Les compagnons sont l'un des éléments essentiels à votre confort dans l'exploration et les combats de Fallout 4 et ce, dès le début de la quête principale du jeu. Leurs perks sont parfois très utiles et ne serait-ce qu'en tant que mule, vous devrez toujours avoir un allié à vos côtés en quittant votre colonie pour voyager. Parmi la longue liste de recrues que vous allez rencontrer au cours des missions, une en particulier se distingue des autres grâce à ses statistiques assez phénoménales, à tel point qu'elle va venir casser le challenge du titre. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur le meilleur compagnon de tout Fallout 4.
Et le meilleur compagnon de Fallout 4 est...
Curie, l'ancien robot nounou qui vous rejoindra après votre visite de l'Abri 81 des Terres Dévastées du Commonwealth. Ne vous laissez pas avoir par la naïveté de cette synthétique, puisqu'il s'agit du personnage avec le plus de vie de tout le jeu, en particulier si vous l'équipez d'une armure assistée, ce qui l'amène à 670 points de vie. Avec ce personnage quasiment invincible à vos côtés, vous pourrez faire face à n'importe quelle situation dans le jeu, tout simplement parce qu'elle ne craindra rien ni personne, et pourra prendre l'aggro de tout un groupe d'opposants en ne bougeant pas d'un cil sous les tirs ennemis. D'après plusieurs retours de joueurs, un bug peut faire en sorte que Curie pense toujours avoir une arme de mêlée, réduisant drastiquement ses capacités au combat. Peu importe, il s'agit d'un tank en béton armé qui va suffisamment attirer les regards ennemis pour vous laisser faire le ménage en toute quiétude.
Perks et comment la recruter
Comment recruter Curie
Terminez la quête Abri 81, puis après votre rencontre avec Austin, retournez dans ce même abri pour tomber sur la quête Remède Miracle, qui va vous permettre de recruter Curie.
Perks et affinité
- Compétence de romance : Infirmière de combat, soigne 100PV s'ils tombent sous les 10%
- Aime : Canigou, les cadeaux, générosité envers les synthétiques
- Déteste : L'égoïsme, la violence, la drogue, tuer des robots non-hostiles, massacrer des innocents, le vol, le Réseau du Rail