Pour une fois, Cyberpunk 2077 vous demande de réaliser une mission assez humaine. Il faut récupérer un organe artificiel pour un blessé, mais c'est la police de la ville, qui ne fait pas dans la dentelle, qui va vous compliquer la vie. Voici comment vous en tirer si votre personnage n'a rien d'un Netrunner et que vous préférez utiliser un Sandevistan par exemple.
Prérequis
Après avoir complété la quête Queen of the Highway avec Panam, vous pouvez parler à Bob dans le camp des Nomads. Il va alors vous demander de trouver un rein artificiel pour Jake Scooter.
Attention, si vous ne réalisez pas cette quête rapidement, Jake va mourir, ce qui compte comme un échec. C'est une des rares missions du jeu à réaliser en temps limité.
Rendez-vous et combat
Vous connaissez la chanson, rendez-vous au point indiqué sur la carte, puis parlez au contact, l'employé de l’hôpital. Il vous remettra l'implant, mais la police de Night City va vous tomber sur le dos. Vous n'avez pas le choix, il vous faudra tous les tuer, ou tous les assommer.
Parlez à nouveau à votre contact ensuite, afin de déterminer la tournure que prendra la suite de la quête.
Récupérer l'implant
Vous avez trois réponses possibles en parlant à l'employé de l’hôpital. Vous pouvez choisir de l'épargner, ou de le tuer, mais cela va avoir un impact sur la suite dans certains cas.
- La solution idéale est d'avoir 10 d'Intelligence afin d'avoir accès à une réponse supplémentaire : vous allez questionner l'employé, pour savoir si quelqu'un y a touché. L'employé va alors vous avouer que la police a placé un virus sur la carte à l'intérieur. Elle devra être changée. Après avoir appris cette information, vous pouvez choisir de tuer le docteur, sans que cela ait de conséquences. Attention, le score d'intelligence requis peut être plus élevé en fonction du mode de difficulté et du niveau de votre personnage. Cela peut monter à 20.
- Si vous n'avez pas les 10 d'Intelligence, choisissez d'épargner l'employé de l’hôpital. Il va alors s'éloigner de la zone, mais si vous patientez un peu, il fera normalement demi-tour. Il vous annoncera alors que l'implant est piégé.
En retournant au camp, vous allez automatiquement annoncer à Bob que l'implant est piégé, si vous avez obtenu l'information. Dans ce cas, il se chargera se régler le problème.
Conséquences
Après avoir remis l'implant, attendez 8 heures avant de recevoir un message de Bob :
- Si vous n'avez pas obtenu l'information, Jake est mort. La mission en reste là.
- À l'inverse, avec les infos, Jake survit, et vous pourrez le croiser dans une des variantes de mission finale du jeu, si vous collaborez avec les Nomads. Cela relève davantage du caméo qu'autre chose, si Jake est déjà mort dans votre partie, vous ne perdez pas grand-chose.