La seconde partie du chapitre 7 est dédiée à Yuffie, puisque c'est elle que vous contrôlerez en personnage principal pendant toute la durée de cette seconde partie du Mont Corel et de sa mine. Voyons ensemble comment traverser ce dédale de Final Fantasy VII Rebirth, en ramassant tous les coffres au passage.
Comment finir la Mine de Corel avec Youfie ?
- Comme d'hab, pensez à bien dispatcher vos matérias dans tout le groupe, et en avant Guingamp. Avant d'entrer dans la mine, déjà un premier combat, contre un cucurbitarosor.
- Lancez votre shuriken sur la corde pour ouvrir la porte, entrez dans la mine, puisq récupérez tous les matériaux dans cette première salle. Utilisez ensuite votre grappin pour traverser le bassin, prenez le coffre d'arme et activer un premier levier.
- Les cordes sont désormais alimentées et vous pouvez passer au niveau supérieur. Une fois dans la nouvelle salle, tabassez les deux monstres sur votre chemin, puis faites tomber l'échelle sur votre gauche pour atteindre un nouveau coffre.
- Voilà le passage sur lequel vous devez bloquer : en passant avec le grappin une première fois, tout laisse penser qu'il s'agit d'un cul-de-sac, mais en vous retournant, vous pourrez apercevoir un crochet à descendre avec votre shuriken (voir image).
- Passez une nouvelle fois avec le grappin, prenez les morceaux de zinc dans le coffre, puis faites volte-face pour vous retrouver face à une paroi à escalade.
- Tabassez le bec aiguille puis appuyez sur le bouton de l'ascenseur pour appeler vos compagnons.
- Après avoir affronté 2 nouveaux cucurtruc + 1 piaf, vous pourrez libérer un gros tas de caisses à l'étage suivant : montez sur le mur au fond et lancez votre shuriken pour couper la corde libérant les objets.
- Après avoir utilisé la tyrolienne, utilisez directement l'échelle pour ouvrir un nouveau coffre. Un peu plus loin une zone de repos vous attend, mais vous devrez remporter un nouveau combat pour l'atteindre.
- Attention au cocatrix qui vient ensuite : fragilisez-le grâce aux ninjutsu de Youfie et une fois en état de choc, balancez la sauce avec Tifa et Barret. Montez au mur après l'avoir vaincu pour aller chercher un énième coffre en faisant tomber un échelle.
- Descendez pour un gros combat contre 2 cocatrix à la fois, puis balancez-vous au mécanisme juste après, pour atteindre un nouveau levier et un nouveau coffre
- Empruntez la nouvelle corde jaune, reposez-vous au banc, puis empruntez la seconde corde ascendante juste à côté. Une fois en haut, pensez à prendre la matéria renforcement offensif sur votre gauche avant un nouveau combat musclé.
- Appelez ensuite la prise de grappin et pendant que vous vous faites trainer, explosez un maximum de caisses pour de nouveaux objets.
- Une fois au sommet, terrassez le bombo et appelez vos potes pour aller voir le boss du coin.
Gigatrix, le dernier boss du chapitre 7
Nous aurons l'occasion de revenir plus en détails sur ce gros oiseau menaçant de petits bébés chocobo. Le truc à retenir, c'est sa mécanique unique qui va vous demander de lancer un sort sur les tornades qu'il créée pour les enflammer et le fragiliser lorsqu'il passe dedans. Le hic, c'est que ces colonnes de vent sont très compliquées à cibler : servez-vous bien des ninjutsu élémentaires de Yuffie pour les exposer et faire de gros dégâts à l'ennemi lorsqu'il tombe dans le piège. Une fois ce boss vaincu, vous pouvez désormais faire route pour Corel et le Gold Saucer.