De nouveaux objets uniques ont été introduits durant la Saison 4 de Diablo 4 et cela comprenait l'Éclat d'hiverre, une amulette absolument fantastique pour de nombreux builds du Sorcier. Mais comme de nombreux joueurs s'en sont rendu compte, il est extrêmement difficile à obtenir.
Où farm l'Éclat d'hiverre dans Diablo 4 ?
Pour commencer, il est conseillé de jouer dans le mode de difficulté maximum (Niveau de monde 4 auparavant, Tourment 4 avec Vessel of Hatred). Vous avez des chances d'obtenir cet objet aléatoirement dans un Coffre d'offrande torturée de mystère des Vagues infernales, en tuant une Jouvencelle de sang par exemple. Cela comprend aussi les activités susceptibles de vous donner des récompenses uniques comme les World boss, la Citadelle sombre, les Bas-fonds de Kurast, etc. Bien entendu, ce que tout le monde désire est une méthode fiable afin de trouver cet objet spécifique, sans se reposer sur la chance. L'Uber Boss Seigneur Zir, tué dans le mode de difficulté maximum, est censé tenir ce rôle. Il vous faudra d'immenses quantités de Sang sublime, ainsi qu'un groupe, pour l'invoquer autant de fois que possible. En effet, l'Éclat d'hiverre fait partie de sa table de butin.
On ignore si c'est un bug, une erreur dans les tables de butin, ou un choix délibéré de la part des développeurs, mais les chances d'obtenir l'Éclat d'hiverre sur le Seigneur Zir restent faibles. Nous ne disposons pas du pourcentage exact, mais en se basant sur les témoignages de nombreux joueurs, ainsi que sur notre propre expérience, il s'avère possible de le tuer plus de 100 fois sans trouver l'Éclat d'hiverre. C'est évidemment très décourageant à lire. D'autres joueurs plus chanceux ont trouvé l'Éclat d'hiverre lors de leurs 10 premières victoires, voire au premier essai. Cela dépend grandement de la chance. Il est possible que la Saison 6 améliore les choses, mais ce n'est pas confirmé. Il peut être avisé de choisir un build ne demandant pas cet objet avant de l'avoir obtenu.