Les runes font leur retour dans Diablo 4 Vessel of Hatred avec un tout nouveau fonctionnement. On combine deux runes, une rune de rituel, qui va "offrir" des ressources à l'autre rune lorsque certaines conditions sont remplies. Par exemple, en buvant une potion ou en utilisant une capacité ultime. Cette offrande va activer l'effet de la rune de rituel, qui peut être extrêmement varié. Cela peut être un gain de ressource, ou la compétence d'une autre classe par exemple, comme une pluie de météores.
Règles principales
- Un mot runique est composé de deux runes de type différent placées dans un objet disposant de 2 châsses.
- Vous ne pouvez équiper que 2 mots runiques maximum à la fois.
- Il est impossible d'équiper plusieurs exemplaires de la même rune.
- Les runes sont récupérées chez le joaillier ou en recyclant les objets.
- Si une rune d'offrande génère plus de ressource que la rune rituelle en demande pour s'activer, l'effet va être amplifié.
- Seuls les possesseurs de Vessel of Hatred peuvent utiliser les runes, même si elles sont échangeables.
Comment obtenir des runes ?
Il y a deux moyens de trouver des runes. Le premier est simplement de jouer, surtout à haut niveau de difficulté. Des Runes vont être trouvées dans les coffres de récompenses, sur les boss, dans les caches, etc.
Vous pouvez aussi fabriquer des runes aléatoires chez le joaillier, en combinant des runes dont vous n'avez pas l'usage. La rareté des runes est alors un facteur important. Elles peuvent être magiques, rares ou légendaires, ce qui va déterminer la puissance de leur pouvoir.
Recettes runiques
En parallèle des mots runiques, des recettes d'artisanat ont été introduites. Elles demandent 10 exemplaires de trois types de runes, ainsi que d'une Étincelle sublimée, afin de fabriquer les objets Uber Uniques, comme le Shako.
Liste des runes
Il existe 17 Runes de rituel et 28 Runes d'invocation, pour un total de 45 Runes. On peut s'attendre à ce que de nouvelles Runes soient introduites au fil des saisons.
Runes de rituel
Ces runes servent à alimenter l'effet des runes d'évocation. Plus le gain est important et plus son effet est facile à activer, meilleure est la rune.
Zan, Magique
- Gain : 150 Offrandes.
- Lancez une capacité ultime.
Cem, Magic
- Gain : 50 Offrandes.
- Lancez l'Esquive.
Cir, Magique
- Gain : 25 Offrandes.
- Lancez la même compétence non canalisée 3 fois de suite.
Ur, Magique
- Gain : 10 Offrandes.
- Vos serviteurs ou compagnons tuent un ennemi ou meurent.
Yax, Magique
- Gain : 100 Offrandes.
- Buvez une Potion de soin.
Moni, Magique
- Gain : 10 Offrandes.
- Lancez une compétence après un déplacement (Temps de recharge : 0,2 secondes).
Kaa, Rare
- Gain : 2 Offrandes.
- Perdez 1 % de votre Vie maximum.
Poc, Rare
- Gain : 2 Offrandes.
- Dépensez 5 % de votre Ressource maximum.
Neo, Rare
- Gain : 300 Offrandes.
- Infligez des dégâts après ne pas en avoir subi pendant 5 secondes (Réinitialisé en cas d'Invulnérabilité).
Feo, Rare
- Gain : 1000 Offrandes.
- Soyez blessé ou contrôlé (Temps de recharge : 20 secondes).
Noc, Rare
- Gain : 5 Offrandes.
- Infligez un effet de contrôle autre qu'un Ralentissement ou un Gel.
Ahu, Légendaire
- Gain : 10 Offrandes.
- Se déclenche sur un Coup de chance. Son taux de déclenchement va jusqu'à 100 % de chance contre les ennemis blessés.
Bac, Légendaire
- Gain : 50 Offrandes.
- Parcourez 5 mètres.
Lith, Légendaire
- Gain : 25 Offrandes.
- Restez immobile pendant 0,3 secondes.
Tam, Légendaire
- Gain : 25 Offrandes.
- Lancez une compétence principale non-canalisée.
Xol, Légendaire
- Gain : 150 Offrandes.
- Invoquez une compétence d'une autre classe via un autre mot runique.
Yul, Légendaire
- Gain : 50 Offrandes.
- Lancez une compétence avec un temps de recharge.
Runes d'invocation
Ono, Magique
- Nécessite : 25 Offrandes (Puissance débordante : Augmente la quantité d'éclairs invoqués).
- Invoque les Éclairs virevoltants du Druide, recherchant et infligeant des dégâts aux ennemis.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Tec, Magique
- Nécessite : 100 Offrandes (Puissance débordante : Augmente la taille).
- Invoque le Tremblement de terre du Barbare, infligeant des dégâts aux ennemis qui s'y trouvent.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Met, Magique
- Nécessite : 100 Offrandes (Puissance débordante : Augmente la durée).
- Vous laissez le Sol souillé du Nécromancien derrière vous pendant 3 secondes, infligeant des dégâts aux ennemis qui s'y trouvent.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Tun, Magique
- Nécessite : 100 Offrandes (Puissance débordante : Augmente la quantité de Grenades invoquées).
- Invoque des Grenades étourdissantes de la Voleuse, étourdissant et infligeant des dégâts aux ennemis.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Ton, Magique
- Nécessite : 25 Offrandes (Puissance débordante : Augmente la quantité de Météorites invoquées).
- Invoque les Météorites du Sorcier, infligeant des dégâts aux ennemis.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Tal, Magique
- Nécessite : 100 Offrandes (Puissance débordante : Augmente la quantité d'insectes invoqués).
- Invoque l'Essaim pestilentiel du Sacresprit, infligeant des dégâts aux ennemis.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Ceh, Magique
- Nécessite : 100 Offrandes (Puissance débordante : Invoque plusieurs Loups).
- Invoque un Esprit loup qui attaque les ennemis pendant 8 secondes.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Gar, Magique
- Nécessite : 25 Offrandes (Puissance débordante : Gagne plusieurs cumuls).
- Gagne 2 % de chances de coup critique pendant 5 secondes, jusqu'à 20 %.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Lum, Magique
- Nécessite : 5 Offrandes (Puissance débordante : Augmente la quantité de ressource rendue)
- Rend 1 Ressource principale.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Teb, Magique
- Nécessite : 100 Offrandes.
- Invoque la Vierge de fer abjecte du Nécromancien, contrattaquant les dégâts des ennemis et vous soignant lorsque ces derniers meurent.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Qua, Rare
- Nécessite : 400 Offrandes (Puissance débordante : Augmente la durée)
- Restaure une charge d'Esquive et vous gagnez 6 % de Vitesse de déplacement pendant 5 secondes, jusqu'à 30 %.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Xal, Rare
- Nécessite : 200 Offrandes (Puissance débordante : Augmente la durée).
- Gagne 20 % de Vie maximum pendant 4 secondes.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Wat, Rare
- Nécessite : 100 Offrandes Temps de recharge : 1 seconde.
- Invoque le Décrépitude horrible du Nécromancien, ralentissant les ennemis, réduisant leurs dégâts et vous permettant de les exécuter.
Lac, Rare
- Nécessite : 800 Offrandes (Puissance débordante : Augmente la durée).
- Invoque le Cri provocateur du Barbare, réduisant les dégâts subis.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Que, Rare
- Nécessite : 800 Offrandes (Puissance débordante : Augmente la durée).
- Invoque le Rempart de terre du Druide, octroyant une Barrière.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Thul, Rare
- Nécessite : 400 Offrandes (Puissance débordante : Augmente la taille).
- Invoque la Nova de givre mystique de la Sorcière, infligeant Gel et Vulnérable aux ennemis.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Tzic, Rare
- Nécessite : 250 Offrandes.
- Invoque le Choc traumatisant du Sacresprit, infligeant des dégâts et repoussant les ennemis.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Kry, Rare
- Nécessite : 500 Offrandes
- Invoque le Vortex du Sacresprit, infligeant des dégâts et attirant les ennemis.
- Temps de recharge : 3 secondes.
Qax, Rare
- Nécessite : 400 Offrandes (Puissance débordante : Augmente davantage les dégâts).
- Votre prochaine compétence non-basique dépense toute votre ressource principale et inflige jusqu'à 100 % de dégâts supplémentaires.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Zec, Rare
- Nécessite : 200 Offrandes (Puissance débordante : Réduit davantage les temps de recharge).
- Réduit le temps de recharge de votre compétence ultime active de 4 secondes.
- Temps de recharge : 2 secondes.
Ner, Rare
- Nécessite : 700 Offrandes (Puissance débordante : Augmente la durée).
- Invoque la Dissimulation rebelle de la Voleuse, gagnant des Chances d'esquive, de la Vitesse de déplacement, Inarrêtable et Camouflage.
- Temps de recharge : 6 secondes.
Mot, Rare
- Nécessite : 150 Offrandes (Puissance débordante : Gagne plusieurs ombres).
- Gagne une ombre de Sombre voile de la Voleuse, réduisant les dégâts subis par ombre.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Ohm, Légendaire
- Nécessite : 500 Offrandes (Puissance débordante : Augmente la durée).
- Invoque le Cri de guerre renforcé du Barbare, augmentant votre Vitesse de déplacement et les dégâts infligés.
- Temps de recharge : 2 secondes.
Vex, Légendaire
- Nécessite : 400 Offrandes (Puissance débordante : Augmente la durée).
- Gagne +3 à toutes les compétences pendant 5 secondes.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Xan, Légendaire
- Nécessite : 700 Offrandes.
- Votre prochaine compétence sera à coup sûr un Coup critique et un Accablement.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Yom, Légendaire
- Nécessite : 500 Offrandes.
- Invoque la Pétrification Druide, étourdissant les ennemis et augmentant les dégâts de vos coups critiques contre eux.
- Temps de recharge : 5 secondes.
Eom, Légendaire
- Nécessaire : 100 Offrandes (Puissance débordante : Réduit davantage les temps de recharge).
- Réduit vos temps de recharge actifs de 0,25 secondes.
- Temps de recharge : 1 seconde.
Jah, Légendaire
- Nécessite : 500 Offrandes.
- Remplace votre prochaine Esquive par la Téléportation du Sorcier, vous transférant plus loin, infligeant des dégâts et devenant Inarrêtable.
- Temps de recharge : 2 secondes.