L'évènement saisonnier Les Bienfaits du Pèlerin se déroule cette année du 19 au 26 novembre 2023 sur World of Warcraft : Dragonflight. Inspirées de Thanksgiving, les festivités sont à l'honneur et mettent en avant le partage. Comme lors de chaque événement saisonnier, les joueurs ont la possibilité d'accomplir diverses quêtes journalières afin d'acheter des objets cosmétiques notamment par le biais de quêtes journalières très aisées et mettant à l'honneur les Cuisiniers !
Voici les différents thèmes abordés dans cet article :
- Localisation de l'événement des Bienfaits du Pèlerin
- Bonus de réputation des Bienfaits du Pèlerin
- Quêtes journalières des Bienfaits du Pèlerin
- Hauts-faits des Bienfaits du Pèlerin
- Récompenses des Bienfaits du Pèlerin
Localisation de l'événement des Bienfaits du Pèlerin
Cet événement est entièrement dédié à la nourriture, tout ce qui se passe a un lien plus ou moins éloigné avec celle-ci. De ce fait, il s'agit également du meilleur événement saisonnier afin d'augmenter rapidement votre compétence en Cuisine ! En plus de cette particularité, il vous est également possible d'obtenir un grand nombre de hauts-faits ainsi que des jouets, objets cosmétiques ou consommables divers et variés.
La plus grosse partie des Bienfaits du Pèlerin a principalement lieu à l'extérieur des capitales, ou dans les auberges des villes possédant un Aubergiste :
Bonus de réputation des Bienfaits du Pèlerin
L'intérêt principal de l'événement des Bienfaits du Pèlerin consiste à pouvoir récupérer un bonus unique et temporaire permettant de gagner 10% de points de réputation temporaires. Cette année, il est même disponible durant le 19è Anniversaire de WoW ce qui signifie que vous pouvez cumuler à la fois L'esprit du partage et le Paquet cadeau festif pour un gain de réputation augmenté de 29% durant une semaine entière sans trop d'efforts ! Et oui, cela fonctionne avec TOUTES les réputations du jeu !
Pour obtenir L'esprit du partage, vous devez vous asseoir à l'une des tables des Bienfaits du Pèlerin (aisément trouvables dans les capitales) et manger à cinq reprises chacun des plats qui y sont trouvables jusqu'à obtenir 5 charges du bonus que chaque chaise propose par défaut, vous obligeant donc à vous asseoir à cinq chaises différentes et d'y manger à chaque fois cinq fois le plat qui s'y trouve, tel que :
- La chaise à farce : 5x Se régaler de farce
- La chaise à patate douce : 5x Se régaler de patate douce
- La chaise à canneberge : 5x Se régaler de canneberge
- La chaise à dinde : 5x Se régaler de dinde
- La chaise à tarte : 5x Se régaler de tarte
Une fois chacun des bonus obtenus à cinq reprises en même temps vous obtenez automatiquement le bonus L'esprit du partage une heure durant. Vous pouvez l'obtenir autant de fois que vous le souhaitez tant que les Bienfaits du Pèlerin sont actifs, abusez-en !
Quêtes journalières des Bienfaits du Pèlerin
- Il n'y aura jamais assez de dinde (Alliance) / Il n'y aura jamais assez de dinde (Horde)
Afin d'obtenir cette quête journalière, il vous faut vous rendre auprès de Caitrin Bouilloire-de-fer devant Forgefer (Alliance) ou d'Ondani Grand-moulin devant Orgrimmar (Horde).
Pour l'accomplir il vous faut obtenir 20 Dindes rôties, celles-ci étant fabriquées par les joueurs possédant la compétence Cuisine ainsi que la Recette : Dinde rôtie (achetable durant les Bienfaits du pèlerin). Deux possibilités s'offrent à vous : les acheter à l'hôtel des ventes, ou les fabriquer vous-même.
Composants :
- Dinde sauvage (obtenue sur les Dindes sauvages de la Forêt d'Elwynn et des Clairières de Tirisfal)
- Miel (vendu par tous les vendeurs des Bienfaits du pèlerin)
- Herbes automnales (vendues par tous les vendeurs des Bienfaits du pèlerin)
- C'est du gâteau (Alliance) / C'est du gâteau (Horde)
Afin d'obtenir cette quête journalière, il vous faut vous rendre auprès de Mary Allerton devant Darnassus (Alliance) ou de Mahara Blé-doré devant les Pitons-du-Tonnerre (Horde).
Pour l'accomplir il vous faut obtenir 20 Tartes à la citrouille, celles-ci étant fabriquées par les joueurs possédant la compétence Cuisine ainsi que la Recette : Tarte à la citrouille / Recette : Tarte à la citrouille (achetable durant les Bienfaits du pèlerin). Deux possibilités s'offrent à vous : les acheter à l'hôtel des ventes, ou les fabriquer vous-même.
Composants :
- Citrouille mûre d'Elwynn (Alliance) / Citrouille mûre de Tirisfal (Horde) (vendue par le vendeur des Bienfaits du pèlerin de Hurlevent (Alliance) ou Fossoyeuse (Horde))
- Miel (vendu par tous les vendeurs des Bienfaits du pèlerin)
- Herbes automnales (vendues par tous les vendeurs des Bienfaits du pèlerin)
- On est encore à court de sauce ? (Alliance) / On est encore à court de sauce ? (Horde)
Afin d'obtenir cette quête journalière, il vous faut vous rendre auprès d’Ellen Moore devant Hurlevent (Alliance) ou de Roberta Carter devant Fossoyeuse (Horde).
Pour l'accomplir il vous faut obtenir 20 Sauces aux canneberges, celles-ci étant fabriquées par les joueurs possédant la compétence Cuisine ainsi que la Recette : Sauce aux canneberges / Recette : Sauce aux canneberges (achetable durant les Bienfaits du pèlerin). Deux possibilités s'offrent à vous : les acheter à l'hôtel des ventes, ou les fabriquer vous-même.
Composants :
- Canneberges piquantes des Paluns (Alliance) / Canneberges piquantes de la Furie-du-Sud (Horde) (vendues par le vendeur des Bienfaits du pèlerin de Forgefer (Alliance) ou Orgrimmar (Horde))
- Miel (vendu par tous les vendeurs des Bienfaits du pèlerin)
- Des patates pour ma douce (Alliance) / Si vous avez la patate… (Horde)
Afin d'obtenir cette quête journalière, il vous faut vous rendre auprès de Jasper Moore devant Hurlevent (Alliance) ou de William Mullins devant Fossoyeuse (Horde).
Pour l'accomplir il vous faut obtenir 20 Patates douces confites, celles-ci étant fabriquées par les joueurs possédant la compétence Cuisine ainsi que la Recette : Patates douces confites / Recette : Patates douces confites (achetable durant les Bienfaits du pèlerin). Deux possibilités s'offrent à vous : les acheter à l'hôtel des ventes, ou les fabriquer vous-même.
Composants :
- Patate douce de Teldrassil (Alliance) / Patate douce de Mulgore (Horde) (vendue par le vendeur des Bienfaits du pèlerin de Darnassus (Alliance) ou des Pitons-du-Tonnerre (Horde))
- Miel (vendu par tous les vendeurs des Bienfaits du pèlerin)
- Herbes automnales (vendues par tous les vendeurs des Bienfaits du pèlerin)
- N’oubliez pas la farce ! (Alliance) / N’oubliez pas la farce ! (Horde)
Afin d'obtenir cette quête journalière, il vous faut vous rendre auprès de Caitrin Bouilloire-de-fer devant Forgefer (Alliance) ou d'Ondani Grand-moulin devant Orgrimmar (Horde).
Pour l'accomplir il vous faut obtenir 20 Farces au pain épicé, celles-ci étant fabriquées par les joueurs possédant la compétence Cuisine ainsi que la Recette : Farce au pain épicé (achetable durant les Bienfaits du pèlerin). Deux possibilités s'offrent à vous : les acheter à l'hôtel des ventes, ou les fabriquer vous-même.
Composants :
- Pain épicé (fabriqué par les Cuisiniers à l'aide de Farine simple et d'Épices douces, achetables dans toutes les villes)
- Herbes automnales (vendues par tous les vendeurs des Bienfaits du pèlerin)
Hauts-faits des BIenfaits du pèlerin
Récompenses des BIenfaits du pèlerin
L'accomplissement des quêtes journalières de votre faction vous permet d'obtenir, au choix, l'une des récompenses suivantes (une par quête accomplie) :
Objets pouvant être contenus dans Les Bienfaits du pèlerin :