Certains jeux sont très simples à modder et d'autres le sont beaucoup moins. Baldur's Gate 3 a clairement rejoint la première catégorie depuis que le studio a décidé d'intégrer la gestion officielle des mods dans leur RPG. Même s'il ne faut pas s'attendre à voir arriver des DLC ou du contenu additionnel de la part du studio, la communauté va continuer d'améliorer et d'enrichir Baldur's Gate 3 au fil des ans. Peut-être verra-t-on arriver des mods de conversion ambitieux dans les années à venir. Pour en venir au vif du sujet, les instructions listées dans notre sélection des meilleurs mods à la sortie du jeu ne sont plus nécessaires comme on va le voir..
Comment installer des mods sur Baldur's Gate 3 ?
Il n'y a plus besoin d'aller sur Nexusmods ni de bidouiller les fichiers du jeu. L'autre excellente nouvelle est que cela permet d'installer les mods sur les versions consoles de Baldur's Gate 3 aussi. Le support officiel des mods est agréable pour les joueurs sur PC, mais cela peut complètement changer la vie de ceux sur consoles.
- La première étape consiste à lancer le jeu, puis à appuyer sur le bouton "Gestionnaire de mods" dans le menu principal.
- Après avoir accepté les conditions générales, vous pouvez parcourir les différentes catégories et chercher le mod de vos rêves. Cela ne devrait pas vous surprendre, mais il peut y avoir du contenu à caractère sexuel. Ce n'est vraiment pas surprenant dans un jeu comme Baldur's Gate 3 qui possède déjà un contenu très mature dans ce domaine.
- Téléchargez les mods qui vous intéresse en cliquant sur leur bouton.
- Après avoir téléchargé tout ce qui vous intéresse, allez dans l'onglet "Installé" en haut de l'écran, puis cochez-les mods que vous comptez utiliser. Mentionnons que la compatibilité des mods entre eux n'est pas assurée, surtout s'ils affectent les mêmes choses. Par exemple, installer plusieurs mods d'interface n'est pas une bonne idée à moins qu'il soit spécifiquement mentionné qu'ils sont compatibles. En cas de bug ou de problème, vous pouvez simplement revenir dans cet écran et décocher les mods ne fonctionnent pas correctement.
Il ne faut pas compter sur le studio pour régler les bugs causés par les mods. Dans certains cas, le jeu, voire votre machine, peuvent crasher, surtout si vous utilisez trop de mods ou qu'ils surchargent le hardware.