Les boss montent en puissance dans Enshrouded, et après la Matrone Grandgosier des Maraudeurs, il vous faut à présent venir à bout d'une sorte de dragon terrestre pour améliorer votre Autel de la Flamme.
Position de la Wyverne du Shroud
La première Wyverne que vous pouvez affronter dans Enshrouded se trouve dans les ruines de la Capitale, et plus spécifiquement, dans la cour du château royal. Vous pouvez tous les trouver dans le coin Nord-Est des Bois envoûtés. Si votre Autel de la flamme n'est pas de niveau 3 au minimum, la brume sera mortelle.
Voici un extrait de la carte interactive, annotée par nos soins pour plus de clarté. En vert, vous avez le point de départ du jeu. Les icônes représentent les Tours des anciens. La Wyverne est au Nord de la Capitale.
Préparatifs
Ce boss étant bien plus coriace que tout ce que vous avez affronté jusque-là, il vaut mieux aller l'affronter en étant prêt. Sans quoi, la marge d'erreur à votre disposition sera faible, voire inexistante.
- Il est conseillé de construire un Autel de la flamme à proximité de la capitale, par exemple dans un recoin des montagnes à l'Est. Cela vous permettra de revenir facilement dans la zone en vous téléportant quand vous le souhaitez.
- Fabriquez un bon set d'armure. Les coffres de la capitale contiennent un set de chevalier, et un de mage, ainsi que des armes épiques, voire légendaires.
- Ne négligez pas les consommables, un Élixir améliorera grandement vos dégâts. Les parchemins de prière à la flamme aussi. Les potions de soin, les bandages et les différents types de nourriture vous aideront grandement. On pense notamment à la viande de sanglier cuite, qui vous donnera un bonus de +3 Constitution, primordial pour ne pas mourir instantanément.
- N'hésitez pas à utiliser votre stock de sorts, comme les Éclairs en chaîne, le Soin et les Boules de feu II.
- Investir 2 points de compétence dans les 2 talents de Constitution en rouge, au bord de la roue des talents est un autre moyen d'obtenir très facilement 100 points de vie additionnels.
- Contrairement aux autres Déchus, la Wyverne n'est pas vulnérable au feu. Nous n'avons pas repéré de vulnérabilité particulière.
- Il y a un point de sauvegarde dans une des tours annexes, non loin de la tour. Si vous jouez en coopératif, vous pouvez revenir rapidement si vos coéquipiers sont encore en vie. Attendre une résurrection est une mauvaise idée.
Combat
La wyverne est un boss qui peut vous tuer par surprise au départ, quand on ne connait pas bien ses capacités. Une fois qu'on a appris à les reconnaître, il s'avère relativement facile à vaincre. Du moins, si vous avez assez de vie et d'objets de soin.
- Une des particularités de ce boss est sa capacité à invoquer des insectes en renfort. Leur nombre est basé sur la taille du groupe de joueurs. Un Mage avec une boule de feu ou un Guerrier avec une arme de mêlée peuvent les tuer très rapidement. Il faut éviter de les laisser se balader.
- La capacité la plus souvent utilisée est le souffle. S'il se dresse sur ses pattes arrière, il va le cracher à distance. Sinon, il va le cracher au sol devant lui, voire sous lui, s'il y a des joueurs en mêlée. Il peut se retourner très rapidement après l'avoir chargé. Il faut être prêt à réaliser une roulade latérale à chaque fois qu'il charge son souffle. Heureusement, les dégâts sont infligés dans la durée, pas d'un seul coup.
- Son attaque la plus pénible est probablement sa pluie de projectiles à travers la zone. L'animation est très rapide et plusieurs vagues de projectiles tombent verticalement. Cela les rend assez difficiles à esquiver si vous n'avez pas de bons réflexes. Les dégâts sont modérés, mais ils vont aussi vous étourdir. Vous soigner régulièrement est la meilleure solution dans ce cas. Ne pas avoir de scarabées sur le dos aide aussi à survivre à cette attaque.
- Si vous ne jouez pas en mêlée, la technique la plus dangereuse est le saut effectué à distance. Les dégâts sont titanesques. Si le boss se retourne dans votre direction et qu'il ne fait pas mine de souffler, sprintez latéralement et effectuez une, voire deux roulades afin de ne pas être transformé en crêpe.
- Pour finir, la wyverne va donner un grand coup de queue rotative autour de lui. Les dégâts sont modérés, mais l'étourdissement qui l'accompagne est un peu pénible. La portée de cette attaque est beaucoup plus faible qu'elle en a l'air, vous pouvez effectuer une roulade arrière en anticipant, ou alors tenter de la bloquer avec un bon bouclier.
C'est un combat d'endurance, la wyverne a beaucoup de vie. Ne prenez pas de risques inutiles, il vaut mieux esquiver pour rien que de se faire écraser.