Véritable hors-la-loi, Kay Vess enchaîne les infractions dans la galaxie et ce n'est pas du goût de tout le monde. Dans Star Wars Outlaws, Empire et autres factions voudront probablement votre mort à un moment donné, alors voici comment y échapper.
Pourquoi le statut "Wanted" se déclenche sur Star Wars Outlaws ?
Un peu à la manière de GTA, l'héroïne que vous incarnez n'est clairement pas bien vue par la justice et, ici, la police c'est l'Empire. Peu importe la planète où vous vous trouvez, si vous agissez mal devant un stormtrooper ou un officie impérial, vous serez immédiatement recherché et vous devrez fuir suffisamment loin pour que tout redevienne calme. Mais les impériaux ne sont pas les seuls à vouloir votre peau : si votre réputation est médiocre avec l'une des factions du jeu, vous pouvez être sûr que le clan enverra alors des mercenaires à vos trousses pour vous éliminer.
De la même manière, entrer dans un territoire ennemi (réputation mauvaise ou bien des pillards sur Tatooine par exemple), mettra automatiquement en alerte les personnages sur votre chemin.
Que se passe-t-il quand on se fait arrêter ?
Si vous mourrez ou que vous vous faites prendre alors que le statut "Wanted" est actif, vous perdrez une grosse somme de crédits dépendant du niveau du statut (visible en haut à gauche de l'écran). En ce qui concerne les factions, vous perdrez évidemment des points de réputation.
Pour éviter une telle situation, il est recommandé de ne pas approcher les stormtroopers ou de sortir votre arme devant eux, surtout dans les zones interdites.
Comment enlever le statut Wanted ou un contrat sur sa tête ?
- Lorsque le niveau de Wanted devient trop élevé, il suffit de rester hors de vue et hors des routes, à l'écart des Stormtroopers. Utiliser le speeder est une bonne astuce pour se dépêcher de trouver une zone couverte (une grotte par exemple ou un champ d'astéroïdes dans l'espace).
- Vous pouvez également chercher un officier corrompu (dans les Cantinas ou proche des spatioports) et le soudoyer pour qu'il retire votre statut de personne recherchée. Cela peut vous coûter des crédits, alors utilisez cette option lorsque vous avez de l'argent à dépenser.
- Si jamais vous atteignez le niveau maximal de Wanted et que des Death Troopers commencent à apparaître, la meilleure astuce consiste à les éliminer jusqu'à obtenir une carte d'accès. A l'intérieur de leur camp, utilisez-la sur un terminal pour supprimer votre statut de recherche.
- Dans l'espace, vous pouvez tout simplement effectuer un saut dans l'hyperespace afin de supprimer le statut.