Baldur's Gate 3 peut souvent s'avérer cruel avec le groupe, disposer d'une armure robuste est réconfortant. Après tout, tant que votre tank est en vie, vous n'avez pas encore perdu la partie ! Il faut approcher de la toute fin du jeu pour trouver mieux que le Clibanion en adamantium, pour les personnages négligeant la Dextérité.
Statistiques du Clibanion en adamantium dans Baldur's Gate 3
- C'est une armure lourde avec une classe d'armure de 18. Elle ne permet pas d'obtenir de bonus de la part de la Dextérité.
- Réduit tous les dégâts subis de 2 (très efficace contre les sorts aux multiples projectiles)
- Hébète l'attaquant en mêlée durant 3 tours. Si vous l'ignorez, l'hébétement réduit les jets d'attaque de l'ennemi de 1.
- Immunité aux coups critiques.
Où trouver le Clibanion en adamantium dans Baldur's Gate 3 ?
Comme mentionné plus haut, cette armure n'existe pas en l'état en jeu, vous ne pouvez pas simplement la ramasser dans un coffre ou sur un ennemi. Il faut la fabriquer dans la Forge adamantine de l'Outreterre, ce qui s'avère être toute une aventure. Il faut se rendre à Malforge, en Outreterre pour commencer. Cela implique d'utiliser le navire des duergars pour traverser le lac souterrain. Cette zone secondaire se trouve au Nord-Ouest de l'éboulement derrière lequel Nere est prisonnier.
Vous pouvez accéder facilement à la seconde partie de la carte en utilisant les passerelles et les plateformes en hauteur. Vous avez l'embarras du choix : effectuer sauts en longueur avec un personnage à la force élevée, utiliser une capacité de triplement de la longueur du saut, le vol, le sort de Pas brumeux, etc. Un point de voyage rapide se trouve aussi dans la zone, vous n'avez besoin que d'un personnage pour le débloquer, avant de téléporter les autres dans la zone.
Trouver le moule du Clibanion en adamantium
Il y a 6 moules au total à ramasser dans Malforge, mais celui qui vous intéresse dans le cas présent est le Moule à bandes. : Sa position sur la carte est (X -597 Y: 309). Consultez la carte ci-dessous pour visualiser sa position, il est indiqué en rouge. Les points verts indiquent la position du minerai de mithral dont vous aurez besoin pour forger l'armure.
Obtenir du Minerai de Mithral
L'adamantium est un métal magique obtenu à base de mithral. Malheureusement, il n'y en a que très peu dans la zone : 2 au total.
- Ils peuvent être minés aux coordonnées suivantes : (X: -644 Y: 257) et (X:-557 Y: 278), cela correspond au fond de la zone pleine de lave en éruption et du passage latéral à côté du grand escalier menant à la forge.
Le minerai se présente sous la forge de gros rocher bleu, que vous devez casser avec une arme contondante. Il se trouve à chaque fois dans une zone dangereuse, avec de la lave et des ennemis, comme l'élémentaire de feu, et les méphites de lave. Utilisez des sorts de givre, des flèches de glace et autres pour les tuer facilement.
Comme il y en a 2, vous pouvez forger plusieurs clibanions si vous le souhaitez.
Comment utiliser la forge d'adamantium pour forger l'armure ?
Commencez par sauvegarder avant, afin d'éviter de faire une fausse manœuvre.
- Placez le minerai de Mithral dans le creuset au centre de la forge. Le Mithral est consommé après chaque fabrication d'objets. Utilisez ensuite le levier sur le bord de la plateforme pour la faire descendre au fond du creuset.
- Utilisez l'emplacement de moule, pour d'insérer le moule désiré. Le moule n'est pas consommé après usage. Vous pouvez éjecter le moule et le remplacer en utilisant le levier à côté.
- Tournez la valve de lave, ce qui va couvrir toutes les sections basses de la forge avec du métal en fusion mortel. Assurez-vous que vos personnages soient bien placés afin d'éviter une mort instantanée ou des dégâts massifs dans le meilleur des cas. Attention : la première fois que vous ouvrez la valve, le boss Grym va faire son entrée, il est vraiment costaud.
- Tirez le levier sur le bord de la plateforme, cela va abattre le marteau géant de la forge au centre du creuset. Des dégâts massifs sont aussi infligés aux personnages et créatures qui se trouvent en dessous.
- Récupérez votre objet. Vous pouvez ensuite changer le moule, ou appuyer sur le bouton au bord de la plateforme, pour la faire remonter.
Vous pouvez répéter toutes ces opérations (le boss en moins) une fois.