Enshrouded ne permet pas de simplement planter des plantes dans un sol préparé et d'attendre que cela pousse. Il faut préparer des semis, ce qui demande parfois de la Farine d'os plus ou moins directement. L'interface peu intuitive des PNJ et les erreurs de traduction vont néanmoins se mettre en travers de votre chemin.
Comment fabriquer de la Farine d'os ?
Il y a plusieurs étapes à remplir si vous démarrez juste le jeu :
- Commencez par libérer l'Alchimiste dans son caveau.
- Une fois qu'il a été invoqué dans votre base, sélectionnez sa section "Lieu de production", puis "Pierre à aiguiser". C'est une grosse erreur de traduction, qui sera probablement corrigée plus tard. Le nom correct est une "Meule".
- Construisez la Meule dans votre base. Elle ne coûte que quelques Pierres et quelques Silex, son coût est symbolique.
- Alimentez-là en Os. Vous pouvez en obtenir en tuant des animaux, les Loups en sont une excellente source. Ils sont aussi faciles à chasser, puisqu'ils vous foncent dessus. Les moutons et les Vukah sont aussi de bonnes alternatives qui vous donneront de la Fourrure en plus.
- Prenez l'habitude de conserver tous les Os que vous trouvez, il vous faudra beaucoup de farine d'os au total.
- Mentionnons que vous pouvez aussi trouver un peu de Farine d'os dans les barils et autres objets à briser dans les Tours des anciens, campements et autres ruines, à partir d'un certain point du jeu. Mais cela ne sera qu'en petite quantité.
À quoi sert la Farine d'os ?
- Cet ingrédient est presque exclusivement utilisé dans le cadre agricole. Il vous en faudra de grandes quantités pour fabriquer de la Terre agricole auprès de la Fermière. Le Semis utilisera ensuite cette terre pour faire pousser certaines plantes.
- D'autres plantes demandent d'utiliser directement de la Farine d'os.