La belle surprise de cette fin d'année 2023 est à nouveau signée Santa Monica Studios. 1 an après God of War Ragnarok, le studio révèle à la surprise générale le premier DLC de son dernier jeu à succès des aventures de Kratos, nommé Valhalla. Prenant un penchant totalement rogue-lite pour la base de ce DLC tout en gardant un gameplay intact voire plus poussé, pour une rejouabilité infinie, ce DLC totalement gratuit servant d'épilogue à Ragnarök est déjà un immanquable.
Dans ce guide, on vous révèle combien de temps il vous faudra pour compléter ce DLC Valhalla, que ce soit juste pour l'histoire principale ou pour obtenir tous les trophées et terminer le jeu à 100%.
Combien de temps pour finir l'histoire du DLC Valhalla de God of War Ragnarök ?
Pour terminer l'histoire principale du DLC Valhalla de God of War Ragnarök, il vous faudra compter environ 8 heures. Six chapitres se succéderont et correspondent à de nouvelles parties en repartant du point initial comme dans tout bon rogue-lite (pensez vraiment comme Hades ici), dans la difficulté de votre choix.
Dans ces parties, vous parcourrez plusieurs zones mythiques à travers le Valhalla et les souvenirs de Kratos, créerez votre propre build selon les armes et les équipements qui vous seront proposés, et viendrez à bout de boss uniques qui vous révèleront les dernières lignes de l'histoire de Kratos chez les dieux nordiques.
Combien de temps pour terminer à 100% le DLC Valhalla ?
Pour obtenir tous les trophées en plus non liés à l'histoire et ainsi terminer à 100% Valhalla, il faudra rajouter environ 2 heures, pour un total d'une dizaine d'heures. Les trophées secondaires ne sont pas très chronophages, et s'intègrent très bien au concept de relancer simplement de nouvelles parties, en ayant simplement en tête quelques objectifs annexes.
Vous pourrez faire encore plus qu'obtenir tous les trophées, comme monter la difficulté pour quelques récompenses en plus, terminer toutes les quêtes de maîtrise même si 9 suffisent pour le trophée et bien d'autres. Ce DLC permet une rejouabilité assez grande et peut même vous occuper une vingtaine d'heures plutôt facilement vu comment le concept est prenant. De plus à l'heure où nous écrivons ces lignes, le scénariste du jeu vient de teaser des secrets voire une suite pour Valhalla. Il se pourrait même alors que des secrets bien cachés n'aient pas encore été découverts !