Les ingrédients d'Enshrouded comme le Lin, peuvent être difficiles à trouver. Mais il en va aussi de même pour les boss comme la Matrone des maraudeurs. Sans surprise, ce boss se trouve au milieu d'un gros camp de maraudeurs. En progressant suffisamment loin dans les différentes quêtes des PNJ, une d'entre-elles va naturellement vous envoyer sur place pour la tuer. Mais entre le nombre élevé de quêtes d'un côté, et l'attrait représenté par l'amélioration de l'Autel de la flamme au niveau 3, il est tentant d'y aller rapidement.
Position de la Matrone des maraudeurs
Voici sa position sur la carte interactive de la région de départ. Les deux Tours des anciens les plus proches sont indiquées pour référence. Il est vivement conseillé d'avoir un Autel de la flamme de niveau 2 ainsi qu'un bon équipement avant de tenter d'atteindre les lieux.
Le moyen le plus simple pour atteindre cette position est de débloquer le point de voyage rapide au sommet de la Tour des anciens au Nord, puis de sauter en Planeur depuis le sommet. Cela vous permettra d’atterrir dans la brume située aux pieds du camp de maraudeur. Il ne vous restera plus que quelques dizaines de mètres à parcourir.
Camp de maraudeurs
La Matrone se trouve au centre du camp, en hauteur. Il faudra utiliser le Grappin pour l'atteindre, ou faire le tour. Mais soyez méfiants dans le camp de maraudeur, il y a des pièges au sol, des tonneaux explosifs et des ennemis dotés d'arbalètes capables de déclencher des explosions en chaîne mortelles.
Préparatifs
Ce boss n'est pas très compliqué, avec seulement deux attaques dans son répertoire, mais ses dégâts sont énormes. Elle est capable de vous tuer instantanément si votre vie n'est pas assez élevée. Fabriquer l'armure de fer complète et manger de la viande cuite pourrait vous éviter de vous faire "one shot". Voici quelques informations utiles qui pourraient vous aider dans vos choix d'équipement, de consommables et de sorts.
- Type de dégâts : Poison
- Résistance : Feu, Explosion, Poison
- Vulnérabilité : Gel
Prévoyez des bandages, des potions de soin et éventuellement Élixir afin d'améliorer vos dégâts. Vous pouvez aussi construire un Autel de la flamme à proximité de la zone pour revenir plus vite en cas de mort.
Attaques de la matrone
- Jet de fioles de poison : Projette plusieurs fioles à distance, qui explosent dans une large zone. Elle jette généralement deux séries de fioles d'affilée. Vous pouvez l'éviter en sprintant ou en esquivant.
- Souffle de poison : La matrone crache du poison dans une seule direction et laisse des flaques au sol. Cette attaque est extrêmement rapide et douloureuse, il faut se dépêcher d'esquiver latéralement lorsqu'elle se penche en avant. Le souffle semble parfois traverser les murs et autres obstacles.
Comment tuer la Matrone des maraudeurs ?
Il y a plusieurs méthodes pour tuer la Matrone, dont une adaptée aux personnages en mêlée, et une autre pour ceux à distance.
En mêlée
N'essayez pas de bloquer les attaques, c'est peine perdue. En mêlée, le combat est en réalité très simple avec une arme rapide. Collez-vous à la matrone et tournez autour d'elle en attaquant quand vous le pouvez. Chaque fois qu'elle se tourne dans votre direction, n'hésitez pas, effectuez une esquive latérale avant de retourner dans son dos pour l'attaquer. Le souffle peut vous tuer instantanément si vous restez sur place.
Si cela peut vous aider, sachez que les flaques de poison du souffle n'ont pas l'air d'infliger de dégâts durant longtemps. Vous pouvez marcher dessus avant leur disparition.
À distance
Vous pouvez toujours tenter de vous cacher en hauteur quelque part, ou à très longue distance, mais ce n'est pas viable avec toutes les armes. La solution la plus simple est d'utiliser les palissades de la salle du boss, afin de se mettre à couvert. Déplacez-vous, latéralement, attaquez, puis remettez-vous à couvert. Les fioles de poison vont normalement s'écraser dans la palissade. Une fois encore, le souffle est le principal danger, puisqu'il arrive très rapidement, il peut être avisé de bouger entre deux palissades pour ne pas revenir sur vos pas immédiatement. N'essayez pas non plus d'attaquer deux fois d'affilée.
Pour finir, faites attention. À sa mort, la Matrone explose, ce qui peut vous tuer instantanément.
Butin
Vous allez obtenir la fameuse Tête de Matrone des maraudeurs, ainsi qu'un ou deux objets légendaires si vous avez de la chance, sinon des objets épiques. Le coffre doré au fond de la salle peut aussi contenir de belles choses, même si dans notre cas, le butin s'est avéré décevant.