Final Fantasy 7 Rebirth demande de battre quelques boss en duel, et pour une fois, ce n'est pas avec Cloud, mais avec Barret. La fin de ce chapitre au Gold Saucer peut parfois faire rouler des yeux, mais truffer de plomb un gros pénible irrationnel aux accusations dénuées de fondement est assez plaisant.
Préparatifs
On peut voir venir le combat de boss, vous avez normalement l'opportunité de faire quelques ajustements avant d'affronter Dyne. Dans le pire des cas, chargez la partie pour revenir avant le combat.
Transférer le meilleur équipement sur Barret est une bonne idée, surtout au niveau des Matérias. On pense à la Matéria de Soin, celle d'Analyse, PV augmentés et surtout Techniques ennemies. La Matéria de Feu combinée à la Matéria d'Affinité élémentaire vous aidera aussi grandement sur ce combat en améliorant vos dégâts d'un côté, tout en réduisant ceux subis de l'autre. La Matéria de blocage amélioré peut aussi aider si vous avez du mal à esquiver.
Vous pouvez aussi optimiser votre Codex, en retirant tous les bonus d'équipe, comme les attaques synchronisées, afin de vous concentrer sur les passifs. Consultez notre guide des combats si vous avez un doute.
Combat
Cet affrontement est assez différent des autres pour plusieurs raisons. La première est évidemment le fait que Barret soit seul, il faudra bien gérer sa barre de vie sous peine de rencontrer un Game Over instantané. La seconde raison est que c'est une fusillade pure et simple, il n'y a pas de parades ici, et les esquives ont un effet limité. Utilisez plutôt les obstacles comme abris au début du combat.
Commencez le combat par préparer Barret en vidant votre tir lourd sur Dyne, puis en vous mettant à l'abri pour lancer tous les bonus auxquels vous avez accès entre deux attaques : Décharge de plasma, Hâte, Chargeur spécial, etc.
L'important est de trouver le bon timing entre ses attaques pour sortir de votre abri, afin de le cribler de balles. Sans quoi, vous allez souffrir. L'attaque Colère maximale est particulièrement efficace sur Dyne, puisqu'elle le bloque en l'air.
- Explosion à bout portant : Probablement l'attaque la plus dangereuse : Lorsque vous êtes à découvert, Dyne va vous charger et vous infliger un grand coup de poing. Essayez d'esquiver latéralement.
- Tir paralysant : Lorsque vous êtes à couvert, Dyne va utiliser cette capacité. Les fils électriques au sol peuvent traverser les obstacles et vous toucher. Éloignez-vous puis esquivez pour vous placer entre deux fils. Si vous êtes touché, la paralysie va vous exposer à une attaque dévastatrice.
- Mine de proximité : Après avoir infligé assez de dégâts à Dyne, il va lancer des mines dans la zone. Vous pouvez tenter de les désarmer en posant un pied dans la zone de détection, avant d'effectuer une roulade en sens inverse.
- Repentance : Si vous passez trop de temps à couvert, Dyne va utiliser ce puissant laser. Il peut détruire les obstacles et vous infliger des dégâts massifs.
Après une seconde transition, Dyne va invoquer un bras géant. Tous les obstacles vont disparaître de l'arène. Essayez de conserver votre invocation, votre attaque de transcendance et le remplissage de la barre de Choc du boss pour cette phase. Cela vous permettra de mettre un terme au combat rapidement. Essayez de vous soigner avant le déclenchement de cette phase finale.
- Bras métallique : En étant rapide, vous pouvez le viser et le détruire, ce qui fragilisera le boss. Dans le cas contraire, il va balayer deux fois la zone devant lui. Vous pouvez tenter d'esquiver en arrière, ou de bloquer, afin de réduire les dégâts.
- Onde paralysante : Comme il n'y a plus d'obstacle pour le gêner, Dyne utilise une grande zone de paralysie. Plutôt que d'esquiver latéralement, il faut avancer ou reculer afin de passer entre les rayons.
- Rayon fantôme : Dyne va invoquer des tentacules de ferraille, capables de tirer des lasers. Vous pouvez les cibler et les détruire avec Grosse décharge par exemple, ou alors multiplier les esquives latérales. Cela s'avère cependant assez aléatoire, puisqu'il y a plusieurs rayons.
Un autre combat de boss vous attend avec le reste du groupe après la mort de Dyne, et Barret ne peut pas y participer. Pensez à récupérer vos Matérias préférées.