Pour explorer l'immense carte vallonnée de Enshrouded, vous aurez forcément besoin du crochet de grappin afin de traverser des précipices, cependant il ne sera pas possible de le fabriquer lors de vos premières heures de jeu. On vous détaille les pré-requis et les ressources nécessaires à sa fabrication dans ce guide.
Comment obtenir la recette du grappin
Vous aurez forcément besoin du grappin pour rejoindre la zone où est cachée la chasseresse, le second PNJ à intégrer dans votre base. Pour obtenir sa recette de craft, il faudra simplement avoir débloqué le forgeron et l'avoir mis dans un lieu fermé où il peut travailler. Une fois invoqué, le bonhomme vous donnera quelques quêtes, ainsi que la possibilité de fabriquer de nouvelles armes, armures et accessoires. Une fois à l'étape de la quête principale qui vous demande d'aller voir la chasseresse, allez près de votre établi afin d'apercevoir la fameuse recette.
Comment fabriquer le crochet de grappin
Il est très simple à fabriquer, puisqu'il ne demande que des ressources de base que vous croiserez dans le périmètre de votre premier camp. Voici la recette complète du crochet de grappin :
- 4 ferraille
- 7 ficelle
- 10 spores de brume
Comment fonctionne le grappin
Inutile d'imaginer pouvoir faire le zouave en prenant appui sur n'importe quelle surface rocheuse, l'utilisation du grappin dans Enshrouded n'est disponible que dans certains lieux précis. Surveillez bien votre environnement et guettez le moindre petit crochet aux parois pour tenter de vous y accrocher. Comme nous le mentionnions plus haut, il va être nécessaire pour partir à la recherche de la fameuse chasseresse, mais vous pourrez l'utiliser très rapidement en explorant davantage la plaine de départ : à l'ouest, un de ces fameux crochets vous permettra d'accéder à un sanctuaire de la flamme.