La jungle de Gongaga cède la place aux dunes de la région de Cosmo dans Final Fantasy VII Rebirth, avec une nouvelle fournée de quêtes secondaires à terminer pour des récompenses franchement intéressantes. A noter que, comme pour les autres régions, il sera nécessaire d'atteindre le chapitre 12 pour débloquer la dernière de la liste. Et si c'est la protorelique que vous cherchez, voici notre guide de Rouages et Gambits.
Vol à Dos de Chocobo
- Niveau : Aucun
- Améliore l'affinité avec : Yuffie
Il vous faudra le chocobo de cette région pour compléter cette quête. Une fois en possession du poulet planeur, dirigez-vous vers les différents centres d'entrainement au vil plané; pour un nouveau mini-jeu à dos de chocobo. Le but du jeu est de passer dans tous les anneaux pour récolter un max de points. En réussissant le premier avec un score maximum, vous obtiendrez une arme pour Yuffie. Attention, parce que les deux parcours suivants sont plus difficiles : ils vous demanderont de plonger pour reprendre de l'altitude et atteindre les cercles les plus hauts.
Des Présages de Calamité
- Niveau : 38
- Améliore l'affinité avec : Aerith
Les responsables du séminaire sont inquiets pour le sort de la planète et ils vont vous demander de mener l'enquête à grands coups d'appareil photo jetable. Le plus difficile dans l'histoire va être de trouver les 3 lieux clés d'où vous pourrez prendre les prises de vue idéales. En bonus, la possibilité de prendre en photo avec Aerith si vous vous y prenez bien. En plus des récompenses de quête classiques, cette quête donne également un livre d'aptitudes pour Aerith.
De la Vie qui Parcourt la Planète
- Niveau : 38
- Améliore l'affinité avec : Red XIII
Le papy de Red a besoin de vous pour aller vérifier plusieurs puits de vie disséminés dans la vallée : ces derniers indiquent des signes de perturbation dans le flux de mako. Le plus dur va être de trouver les 4 points demandés par Nubenhagen, le menu-fretin qui garde chaque barricade devrait craqueler sous vos coups d'épée. Il s'agit néanmoins d'une quête qui permet d'en apprendre un peu plus au sujet de la planétologie de la bouche du maitre en la matière, himself. Cette quête donne un livre d'aptitudes pour Red XIII.
Spectres Errants
- Niveau : 42
- Améliore l'affinité avec : Red XIII
Pour débloquer Spectres Errants, vous devrez d'abord terminer la quête détaillée juste avant. Sur les traces des Gi, vous allez remonter leur piste en détruisant les bêtes qu'elles envoutent sur leur passage. Lorsqu'ils seront acculés, vous aurez le droit à un affrontement se rapprochant pas mal de celui contre Kujata, en beaucoup plus simple. Par contre attention, lorsqu'il est sous une forme élémentaire, il ne prend que des dégâts magiques de l'élément opposé, les attaques physiques ne marchent pas. Cette quête aussi vous donnera un livre d'aptitudes pour Red XIII.
Menace Sous les Dunes
- Niveau : 45
- Augmente l'affinité avec : Yuffie
Cette quête n'est accessible qu'après avoir atteint le chapitre 12 de l'aventure. Allez parler au copain de Yuffie paumé dans le désert, il va vous mettre sur les traces d'un ver géant qui parcourt les dunes en permanence. Pour l'aider, il faudra d'abord avoir fait 4 maisons de Mog pour que les peluches volantes le proposent dans leur magasin. Cette quête est assez importante, puisqu'elle permet de gagner un livre d'aptitudes pour Yuffie ainsi qu'une matéria aire d'effet.