Le papa de Marlène est toujours aussi puissant à distance dans Final Fantasy VII Rebirth et il s'agit , selon nous, de l'un des meilleurs personnages à avoir dans son groupe de 3. Ses compétences d'armes vont lui permettre d'atteindre un niveau encore supérieur, avec des attaques au corps-à-corps capables de projeter les ennemis en l'air. Voyons où sont placées toutes ses armes, dans les différentes régions du jeu. Si vous cherchez à exploiter son codex à fond, il vous faudra également tous les livres de combat à l'arme à feu.
Emplacements de toutes les armes de Barret
Veuillez noter que si vous loupez une arme au cours de votre exploration, les vendeurs des villages suivants vous les vendront pour quelques milliers de gils (à l'exception des armes de quêtes annexes et de mini-jeux) : quand on vous disait que le jeu était généreux !
- Gros calibre : Dans les marais à la rencontre de Midgardsormr au chapitre 2 dans la région de la prairie.
- Cribleuse d'ennemis : Quand vous commencerez l'exploration de la Mine de Corel au chapitre 7.
- Canon vulcain : Dans le désert de Corel, près de l'arène du combat contre Dyne au chapitre 8
- Fafnir : En complétant la quête annexe Le Rêve de l'Armurier dans la région de Gongaga, après les événements du chapitre 9.
- Bazooka dévastateur : Dans la dernière salle de la Grotte des Gi, au chapitre 11 au Canyon Cosmo.
- Cri de la Planète : Dans l'un des coffres du dernier donjon du jeu chapitre 13.
Compétences d'armes de Barret
Pour apprendre les compétences de chaque arme, vous devrez les utiliser plusieurs fois en combat. Attendez d'avoir maitrisé une compétence avant de changer d'arme. Les bonus de maitrise permettent d'apprendre encore plus vite les compétences d'armes.
Mitrailleuse rotative
- Choc combustible : effectue un tir puissant. Vide entièrement les barres pleines de la jauge d'ATB. Potentiel de choc : élevé.
- Bonus de maîtrise : infliger l'état de Choc à un ennemi avec Choc combustible.
Cribleuse d'ennemis
- Esprit de camaraderie : augmente temporairement les PV maximums de Barret, et donne une partie de ses PV à un équipier si celui-ci subit des dégâts pendant l'effet.
- Bonus de maîtrise : donner de ses PV à un équipier (1 seule fois pendant l'effet).
Canon Vulcain
- Uppercut énergisant : projette un ennemi en l'air en le frappant. Recharge un peu d'énergie.
- Bonus de maîtrise : faire le plein d'énergie pour Grosse décharge avec Uppercut énergisant.
Fafnir
- Tir à bout portant : effectue un tir puissant sur un ennemi à proximité. Vide entièrement les barres pleines de la jauge ATB.
- Bonus de maîtrise : achever un ennemi avec Tir à bout portant.
Bazooka Dévastateur
- Canon-pilon : frappe le sol et soulève les ennemis autour de soi.
- Bonus de maîtrise : toucher au moins deux ennemis à la foi avec Canon-pilon.
Cri de la Planète
- Montée d'adrénaline : Augmente temporairement le gain progressif d'ATB de manière considérable. Utilisable une seule fois par combat.
- Bonus de maitrise : Remplir 2 barres ATB pendant l'effet de Mental explosif.