur ce combat, si vous souhaitez vraiment optimiser vos préparatifs.
- Certaines quêtes et événements impliquent 3 Yian Kut-Ku dans la zone, des Capsules de bouse sont alors conseillées.
- Une version en Furie du Yian Kut-Ku existe, elle est plus agressive, mais vous pouvez tuer le monstre en moins d'une minute, ce qui est ridicule. Consultez notre guide du Gore Magala pour plus de détails sur la Furie.
Combat
Le Yian-Kut-Ku est un combat très simple, voire amusant, mais qui peut s'avérer un peu frustrant aussi. Certaines capacités du monstre sont difficiles à contrer en mêlée et son comportement est un peu erratique.
- L'attaque de base du Yian-Kut-Ku est une série de coups de bec verticaux devant lui. Le problème est qu'il en profite souvent pour enchaîner sur son attaque la plus redoutable, celle durant laquelle il plonge son bec dans la terre, avant de vous foncer dessus. Étrangement, il est capable de prendre des virages serrés pour vous poursuivre. Il est conseillé d'utiliser la même méthode que pour les Chargeurs dans Helldivers 2 : Courrez dans sa direction, mais en passant quelques mètres à côté. Le temps qu'il fasse demi-tour, vous serez à l'abri. Contrer ou bloquer l'attaque, voire utiliser une Capsule sonore est encore mieux.
- Ce gros poulet aime cracher des boules de feu dans la zone. Que cela soit en arc de cercle en face de lui, dans votre dos, ou de tous les côtés, en courant. Cela rend leur trajectoire et leur point d'impact un peu difficile à jauger dans le feu de l'action.
- Ce n'est pas très dangereux, mais le Yian-Kut-Ku possède un double coup de queue rotatif, similaire à celui du Rathalos et de la Rathian. La différence étant qu'il est beaucoup plus petit. Vos chances de passer en dessous sont nulles et il arrive aussi bien plus rapidement. Lorsque vous êtes derrière la bête, attendez-vous à ce qu'il en fasse usage régulièrement.
- La stratégie sur ce combat est simple, attendez que le Yian-Kut-Ku arrête de charger pour attaquer sa tête. Est à la fois immobile et vulnérable lorsqu'il crache ses boules de feu à distance.
Butin et récompenses
Une seule partie du monstre peut être brisée : sa tête. Il faut aussi dire que le combat est très court. On vous conseille de tuer les Yian-Kut-Ku en Furie que vous croisez sur la carte, c'est extrêmement rapide et rentable, puisque des Joyaux, des Cristaux de Furie et des Sphères d'armure sont obtenus à chaque fois. C'est aussi un bon moyen d'améliorer votre rang de chasseur.
Armure Yian-Kut-Ku
À moins d'avoir des goûts esthétiques contestables, l'apparence de l'armure Yian-Kut-Ku ne devrait pas vous intéresser. Il en va de même pour les talents et le bonus de set présents sur cette dernière. Ils sont tellement inférieurs à ce que vous allez débloquer par la suite, qu'il n'est pas utile de les forger.
Les armes Yian-Kut-Ku peuvent être intéressantes durant votre progression, si vous recherchez une arme infligeant des dégâts de feu, puisqu'elles ont de bonnes statistiques.