Au cours de votre (re)découverte de l'événement Les Bienfaits du Pèlerin dans World of Warcraft : Dragonflight vous chercherez sans doute à acquérir certains objets requis à la création d'autres objets ou à l'accomplissement de certaines quêtes. L'un d'entre eux est le Pain épicé, un consommable issu d'une recette de Cuisine pas forcément évidente à obtenir que nous vous aidons à obtenir et créer du mieux possible dans ce guide.
Où trouver du Pain épicé dans WoW ?
Là où la plupart des recettes du métier de Cuisine sont particulièrement aisées à trouver puisqu'enseignées directement par votre maître de compétence, celle qui attise la plus grande convoitise durant les Bienfaits du Pèlèrin n'est pas forcément la plus aisée à trouver. En effet, elle n'est accessible que par le biais de la "Cuisine classique", une sous-catégorie de votre métier dédiée à la première version de celui-ci qui était disponible au tout début du jeu.
Son obtention est des plus aisées bien que peu intuitives : rendez-vous auprès de l'un des Maîtres de Cuisine des capitales originelles de WoW et demandez lui de vous apprendre cette compétence. Il vous faudra au minimum 30 points de compétence en Cuisine classique pour pouvoir y être éligible, récupérez quelques composants à l'hôtel des ventes, créez quelques objets parmi ceux que vous pouvez créer grâce à la Cuisine classique jusqu'à atteindre ce palier puis apprenez la recette du Pain épicé.
Voici quelques-uns des Maîtres de Cuisine classique les plus connus et accessibles :
A quoi sert le Pain épicé dans WoW ?
Si le Pain épicé est aussi convoité c'est pour trois raisons majeures, l'une étant directement liée à l'événement Les BIenfaits du Pèlerin. La première de toutes c'est qu'il s'agit d'un excellent moyen d'acquérir des points de compétence en Cuisine classique à très, très faible coût puisque cela ne requiert que d'acheter des objets pour quelques Pièces de cuivre à un marchand à proximité : pas besoin de farm pour grapiller quelques points, un facteur important pour les collectionneurs et autres complétionistes, mais aussi et surtout sur Wrath of the Lich King Classic.
La deuxième raison c'est que le Pain épicé est en fait l'un des objectifs de deux quêtes journalières que les collectionneurs de hauts-faits et autres cosmétiques de l'Alliance chercheront tôt ou tard à obtenir puisque ceux-ci vous obligent à réussir au moins une fois chacune des quêtes journalières offertes par le Maître cuisinier de chaque capitale de votre faction. Voici les quêtes en question :
- Il n'y aura jamais assez de pain épicé... requis pour le haut-fait Le déjeuner est prêt : Forgefer
- Multiplication des pains épicés requis pour le haut-fait Le déjeuner est prêt : Darnassus
Finalement, et pas des moindres, les adeptes d'événements mondiaux et de collection de hauts-faits ont besoin de cuisiner au moins une Farce au pain épicé pour obtenir haut-fait Maintenant, on peut cuisinier requis pour le méta haut-fait Pélerin, lui-même requis pour l'acquisition du prestigieux Proto-drake poupre (Voyages au bout du monde). Problème : la Farce au pain épicé nécessite un Pain épicé en guise de composant !
Bref, le Pain épicé est utile aux collectionneurs et autres farmeurs de montures et hauts-faits et il ne coûte quasiment rien. Autant l'avoir parmi les recettes à votre disposition plutôt que dépenser une fortune pour l'acheter à l'hôtel des ventes !