Prince of Persia The Lost Crown est surtout centré sur les combats et les sections de plateforme, mais il propose aussi une série d'énigmes faisant appel à votre sens de l'intuition, et de l'interprétation. Certaines sont très simples, d'autres risquent de vous donner la migraine. Si vous bloquez, ou que vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, voici la solution.
Solution du Tic-tac-toe
C'est incontestablement une des énigmes dont la solution nous a semblé la plus évidente. Mais si vous bloquez tout de même, voici la solution. Il faut lancer votre Chakram (pas une flèche) de manière à le faire passer devant la case dans le coin en haut à gauche de la grille, afin de compléter la ligne de 3 ronds.
Mais attention, le coffre de récompense est une mimique qu'il vous faudra tuer. Il faut l'ouvrir, puis esquiver immédiatement sous peine de subir des dégâts. Ensuite, le combat s'engage.
L'Architecte
Cette énigme n'est que la première d'une série de 9 énigmes, et vous avez probablement rencontré la seconde en traversant la forêt. Elles sont toutes liées à une quête secondaire qui n'est débloquée que très tard dans le jeu. Pour démarrer la quête, il faut rencontrer Maryam l'Architecte. Elle est responsable de tous les pièges de la tour, vous savez qui détester à présent. Vous pouvez la trouver dans une salle annexe, à droite de la Forteresse supérieure. Vous aurez besoin du pouvoir de l'écharpe grappin d'Athra pour atteindre les lieux.
Il n'y a pas besoin de la rencontrer pour le moment, puisque votre progression dans la résolution des énigmes est prise en compte rétroactivement. Techniquement, il n'y a pas besoin d'aller voir l'Architecte avant d'avoir résolu toutes les énigmes.