La poursuite de Sephiroth continue au-delà du Gold Saucer et de la région de Corel que vous avez pu explorer en long, en large et en travers dans le chapitre 8 de Final Fantasy VII Rebirth. Après les grands espaces, place à la jungle luxuriante de Gongaga, une zone bien plus compliquée à explorer que les précédentes, et c'est tant mieux !
Affinité Gongaga : Meilleurs choix de dialogues
Une fois que vous aurez atteint le village de Gongaga, tout le groupe se séparera pour un nouvel interlude dans lequel vous allez pouvoir améliorer votre affinité avec tous les personnages. Avec une scène assez importante qui fait intervenir Aerith chez les parents de Zack et la rencontre avec Cissnei, un des personnages principaux de la Compilation of Final Fantasy VII. Une fois que vous aurez passé tous les dialogues et que vous vous serez reposés, retour à l'action, avec l'apparition de fileurs au niveau du réacteur mako de la région.
Exploration du réacteur Mako de Gongaga
Comme tous les donjons du jeu, l'équipe va être séparée en deux, d'abord avec une phase incluant Cloud, Barret et Red XIII, puis une seconde avec les femmes de la bande. Une fois sur place, explorez bien lieux pour une nouvelle arme pour Red XIII après avoir bougé l'un des containers qui vous bloquait le chemin. Vous aurez également eu le droit à une phase de branchement électrique pour faire grimper le niveau de l'eau, mais rien de bien méchant. Une fois le bout du dernier tunnel atteint, vous devrez combattre des monstres de Hojo, ainsi que son spécimen H1024 avant de passer au second groupe.
Une fois que vous serez passés à Tifa, Yuffie et Aerith, vous gagnerez le chocobo de la région grâce à Cissnei. Capable de rebondir sur les champignons de la jungle, il vous aidera à atteindre très rapidement le réacteur. Avant d'entrer, un groupe de soldats de la Shinra vous bloquera le passage : nettoyez le groupe d'adversaires, puis avancez dans le réacteur grâce au grappin donné par votre amie de Gongaga.
Boss : Scarlet et la Jument Écarlate MK2
Scarlet de retour, pour un combat très intéressant qui va vous demander de faire attention aux 3 types d'armes du robot de ce ponte de la Shinra. Sensible à la foudre et particulièrement véloce, vous allez devoir péter ses bras un à un pour la fragiliser et lui causer de gros dégâts. Une fois ce combat terminé, c'est parti pour un long couloir narratif avec Tifa et la fin de ce chapitre. Avant de partir pour la région de Cosmo, pensez tout de même à faire les quêtes annexes et la protorelique de la région, ça vous fera de l'expérience, des matérias et toujours plus de points pour vos codex.