Le chemin pour le Gold Saucer n'a pas été de tout repos au chapitre 7 de Final Fantasy VII Rebirth, avec une longue phase dans la Mine de Corel et l'ascension de sa montagne. Nos héros décident donc qu'une nouvelle pause s'impose, au Gold Saucer, le paradis factice dirigé par Dio. Voici tout ce qu'il y a à savoir sur ce nouveau gros chapitre de l'histoire.
Visite au Gold Saucer
L'endroit a été refait de la cave au grenier par rapport au FF7 de 1997 et c'est pas dommage. Le résultat est particulièrement convaincant, avec les activités qui étaient déjà là il y a plus d'un quart de siècle et de nouveaux mini-jeux capables de vous absorber des heures de jeu entières. On pense notamment aux puzzles de Queen's Blood disponibles à Wonderment Square, ou encore les courses de chocobo et leurs différentes coupes.
Légumes de Piko : Séminaire, Desert Rush, Beast Battleground
Une fois que vous aurez fini de batifoler dans le parc d'attractions, vous serez envoyés à la prison de Corel, Under Saucer. Là-bas, tous vos amis seront pris en otage en attendant que vous ayez remporté la course chocobo, ce qui va vous mener sur la trace de plusieurs légumes pour Piko, le chocobo de la région de la prairie. Il y a énormément d'activités à compléter pour récolter tous les légumes, avec une arène spéciale, un séminaire d'escrocs, ou encore le Desert Rush, un mini-jeu qui demande de briser des tas de caisses.
Boss : Dyne
Voilà un combat assez original, puisque vous ne pourrez utiliser que Barret et il faudra régulièrement se couvrir derrière les barricades de fortune disséminées dans l'arène. A mi-chemin, il prendra une toute autre tournure, avec une troisième phase qui fait intervenir un bras qui est un agglomérat de pièces métalliques, particulièrement dévastateur. En normal et dynamique, Dyne est assez simple à vaincre, mais en difficile, vous devrez maitriser la garde parfaite et avoir de quoi soigner votre armoire à glace sans consommer des PM.
Boss : Batrachar d'Assaut
Palmer n'a pas l'air de vouloir attendre la rencontre de Village Fusée pour se mesurer au groupe de Cloud, avec un combat de boss entièrement inédit pour ce second remake. Pour la btracher d'assaut, vous devrez bien évidemment utiliser vos meilleurs sorts de foudre contre son gros robot au comportement particulièrement imprévisible. Une fois que vous l'aurez battu, vous aurez une toute dernière phase en buggy, dans laquelle Barret devra détruire les troupes de la Shinra pendant que Cloud conduit. La maniabilité laisse à désirer mais, fort heureusement, vous aurez le droit à divers points de progression tout au long du combat (l'événement fait partie du 100% affinité avec Barret). Après ça, vous serez libres d'explorer la seconde partie de la région de Corel, pour sa protorelique, ou encore pour le Roi Tomberry et la couronne nécessaire pour terminer la rénovation du gite de Johnny.