La belle surprise de cette fin d'année 2023 est à nouveau signée Santa Monica Studios. 1 an après God of War Ragnarok, le studio révèle à la surprise générale le premier DLC de son dernier jeu à succès des aventures de Kratos, nommé Valhalla. Prenant un penchant totalement rogue-lite pour la base de ce DLC tout en gardant un gameplay intact voire plus poussé, pour une rejouabilité infinie, ce DLC totalement gratuit servant d'épilogue à Ragnarök est déjà un immanquable.
Dans ce guide, on vous explique à quoi correspondent tous les modes de difficulté disponibles et leur impact sur les récompenses que vous allez obtenir dans vos différentes parties.
Tous les modes de difficulté du DLC Valhalla de God of War Ragnarök
Dans ce DLC Valhalla, 5 modes de difficulté seront à votre disposition, allant du plus simple au plus compliqué. Plus vous monterez en difficulté, plus les récompenses que vous y trouverez seront nombreuses, avec un pourcentage spécifié dès le menu principal.
- Preuve de Volonté
- Preuve de Détermination (+10%)
- Preuve de Courage (+20%)
- Preuve de Talent (+30%)
- Preuve de Maîtrise (+40%)
Le jeu vous encourage à varier la difficulté entre chacune de vos partie si le besoin s'en fait ressentir, puisque dans cette version rogue-lite de God of War Ragnarök, vous pourrez augmenter la puissance, santé entre autres de Kratos entre chacun de vos runs dans le Valhalla (similaire à Hades par exemple), et trouver la difficulté adaptée à vos besoins peut prendre 1 ou 2 parties.
Les récompenses en question
L'augmentation du taux de récompenses ne concerne malheureusement pas les récompenses cosmétiques de fin, mais bel et bien les Sceaux de Maîtrise que vous glanerez au fil de votre partie, qui vous permettent d'augmenter les statistiques de Kratos au fil de vos parties. Plus vous ferez des runs difficiles, plus Kratos montera vite en puissance.
Cette augmentation concerne également les Échos fugaces, qui vous permettent lors d'une partie d'acheter des packs de soins ainsi que des pouvoirs que vous trouverez sur la route. Ils se réinitialisent cependant entre chaque partie. Le seul réel intérêt de monter en difficulté à propos de ces Échos fugaces, c'est pour obtenir un des 12 trophées liés à ce DLC Valhalla de GoW Ragnarök, qui vous demande d'en obtenir 15.000 au cours d'un seul et même run.