Après sa découverte en amont du déploiement du Patch 10.2 : Guardiens of the Dream de World of Warcraft : Dragonflight, l'arme légendaire exclusive aux Guerriers, Paladins et Chevaliers de la mort a finalement été déployée en jeu. Répondant au nom de Fyr'alath le Pourfendeur de rêve, cette hache à deux mains remarquable nécessite quelques prérequis, après quoi le joueur qui les possède parvient finalement à obtenir une puissante arme avec un niveau d'objet de 496 !
Prérequis à l'obtention de l'arme légendaire Fyr'alath le Pourfendeur de rêve
Pour pouvoir acquérir Fyr'alath le Pourfendeur de rêve, un joueur de votre région doit avoir obtenu au moins une fois cette arme en venant à bout de Fyrakka en Mode Mythique à Amirdrassil, l'Espoir du Rêve, le raid du Patch 10.2. Pour un joueur européen, sur Archimonde (FR) par exemple, même si un joueur d'un royaume russe ou anglais l'obtient alors l'arme légendaire lui devient accessible !
Une fois ce prérequis de base rempli, qui est par ailleurs complété sur l'intégralité des régions dans lesquelles World of Warcraft est disponible, alors n'importe quel Guerrier, Paladin ou Chevalier de la mort possède à présent une chance d'obtenir un objet exclusif en venant à bout de Fyrakka à Amirdrassil, l'Espoir du Rêve, et ce sans distinction du mode de difficulté. Il est donc parfaitement possible d'obtenir cet objet démarrant une quête en Mode Recherche de raid, cependant les chances évoluent à mesure que vous tuez le boss dans une difficulté plus élevée. De plus, à chaque fois que vous tuez Fyrakka sans avoir réussi à obtenir son arme alors vos chances de l'obtenir la fois suivante sont accrues par le biais d'objets utilisables ne pouvant être récupérés qu'une fois par semaine et par difficulté, cet effet étant cumulable jusqu'à son obtention :
- Mode Recherche de raid (LFR) : Très faibles chances
- Mode Normal (NM) : Faibles chances
- Mode Héroïque (HM) : Moyennes chances
- Mode Mythique (MM) : Obtention assurée
Dès lors que vous obtenez Fyr'alath le Pourfendeur de rêve, peu importe le niveau de difficulté dans lequel vous l'avez obtenu, alors vous pouvez débuter la suite de quêtes vous menant à l'obtention de l'arme du même nom. Le niveau d'objet ne change d'ailleurs pas selon le niveau dans lequel vous avez obtenu l'objet démarrant la suite de quêtes, cet objet est toujours de niveau 497 quoiqu'il arrive.
J'ai obtenu la quête pour Fyr'alath dans Dragonflight, et après ?
Si vous avez la chance de vaincre Fyrakka et d'obtenir Fyr'alath le Pourfendeur de rêve sur son cadavre alors vous pouvez faire un clic droit dessus pour lancer une animation spéciale qui vous enveloppe d'ombreflamme, après quoi vous obtenez la quête La hache d'ombreflamme. On vous demande alors de vous rendre aux Archives d'Azeroth afin de rencontrer Eadweard Dalyngrigge aux coordonnées 61.6 31.2 en Thaldraszus.
Après cela, vous obtenez immédiatement la quête Handling It qui vous invite à réunir trois puissants composants afin de créer une poignée pouvant vous permettre de manier cette redoutable arme imprégnée d'ombreflamme. Les composants requis nécessitent que vous vous fassiez aider par des alliés (ou l'hôtel des ventes), ainsi que beaucoup, beaucoup d'or :
- 1x Poigne de spores lumineuses symbiotiques
- 1x Vélin sophique concentré
- 1x Rune d'ombrelien
Comment créer la Poigne de spores lumineuses symbiotiques ?
Rendez-vous auprès d'Erden aux Plaines d'Ohn'ahra (coordonnées 82.4 50.6). Si vous avez commencé la suite de quêtes pour obtenir Fyr'alath il vous offre la quête Handling It: Shadowed Dreamleaf dès que vous vous approchez de lui qui vous demande de réunir un total de 200 Songefeuilles de l'ombre qui peuvent être obtenues par le biais des objets des événements mondiaux du Patch 10.2, les Superfloraisons, qui ont lieu au Rêve d'Émeraude.
De plus, lorsque vous, porteur de Fyr'alath, participez à l'un de ces événements vous obtenez automatiquement une Songefeuille en lambeaux qui peut être utilisée sur n'importe qui (de préférence quelqu'un de confiance). Cette personne reçoit alors la quête Songefeuille en lambeaux qui, une fois accomplie, lui permet de recevoir une Songefeuille réparée qu'il peut utiliser sur vous afin d'augmenter de 50% vos chances d'acquérir des Songefeuilles de l'ombre !
Une fois cette quête terminée, vous obtenez la Poigne de songefeuille prototype et la quête Handling It: Dreamleaf Grip qui vous offre un parchemin pouvant ensuite être utilisé sur un joueur possédant 100 points dans le métier Travail du cuir (de préférence quelqu'un de confiance), lui permettant alors d'apprendre temporairement le patron pour créer la Poigne de songefeuille d'Erden dont vous avez besoin pour votre arme légendaire. Voici les composants requis à sa création depuis l'interface de Commandes d'artisanat :
Une fois la Poigne de songefeuille d'Erden en votre possession, retournez auprès d'Erden pour vous voir confiée la quête To the Test: Symbiotic Glowspore Grip nécessitant que vous surviviez à la chaleur que dégage la hache. Vous obtenez alors un Onguent rafraîchissant adaptatif à utiliser, mais vous auriez tout intérêt à amener un Soigneur afin de survivre aux quelques secondes d'intenses dégâts subis avant de pouvoir valider la quête. Si vous réussissez, vous obtenez en récompense la Poigne de spores lumineuses harmonisée, permettant une fois utilisée de créer la Poigne de spores lumineuses symbiotiques !
Comment créer le Vélin sophique concentré ?
Rendez-vous auprès de Shalasar Luminuit aux Plaines d'Ohn'ahra (coordonnées 62.4 18.6). Si vous avez commencé la suite de quêtes pour obtenir Fyr'alath elle vous offre la quête Handling It: Radiant Fleck of Ash dès que vous vous approchez d'elle qui vous demande de réunir un total de 20 Éclats radieux des cendres qui peuvent être obtenues en désenchantant des objets trouvés dans le Rêve d'Émeraude.
Pour réussir cette étape, la solution la plus rapide et simple consiste à dépenser 6 000 Fournitures des Îles aux Dragons afin d'acheter des Garde-mains du protecteur déchu auprès de la Prêtresse de la lune Lasara (oordonnées 50.2 61.6)c, à condition d'avoir un niveau de Renom de 7 ou plus auprès des Gardiens du Rêve. Sinon, n'importe quel objet de qualité Inhabituelle ou supérieure obtenu dans le Rêve d'Émeraude fait également l'affaire, il vous en faut obtenir 20 au total (un éclat par objet désenchanté).
Une fois cette quête terminée, vous obtenez le Vélin de l'ordre prototype ainsi que la quête Handling It: Sophic Velium qui vous offre un parchemin pouvant ensuite être utilisé sur un joueur possédant 100 points dans le métier Enchantement (de préférence quelqu'un de confiance), lui permettant alors d'apprendre temporairement la recette pour créer le Vélin sophique de Shalasar dont vous avez besoin pour votre arme légendaire. Voici les composants requis à sa création depuis l'interface de Commandes d'artisanat :
Une fois le Vélin sophique de Shalasar en votre possession, retournez auprès de Shalasar Luminuit pour vous voir confiée la quête To the Test: Concentrated Sophic Vellum nécessitant que vous canalisiez le vélin toutes les 5 minutes afin de stabiliser l'ombreflamme contenue dans Fyr'alath. Chaque canalisation octroyant 5% de progression pour la quête, vous devez donc canaliser 20 fois de la sorte, nécessitant donc environ 1h40 pour terminer la quête. Si vous réussissez, vous obtenez en récompense le Vélin sophique harmonisé, permettant une fois utilisé de créer le Vélin sophique concentré !
Comment créer la Rune d'ombrelien ?
Rendez-vous auprès de Lydiara Murmeplume à la Travée d'Azur (coordonnées 40.2 64.4). Si vous avez commencé la suite de quêtes pour obtenir Fyr'alath elle vous offre la quête Handling It: Taut Tethercoil dès que vous vous approchez d'elle qui vous demande de réunir un total de 50 Bobines de lien tendues solides qui peuvent être obtenues tuant des créatures Rares dans le Rêve d'Émeraude (1 à 3 bobine par Rare en moyenne).
Une fois cette quête terminée, vous obtenez la Rune de lien prototype ainsi que la quête Handling It: Shadowbinding Rune qui vous offre un parchemin pouvant ensuite être utilisé sur un joueur possédant 100 points dans le métier Calligraphie (de préférence quelqu'un de confiance), lui permettant alors d'apprendre temporairement le dessin pour créer la Rune de lien de Lydiara dont vous avez besoin pour votre arme légendaire. Voici les composants requis à sa création depuis l'interface de Commandes d'artisanat :
Une fois la Rune de lien de Lydiara en votre possession, retournez auprès de Lydiara Murmeplume pour vous voir confiée la quête To the Test: Rune of Shadowbinding nécessitant que vous veniez à bout des boss Racine-Noueuse, Igira et Volcoross dans le raid sur Amirdrassil, l'Espoir du Rêve en vous assurant d'être sous l'effet de la rune. Cette étape peut être accomplie dans n'importe quel mode de difficulté, et l'utilisation de la rune vous lie au boss sur lequel vous l'utlisez ce qui a pour effet de vous ralentir à mesure que vous vous éloignez de lui en plus d'avoir une chance de vous immobiliser pendant 5 secondes. Méfiance ! Si vous réussissez, vous obtenez en récompense la Rune d'ombrelien harmonisée permettant une fois utilisée de créer la Rune d'ombrelien !
L'écho de Fyrakka : l'étape ultime pour Fyr'alath
Une fois ces trois composants légendaires très onéreux et éprouvants à obtenir réunis, il ne vous reste qu'à vous rendre auprès d'Irion, Eadweard et la Squammadante Ardenthel au Trône d'obsidienne, aux Rivages de l'Éveil. Vous êtes alors envoyé dans un scénario au cours duquel vous devez combattre l'Écho de Fyrakka qui sommeille encore dans la hache (qui n'est pas si aisé que cela à défaire).
Après avoir vaincu l'Écho de Fyrakka vous obtenez finalement votre prestigieuse récompense : Fyr'alath le Pourfendeur de rêve !