Du 21 juin au 05 juillet 2024, l'été s'invite en Azeroth sous les traits de la Fête du feu, et World of Warcraft : Dragonflight ne fait pas exception. Comme lors de chaque événement saisonnier, les joueurs ont la possibilité d'accomplir diverses quêtes journalières afin d'acheter (ou tenter d'obtenir aléatoirement) des objets cosmétiques notamment à l'aide de la monnaie dédiée à cet événement, les Fleurs ardentes, ainsi que de tenter de défaire un boss unique, Ahune, le seigneur du Givre.
- Pour rappel, un bonus à l'expérience de 10% est accessible en cliquant sur l'un des Mâts enrubannés trouvables dans à peu près n'importe quelle ville ou village. Plus vous dansez longtemps, plus la bonus dure longtemps, jusqu'à un maximum de 60 minutes !
Parmi les récompenses les plus convoitées de cet événement, on retrouve notamment la célèbre Faux de givre du seigneur Ahune mais aussi le Brasero des flammes dansantes, l'Illusion : Givre mortel et bien sûr le Tabard des flammes estivales et le Tabard des cieux estivaux.
Localisation des feux de la Fête du feu
Ci-dessous sont présentés les emplacements de chacun des feux d'Azeroth et d'ailleurs. Ils sont nécessaires à l'obtention de plusieurs hauts-faits, et sont également le meilleur moyen de farm les Fleurs ardentes, la monnaie de la Fête du feu.
Légende :
- Points rouges : Feux de la Horde
- Points bleus : Feux de l'Alliance
- Points jaunes : Capitales
- Points violets : Feux neutres
Quêtes et Ahune, le seigneur du Givre pendant la Fête du Feu
L'un des centres d'intérêts incontournables de cet événement est Ahune, le seigneur du Givre.
Ce boss unique peut être défait autant de fois que vous le souhaitez par jour, mais n'offre de récompenses que lors de votre première victoire quotidienne par le biais de la Sacoche de marchandises gelées. Afin de vous joindre à la bataille contre lui, mettez-vous en file à l'aide de l'outil de Recherche de groupe en sélectionnant "Seigneur du givre Ahune" à la place des options d'instances aléatoires proposées habituellement.
La première fois que vous le tuez, Ahune laisse sur son cadavre les Éclats d'Ahune, un objet lançant une quête et devant être rendus à Luma Mères-des-cieux aux Enclos aux esclaves (juste derrière le lieu du combat contre Ahune).
Récompenses :
- Fleur ardente x20
- Tabard des cieux estivaux OU Tabard des flammes estivales
Note : Seul l'un des tabards peut être choisi par personnage. Si vous souhaitez obtenir les deux, tuez Ahune sur deux personnages différents et sélectionnez un tabard différent sur chacun en récompense des Éclats d'Ahune, les deux apparaîtront ensuite dans l'interface de transmogrification quel que soit le personnage.
Quêtes non répétables de la Fête du Feu
- Le conteur de légendes estivales (Horde) / Le maître des traditions estivales (Alliance)
Cette quête unique et optionnelle peut être obtenue auprès de n'importe quel Roturier de la Fête du feu dans l'une des capitales de votre faction, ou Shattrath et vous demandant de vous rendre auprès d'un Conteur de la fête (Horde) ou d'un Maître des traditions de la fête (Alliance) dans l'une des capitales de votre faction. Elle n'offre en récompense qu'une Fleur ardente et n'est pas répétable.
- De l'encens pour les brûletins de la fête (Horde) / De l'encens pour les brûletins de l'été (Alliance)
Cette quête très simple et rapide s'obtient auprès d'un Conteur de la fête ou d'un Maître des traditions de la fête dans l'une des capitales de votre faction. Elle ne nécessite que d'apporter l'Encens estival (fourni) à un Brûletin de la fête situé près de n'importe quel de feu de la Fête du feu. Elle n'offre en récompense qu'une Fleur ardente et n'est pas répétable.
- Lancer des torches (Horde) / Lancer des torches (Alliance)
Cette quête s'obtient auprès d'un Maître avaleur de flammes (Horde) ou d'un Maître cracheur de feu (Alliance) dans l'une des capitales de votre faction. L'objectif est de lancer 8 Torches d'entraînement sur les braseros à proximité. Attention, vous ne devez toucher les braseros que lorsqu'ils surmontés d'une grosse flèche rouge sinon ils ne comptent pas dans la progression de la quête. Elle offre en récompense 5 Fleurs ardentes et n'est pas répétable.
- Attraper des torches (Horde) ou Attraper des torches (Alliance)
Il s'agit également d'une quête obtenable auprès d'un Maître avaleur de flammes (Horde) ou d'un Maître cracheur de feu (Alliance) dans l'une des capitales de votre faction. Premièrement, vous devez allumer les Torches éteintes grâce au brasier de la Fête du feu le plus proche, cela lancera automatiquement la torche en l'air. Une fois lancée, votre objectif est de la rattraper. Pour ce faire, regardez l'ombre de la torche au sol et rendez-vous à l'endroit où elle est supposée atterrir, vous lancerez alors la torche à nouveau mais sur une distante bien plus courte cette fois. L'objectif est de la rattraper à quatre reprises. Si vous y parvenez, la quête offre en récompense 5 Fleurs ardentes et 5 Torches de jonglage et n'est pas répétable.
- Une activité inhabituelle
Cette quête peut être obtenue auprès de n'importe quel Ancien du Cercle terrestre, ceux-ci étant situés dans n'importe quelle capitale de votre faction ainsi qu'à Shattrath. L'objectif est plutôt simple puisqu'il vous est demandé de vous rendre à la Grève de Zoram, à Orneval, en Kalimdor, et d'y tuer des Gardes des flammes et Lige du feu du Crépuscule jusqu'à obtenir la Correspondance du Crépuscule. Une fois celle-ci en votre possession, utilisez la Balise totémique qui vous a été fournie afin d'appeler un Cicérone du Cercle terrestre et lui rendre votre quête.
- Un déguisement innocent
Il s'agit de la suite d'Une activité inhabituelle et est obtenue auprès du Cicérone du Cercle terrestre. Servez-vous alors de l'Orbe du clampant qui vous a été fourni afin de vous transformer en clampant, puis voyagez jusqu'au Nord de la Grève de Zoram, au Nouveau Camp du Crépuscule, puis utilisez la Balise totémique qui vous a été fournie afin d'appeler un Cicérone du Cercle terrestre et lui rendre votre quête.
- Informez l'Ancien
Cette dernière quête s'obtient également auprès du Cicérone du Cercle terrestre et est la suite des deux quêtes précédentes. Rendez-vous simplement dans l'une des capitales de votre faction, et validez votre quête auprès d'un Ancien du Cercle terrestre, celui vous ayant donné la première quête de cette suite.
- La récompense d'un voleur (Horde) / La récompense d'un voleur (Alliance)
Pour obtenir cette quête, rendez-vous auprès d'un Conteur de la fête (Horde) ou d'un Maître des traditions de la fête (Alliance) dans l'une des capitales de votre faction. Il vous est alors demandé de "voler" la flamme située dans les 4 capitales adverses. Théoriquement, il s'agit d'une quête très simple, toutefois méfiance puisque la flamme d'Orgrimmar et celle de Hurlevent sont particulièrement bien gardées par les joueurs célébrant l'événement à proximité ! Vous obtenez une Couronne de la fête du Feu en récompense.
Quêtes journalières de la Fête du Feu
- Lancer plus de torches (Horde) / Lancer plus de torches (Alliance)
- Attraper plus de torches (Horde) / Attraper plus de torches (Alliance)
Ces quêtes journalières sont exactement identiques aux quêtes, respectivement, Lancer des torches et Attraper des torches, vous devez simplement lancer plus de torches que lors de la quête initiales, et rattraper plus de fois la torche concernant la seconde quête. Chacun de ces quêtes journalières vous octroie 5 Fleurs ardentes en récompense.
- Contre attaquer
Cette quête peut être obtenue en accomplissant la suite de quête dédiée au Nouveau Camp du Crépuscule d'Orneval suscitée. Afin de l'accomplir, trouvez simplement une Pierre de glace sur la Grève de Zoram, à Orneval, en Kalimdor, afin d'invoquer le LIeutenant Vaguegivre. Tuez-le, et retournez auprès de votre donneur de quête dans l'une des capitales de votre faction. Vous gagnez en récompense 10 Fleurs ardentes.
Objets et récompenses de la Fête du Feu
De nombreuses récompenses cosmétiques sont disponibles durant la Fête de feu. Nous avons listé les plus importantes, néanmoins sachez que certaines plus négligeables sont disponibles. La monnaie afin d'acheter les objets disponibles auprès des intendants de la Fête du feu est obtenue en faisant les quêtes journalières de la Fête du feu, en tuant Ahune et en vénérant ou éteignant les brasiers dispersés dans tout Azeroth : il s'agit des Fleurs ardentes.
Butin d'Ahune, le seigneur du Givre
Contenu possible de la Sacoche de marchandises glacées
Intendants de la Fête du feu
Hauts-faits et titre de la Fête du Feu
De nombreux hauts-faits sont disponibles durant la Fête de feu, à cet effet nous séparerons ceux liés au méta haut-fait Le garde-flammes (Horde) / Le gardien des flammes (Alliance) de ceux étant optionnels.
Hauts-faits nécessaires à Le garde-flammes (Horde) et Le Gardien des flammes (Alliance)
Le méta haut-fait Le garde-flammes (Horde) et Le Gardien des flammes (Alliance) récompense du titre "Garde-flammes <Nom>" (Horde) ou "Gardien des flammes <Nom>" et est l'un des critères du méta haut-fait Voyage au bout du monde.
- Profanation de l'Alliance (Horde) ou Profanation de la Horde (Alliance)
Afin d'accomplir ces hauts-faits, il vous faut éteindre les feux listés dans les hauts-faits indiqués dans le tableau ci-dessous, et donc accomplir les hauts-faits en question :
- Les feux d'Azeroth (Horde) / Les feux d'Azeroth (Alliance)
De la même façon que précédemment, il vous faut honorer les feux listés dans les hauts-faits indiqués dans le tableau ci-dessous, et donc accomplir les hauts-faits en question.
- Jongleur
Il s'agit sans doute du haut-fait le plus simple à accomplir. Achetez 10 Torches de jonglage auprès de n'importe quel intendant de la Fête du feu dans l'une des capitales de votre faction. Une fois ceci fait, rendez-vous dans l'ancienne version de Dalaran, en Norfendre (Comment se déplacer rapidement en Azeroth ? Suivez le guide), assignez les Torches de jonglage à une touche de votre clavier, regardez le sol et appuyez sans cesse sur la touche assignée aux torches afin de jongler sur place. Simple, rapide, efficace !
- Tel est glacé qui croyait geler
Il s'agit également d'un haut-fait simple à obtenir. Mettez-vous simplement en recherche pour trouver un groupe pour Ahune, le seigneur du Givre dans l'outil de recherche de groupe, et venez à bout du seigneur du Givre afin de décrocher votre haut-fait.
- La danse du feu
Ce haut-fait nécessite avant toute chose l'achat des trois pièces de la Tenue de fête du solstice : Mantelet de la fête du Feu, Habits d'été et Sandales de l'été, ce qui vous coûtera un total de 400 Fleurs ardentes. Une fois la tenue obtenue, équipez-la et danser durant une minute complète autour d'un mât enrubanné pouvant être trouvé à proximité des brasiers de la Fête de feu.
Note : La Couronne de la fête du Feu n'est pas utile pour l'obtention de ce haut-fait.
- Le roi de la fête du Feu
L'obtention de ce haut-fait nécessite "simplement" d'accomplir la quête La récompense d'un voleur (Horde) ou La récompense d'un voleur (Alliance). Pour ce faire, rendez-vous dans les 4 capitales de la faction adverse et volez leur flamme de la fête du Feu. Attention aux joueurs à proximité, en particulier à Orgrimmar et Hurlevent !
Hauts-faits optionnels
- Hauts-faits d'extinction des feux
- Hauts-faits de vénération des feux