Avec le déploiement du Patch 10.2 : Guardians of the Dream et de la Saison 3 de World of Warcraft : Dragonflight, les joueuses et joueurs ont dès à présent la possibilité d'acquérir de nouveaux ensembles d'équipement. Mais au-delà des raids, saviez vous qu'il existe deux autres moyens d'acquérir ces puissantes pièces d'armures ? On vous explique dans ce guide où trouver les deux PNJs qui ie permettent, Kirasztia et Theozhaklos, ainsi que leur utilité concrète !
Où trouver Kirasztia et Theozhaklos dans Dragonflight ?
Kirasztia et Theozhaklos sont deux PNJs pouvant être trouvés dans le Rêve d'Émeraude, la nouvelle zone introduite par le Patch 10.2. Ils se trouvent côte à côte au Surplomb de l'Afflux, aux coordonnées 36.71, 33.30, non loin de l'entrée menant au raid sur Amirdrassil, l'Espoir du Rêve. Pour rappel, un portail existe à Valdrakken afin de vous envoyer directement dans le Rêve, pas besoin de faire le trajet jusqu'aux Plaines d'Ohn'ahra à chaque fois (coordonnées 62.75, 57.37)
- Kirasztia : Surplomb de l'Afflux, coordonnées 36.72, 33.32
- Theozhaklos le Curieux : Surplomb de l'Afflux, coordonnées 36.69, 33.29
Utilité de Kirasztia au Patch 10.2 de WoW
Kirasztia est un PNJ très particulier du Patch 10.2 puisqu'elle permet l'acquisition de pièces d'ensemble pour votre classe moyennant certains objets très précis. En fait, elle vend l'intégralité des pièces disponibles pour l'ensemble (set) de chaque classe en échange d'un Bibelot distordu par les flammes, une monnaie d'échange que vous ne pouvez obtenir qu'en venant à bout de Fyrakka, le boss final du raid sur Amirdrassil, l'Espoir du Rêve. Selon le niveau de difficulté dans lequel vous venez à bout du Flamboyant alors le Bibelot distordu par les flammes que vous pouvez obtenir gagne (ou pas) une mention supplémentaire :
- "Outil Raids" si vous avez vaincu Fyrakka en Mode Recherche de raids
- Aucun mention si vous avez vaincu Fyrakka en Mode Normal
- "Héroïque" si vous avez vaincu Fyrakka en Mode Héroïque
- "Mythique" si vous avez vaincu Fyrakka en Mode Mythique
Naturellement, il n'est possible d'échanger votre bibelot que contre une pièce d'ensemble d'un niveau équivalent à celui-ci, ni inférieur, ni supérieur : impossible de se tromper ! Voici le niveau de chaque pièce de set obtenable de la sorte :
Utilité de Theozhaklos au Patch 10.2 de WoW
Theozhaklos le Curieux est un autre PNJ assez méconnu des joueuses et joueurs les moins impliqués, il est pourtant fort utile surtout en début de progression sur la Saison 3. Il permet en fait l'acquisition d'une pièce d'ensemble de votre classe à un niveau Héroïque (PvE) ou Élite (PvP) en échange d'une Marque de maîtrise émeraude obtenable une seule fois par personnage et à usage unique. Pour obtenir celle-ci vous devez, au choix, obtenir l'un des hauts-faits suivants sur le personnage en question :
- Amirdrassil, l'Espoir du Rêve : mode héroïque (vaincre tous les boss d'Amirdrassil en Mode Héroïque)
- Maîtrise mythique de Dragonflight : saison 3 (obtenir 2 000 de Score Mythique)
- Compétiteur II : saison 3 de Dragonflight (obtenir 1 600 points de cote lors de matchs d'arène ou de champs de bataille cotés)
Peu importe lequel de ces trois hauts-faits vous obtenez, la Marque de maîtrise émeraude qui vous est automatiquement offerte en récompense permet d'acheter une pièce d'ensemble PvE ou PvP selon vos préférences personnelles. Un bon moyen de terminer un bonus de set en début de progression ou sur un personnage secondaire ! Veillez cependant à ne pas vous tromper : l'ensemble "Héroïque" est dédié aux joueuses et joueurs PvE, il n'évolue pas en niveau d'objet quand vous entrez en combat PvP, tandis que celui "Élite" est de plus faible niveau de base mais passe à 489 de niveau d'objet quand vous entrez en combat PvP :