Avec le Patch 10.2 : Guardians of the Dream de World of Warcraft : Dragonflight, les joueuses et joueurs du MMORPG de Blizzard ont pu (re)découvrir l'introduction d'un type d'enchantement disparu depuis bien longtemps déjà : ceux placés sur les armures de Tête ! Ceux-ci font en effet leur grand retour par le biais d'un objet très convoité, l'Essence incandescente, que l'on vous explique comment obtenir dans ce guide dédié.
Comment obtenir l'Essence incandescente dans Dragonflight ?
L'Essence incandescente est l'une des nouveautés assez mineures et pourtant très convoitées du Patch 10.2 de l'extension Dragonflight. Son acquisition est globalement assez aisée à condition d'avoir l'envie et/ou la possibilité de participer au raid sur Armidrassil, l'Espoir du rêve. Parce que oui, c'est là-bas que tout se joue précisément pour l'obtention de ce petit objet qui ne vous coûtera pas la moindre pièce d'or.
En premier lieu, vous devez impérativement obtenir l'Essence onirique distordue sur Racine-Noueuse, le premier boss d'Amirdrassil. Il s'agit d'un objet démarrant la quête Essence d'un rêve brisé, et celui-ci est obtenable dans tous les modes de difficultés disponibles pour ce raid (Outil raids, Normal, Héroïque et Mythique).
Une fois la quête Essence d'un rêve brisé en votre possession, retrouvez simplement Mérithra à l'intérieur du raid, sur le petit surplomb après Igira la Cruelle, afin de valider votre quête et obtenir La puissance des rêves. C'est à partir de là que le véritable intérêt de cette courte suite se révèle puisque vous devez réunir tout un tas de composants sur les boss d'Amidrassil. Voici où trouver chacun d'eux, là encore dans n'importe quel mode de difficulté incluant l'Outil raids :
- 50x Écho d'éphémères : Obtenus aléatoirement sur chacun des 9 boss d'Amirdrassil, l'Espoir du rêve dans tous les modes de difficulté, avec la possibilité d'en obtenir indépendamment dans chaque mode la même semaine pour multiplier vos chances d'en acquérir
- 1x Cruel cauchemar d'Igira : Obtenu sur le cadavre d'Igira la Cruelle, le 2è boss d'Amirdrassil, l'Espoir du rêve
- 1x Rêverie ardente de Larodar : Obtenue sur le cadavre de Larodar, le 4è boss d'Amirdrassil, l'Espoir du rêve
- 1x Folie des grandeurs de Fumeron : Obtenue sur le cadavre de Fumeron, le 7è boss d'Amirdrassil, l'Espoir du rêve
- 1x Fantaisie volatile de Tindral : Obtenue sur le cadavre de Tindral Vifsage, le 8è boss d'Amirdrassil, l'Espoir du rêve
- Important : Pensez à ramasser le butin de chaque boss une fois vaincu, les objets requis pour cette quête doivent être ramassés manuellement sur le cadavre de chaque boss !
Après cela, vous n'avez qu'à retourner auprès de Mérithra, toujours à l'intérieur du raid, pour obtenir une dernière quête nécessitant simplement d'utiliser l'objet fourni avec celle-ci avant de valider votre quête auprès de Mérithra une nouvelle fois pour obtenir votre précieuse Essence incandescente !
A quoi sert l'Essence incandescente dans WoW ?
Bien qu'ils soient loin d'être fondamentalement redoutables et indispensables, les effets de l'Essence incandescente sont tout de même intéressants, surtout quand on sait à quel point elle est aisée à obtenir. Il s'agit en fait d'un objet utilisable à volonté, il ne disparaît après que vous l'ayez utilisé, sur n'importe quel armure de Tête de niveau 70 et ajoutant à celle-ci un enchantement spécial variant selon votre spécialisation. Vous pouvez donc enchanter chacun de vos casques dès que vous l'obtenez grâce à ce simple petit objet, sans la moindre limitation !
- Pour l'anecdote, ces enchantements ne peuvent pas être appliqués sur les armures Héritages quel que soit leur niveau.
Quatre effets différents existent pour l'Essence incandescente, chacun étant appliqué automatiquement en fonction de votre spécialisation actuelle. Si un casque est enchanté avec un effet donné, celui-ci change également automatiquement en fonction de la spécialisation jouée :
Vous savez désormais tout à propos de l'Essence incandescente mais aussi de ses effets et de son fonctionnement. A vous d'en profiter désormais !