La vieille habitude à laquelle s'adonne Blizzard Entertainment depuis le déploiement de Diablo IV n'a pas changé avec le déploiement de la Saison 6 : Saison de l'ascension de la Haine de Vessel of Hatred. Celle-ci apporte en effet un énième lot d'Aspects légendaires inédits dans le fameux Hack'n'Slash, tout en retravaillant certains autres jusqu'alors peu sinon pas exploités par les joueuses et joueurs. On vous propose un récapitulatif complet de tous ces équilibrages !
Aspects de la Saison 6 de Diablo 4 pour toutes les classes
Barrière réfléchissante - Défense (Mis à jour)
- Après avoir subi des dégâts directs, vous avez [5 - 15]% de chances d’obtenir une barrière équivalente à 20% de votre maximum de points de vie pendant 10 s. Ces chances sont doublées contre les adversaires à distance.
Aspect de carnage - Attaque (Mis à jour)
- Vous obtenez 20% de vitesse de déplacement. Ce bonus disparaît pendant [2,5 - 5] s après avoir subi des dégâts d’un personnage adverse à proximité.
Aspect de lumière stellaire - Ressource (Mis à jour)
- Vous gagnez [25 - 40] points de votre ressource principale pour chaque tranche de 20% de points de vie soignés ou pour chaque tranche de 120% de points de vie soignés lorsque vous disposez de tous vos points de vie.
Aspects du Barbare de la Saison 6 de Diablo 4
Aspect de fragments d’acier - Attaque (Nouveau)
- Poigne de fer et Maelström d’acier lancent jusqu’à 10 éclats de métal qui infligent [80 - 280% des dégâts de l'arme] points de dégâts physiques.
Aspect d’incendie dévastateur - Attaque (Nouveau)
- Charge obtient une charge supplémentaire. Chaque cible qu’elle touche explose en infligeant [69 - 129% des dégâts de l'arme] points de dégâts de feu aux adversaires à proximité.
Aspect de pas de géant - Ressource (Mis à jour)
- Temps de recharge par unité adverse touchée réduit de 2,5-5,0 à 1,3-2,5 s.
- Réduction maximale réduite de 9 à 7 s.
Aspect de Bul-Kathos - Défense (Mis à jour)
- Dégâts de Tremblement de terre augmentés de 30 %. (De 105-165 % à 137-217 % de dégâts de l’arme)
Aspect de tremblements de terre - Attaque (Mis à jour)
- Dégâts de Tremblement de terre augmentés de 30 %. (De 85-145 % à 111-191 % de dégâts de l’arme)
Aspects du Druide de la Saison 6 de Diablo 4
Aspect du loup agile - Attributs (Nouveau)
- Déchiquetage bénéficie d’une 4e attaque rapide qui frappe l’ensemble des adversaires à proximité, les renverse pendant 2 s et inflige [20 - 60]% points de dégâts supplémentaires.
Aspect de l’ours enragé - Attaque (Nouveau)
- Tant que Rage du grizzly est active, les compétences qui infligent des coups critiques appliquent Morsure rabique et vos dégâts de poison augmentent de [30 - 90]%.
Aspect de l’oiseau des tempêtes - Attaque (Nouveau)
- Vos corbeaux infligent désormais des dégâts de foudre augmentés de [30 - 50]%. La compétence active de Corbeaux inflige la totalité de ses dégâts en moitié moins de temps et étourdit les adversaires dans sa zone d’effet.
Aspect de défenses fracassées - Attaque (Nouveau)
- Explosion de pierres permet à vos autres compétences d’infliger [30 - 50]% de dégâts supplémentaires aux adversaires pendant 5 s. Le coût en esprit d’Explosion de pierres est réduit de 10 points.
Aspect d’explosion anticlinale - Attaque (Nouveau)
- Explosion de pierres inflige [15 - 35]% de dégâts supplémentaires. Lorsque vous lancez cette compétence en disposant d’au moins 75 points d’esprit, elle atteint instantanément sa taille maximale.
Aspects du Nécromancien de la Saison 6 de Diablo 4
Aspect de lotiforme - Attaque (Nouveau)
- Au lieu de revenir, Section se divise en 3 spectres qui se déploient à partir de la cible. Section inflige [80 - 120]% de dégâts normaux.
Aspect de l’esprit phasique - Attaque (Nouveau)
- Quand Esprit d’os explose, il fait apparaître 3 esprits qui se jettent sur les adversaires à proximité et leur infligent [20 - 40]% de ses dégâts. Cet effet ne peut survenir qu’une fois par lancer.
Aspect d’appétit funeste - Attaque (Nouveau)
- La compétence active de votre golem le fait également jaillir, infligeant [200 - 400% des dégâts de l'arme] points de dégâts physiques aux cibles à proximité. Votre golem consomme des cadavres pour réduire de 1 s son temps de recharge restant.
Aspect de raz-de-marée - Attaque (Mis à jour)
- Les vagues supplémentaires de Vague de sang infligent désormais 100-120 % des dégâts normaux au lieu d’infliger 50-30 % de dégâts en moins.
Aspects du Sorcier de la Saison 6 de Diablo 4
Aspect d’éclair chargé - Attaque (Nouveau)
- Lorsque Décharge électrique touche des adversaires 50 fois, vos 3 prochaines utilisations de Décharge électrique créent des vagues qui transpercent et infligent [200 - 240% des dégâts de l'arme] points de dégâts de foudre.
Aspect de constellation élémentaire - Attaque (Nouveau)
- L’utilisation des compétences de pyromancie, de foudre et de givre fait apparaître à côté de vous une dague correspondant à l’élément de la compétence. Cette dague transperce les adversaires, leur infligeant [50 - 70% des dégâts de l'arme] points de dégâts au bout de 3 s. Ces dégâts augmentent de 100% par compétence du même élément que vous utilisez.
Aspect de surchauffe - Attaque (Nouveau)
- Après une canalisation de 3 s, Incinération inflige [30 - 70% des dégâts de l'arme] points de dégâts critiques de feu pendant 5 s. L’utilisation d’Incinération réinitialise et conserve ce bonus.
Aspect de tempête grondante - Attaque (Mis à jour)
- Vous infligez 15-35 % de dégâts supplémentaires quand Armure de glace est active. Ce montant bénéficie de 15 % supplémentaires contre les cibles gelées.
Aspect du brasier ardent - Attaque (Mis à jour)
- Chaque seconde que vos adversaires passent en feu, vous leur infligez 6 % de dégâts de brûlure supplémentaires, jusqu’à un maximum de 30 % après 5 s. De plus, vous infligez 10-30 % de dégâts de brûlure supplémentaires aux adversaires disposant de moins de 50 % de points de vie.
Aspect d’armageddon - Attaque (Mis à jour)
- Projette désormais davantage de météorites.
Aspects du Voleur de la Saison 6 de Diablo 4
Aspect de miasmes toxiques - Attaque (Nouveau)
- Lorsque vous vous camouflez, vous créez un nuage qui inflige [600 - 780% des dégâts de l'arme] points de dégâts de poison en 6 s.
Aspect d’éclats dispersés - Attaque (Nouveau)
- Coup de chance : lorsque vous touchez ou tuez une cible gelée, vous avez jusqu’à 100% de chances de projeter des éclats de glace depuis sa position, qui infligent [25 - 50% des dégâts de l'arme] points de dégâts de froid et glace pendant [20 - 30]% s.
Aspect de fragments stellaires - Attaque (Nouveau)
- Les poignards de Danse des poignards ont 50 % de chances de se briser en 6 éclats de métal en atteignant leur cible, ce qui inflige [25 - 50% des dégâts de l'arme] points de dégâts physiques. Danse des poignards dépense désormais des points de combo, vous octroyant jusqu’à 3 charges supplémentaires pouvant se cumuler au-delà de votre maximum.
Aspect de vue perçante - Attaque (Mis à jour)
- Vous infligez 70-100 % de dégâts critiques supplémentaires aux cibles marquées par Vision intérieure. Quand la jauge de Vision intérieure est pleine, vous obtenez 21-30 % de dégâts supplémentaires.
Aspect de l’assaut tenace - Défense (Mis à jour)
- Octroie désormais de la résistance lorsque vous lancez Dissimulation et non plus lorsque vous sortez de votre camouflage.
Aspect de traîtrise inouïe - Défense (Mis à jour)
- Lorsque vous infligez des dégâts directs avec une compétence hors compétences d’agilité après avoir lancé une compétence d’agilité, vous obtenez Camouflage pendant 2 s. Lorsque Camouflage prend fin, vous obtenez 10-18 % de chances d’esquiver pendant 2 s.
Aspect de l’opportuniste - Attaque (Mis à jour)
- Des grenades s’abattent désormais sur votre cible si vous sortez de votre Camouflage par le biais de Pas de l’ombre.