C'est le tour d'une autre arme exotique de faire son entrée avec classe dans Monster Hunter Wilds : la Morpho-hache. Le design de l'armure et de l'arme révélé est vraiment réussi. Il met bien en avant les mécanismes impliqués dans le changement de forme de cette arme bien particulière.
Présentation de la Morpho-hache
La Morpho-hache propose un maniement plutôt original dans la mesure où elle donne le choix entre deux armes totalement différentes à intervertir à l'envi en plein combo afin de lier ensemble des attaques dévastatrices. Le mode hache dispose d'une grande allonge ce qui permet de toucher les part des monstres facilement. Le mode épée lui utilise des jauges spéciales, mais son maniement est similaire à celui de la Grande épée avec des attaques plus rapides, mais moins puissantes. Elle peut cependant décharger l'énergie stockée afin d'infliger de lourds dégâts, ce qui produit beaucoup de recul et vous fait repasser en mode hache. Il faudra attendre un certain temps pour que la jauge se remplisse suffisamment pour repasser en mode épée. Chaque type de Morpho-hache dispose d'un type de jauge différent avec des bonus spécifiques en mode épée, cela peut être un bonus de dégâts, du poison, un effet paralysant, etc.
Nouveautés introduites par Monster Hunter Wilds
Nous ne disposons pas d'une liste exhaustive des nouveautés introduites dans Wilds, loin de là. Néanmoins, en tant qu'habitués de la licence, nous avons repéré de nouvelles attaques dans les vidéos de gameplay. Nous avons aussi pu confirmer le retour de certaines capacités des titres précédents.
- Il semble que comme la majorité des autres armes, la Morpho-hache obtient une forme de parade suivie d'une contre-attaque dévastatrice,
- De nouvelles variantes d'attaques et de combos ont été intégrés. Mais la plus notable est l'attaque concentrée sur les blessures de l'ennemi, qui enchaîne rapidement les coups avant d'enchaîner sur une décharge élémentaire.
- Cette vidéo était très courte, il est difficile de trouver d'autres nouveautés bien distinctes.