Depuis le 14 mai 2024, la saison 4 de Diablo 4 est en ligne et enthousiasme de nombreux joueurs et joueuses avec ses nouvelles fonctionnalités. L'ensemble du système de butin a été revu, les drops d'objets sont plus clairs et plus gratifiants. mais l'un des changements les plus importants concerne les aspects sur les items.
Ce qui change sur les aspects en Saison 4
Auparavant, les joueurs collectaient des aspects et des objets avec des aspects correspondants dans leurs coffres :
- les aspects en eux-mêmes, s'ils veulent les utiliser dans d'autres objets
- les objets avec de bons aspects, au cas où ils voudraient les extraire pour les utiliser dans d'autres objets.
- Cela rendait les emplacements de coffres encombrés et difficiles à gérer.
Heureusement, cela a changé avec la saison 4. Il y a en effet désormais moins d'affixes, mais de meilleure qualité, et vous pouvez personnaliser les objets en les craftant. Au lieu de devoir extraire des affixes, vous exploitez des légendaires et les aspects sont automatiquement transférés dans le Codex de puissance. La meilleure variante décomposée jusqu'à présent est toujours sauvegardée, au lieu de n'utiliser que la faible valeur de base.
Cela enthousiasme les joueurs de Diablo 4, car depuis la sortie du jeu, ils se plaignaient déjà du manque de place.
Ce changement est un "gamechanger" absolu selon les joueurs
Le fait que les aspects soient désormais directement transférés dans le Codex de puissance lors du démontage des objets réjouit les joueurs. Sur Reddit, l'utilisateur "angry_dingo" écrit par exemple que le fait de ne plus avoir à se soucier des aspects réduit les problèmes de 80 %.
Il ajoute qu'avec le niveau 40, il n'a que trois objets dans son coffre. Et les autres utilisateurs sont également d'accord avec lui :
- EnderCN écrit : "Le fait de ne plus devoir ramasser et passer en revue les objets rares est à mon avis aussi important que la modification du codex".
- Worth_Performer7357 rajoute : "C'est vrai. [...] la gestion des objets/aspects a toujours été le point crucial qui me faisait abandonner chaque saison après une ou deux semaines de grinding acharné".
- race-hearse fait remarquer : "Je suis plus enclin à jouer d'autres classes depuis que la gestion de l'inventaire est plus détendue".
- Particular-Act-8911 constate: "Je savais que c'était mauvais... mais maintenant que c'est parti, je réalise à quel point c'était mauvais".