Il est temps de récolter des matériaux de construction plus avancés dans Enshrouded. À vous les belles maisons en brique et un feu de cheminée traditionnel dans votre base. Mais il va falloir trouver où se cachent les Tas d'argile, ce qui n'est pas toujours évident avec les bugs de l'accès anticipé.
Où trouver des Tas d'argile ?
Vous ne pouvez tout simplement pas en trouver dans la première zone du jeu. Il faut remonter au Nord, jusqu'à atteindre le second biome, les Bois envoûtés. Il faut passer une grande fissure pleine de brume, ou emprunter un des ponts. Viser la Tour des anciens des Bois envoûtés au Nord, est le meilleur moyen de vous repérer et d'obtenir un point de voyage rapide dans la zone.
L'argile se trouve généralement à flanc de falaise. Il est reconnaissable à sa couleur orangée et à sa texture lisse. Ce n'est pas si facile de le distinguer du Cuivre et de l'Ambre, qui ont une couleur proche, surtout si le jeu peine à charger les textures HD. Le Cuivre et l'Argile ont en plus tendance à se trouver à proximité l'un de l'autre, ce qui permet de miner facilement les deux durant le même voyage. Vous pouvez trouver de nombreux filons au Sud de la Tour ancienne, ainsi que dans les bois avoisinants. Il va sans dire que vous aurez besoin d'une pioche pour extraire les Tas d'argile.
Disposer des compétences comme Mineur, Maçon et Outils de qualité vous aidera à miner beaucoup plus vite, et plus longtemps, tout en ayant un meilleur rendement.
À quoi sert l'Argile ?
C'est un des matériaux dont l'utilité est assez restreinte. Elle sert dans quelques rares recettes d'Alchimie, mais sa principale utilité est en tant que composant principal des Briques cuites. Il vous faudra fabriquer un Séchoir et ajouter des Bûches. Les briques servent ensuite à construire de nombreux objets chez le Charpentier comme un Puits. Elles peuvent aussi servir à construire des bâtiments directement.