Pour le meilleur et pour le pire, Diablo 4 semble emprunter la même voie que Diablo 3 avec ses objets uniques, dont les pouvoirs peuvent façonner les builds utilisés par les joueurs. Ils aident à déterminer quelles compétences sont viables à haut niveau ou pas. Beaucoup d'entre-elles sont encore oubliées, mais cela ira peut-être en s'améliorant au fil des patchs. Découvrez ci-dessous la liste des objets et aspects introduits avec le Patch 1.2.0 et la Saison 2.
Comment obtenir les nouveaux objets uniques ?
- Pour commencer, il est important de préciser que ces objets seront disponibles aussi pour les personnages des Royaumes éternels (mode non-saisonnier). Ils ne sont pas exclusifs à la Saison 2, et ils pourront être trouvés lors des Saisons suivantes aussi.
- Ils ne peuvent être trouvés qu'en Niveau de monde 4, le niveau de difficulté maximal.
- Une bonne partie de ces objets ne peut être trouvée que sur les 5 Uber boss introduits avec le patch. Ils s'annoncent difficiles à battre, mais cela évite de se reposer sur la chance.
Voici la liste des nouveaux Objets uniques et Aspects légendaires. Leur nom officiel en français n'est pas encore connu à l'heure actuelle.
Objets uniques génériques
Tassets of the Dawning Sky (Jambières)
- Lorsque vous subissez des dégâts d'un type de dégâts non-physique, vous gagnez +6-10% de résistance maximum à ce type de dégâts pendant 6 secondes. Cet effet ne peut s'appliquer que pour un seul type de dégâts à la fois.
Godslayer Crown (Casque)
- Lorsque vous étourdissez, gelez ou immobilisez un ennemi élite, ou faites des dégâts à un boss, cela attire les ennemis proches. Vous infligez 30-60% de dégâts supplémentaires à ces derniers pendant 3 secondes. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 12 secondes.
Flickerstep (Bottes)
- Chaque ennemi que vous traversez avec l'Évasion réduit votre temps de recharge de compétence ultime actif de 2-4 secondes, jusqu'à 10 secondes.
Tibault's Will (Jambières)
- Vous infligez 20-40% de dégâts supplémentaires lorsque vous êtes Inarrêtable et pendant les 4 secondes qui suivent. Lorsque vous devenez Inarrêtable, vous gagnez 50 de votre ressource principale.
X'Fal's Corroded Signet (Anneau)
- Coup de chance : Vos effets de dégâts sur la durée ont jusqu'à 50% de chance d'entrer en éruption, infligeant 5-6% dégâts du même type aux ennemis proches.
Soulbrand (Plastron)
- Vos potions de soins ne soignent plus instantanément, mais confèrent une barrière équivalente à 200% des soins durant 4 secondes. Lorsque vous avez une barrière, vous gagnez 10-20% de Réduction de dégâts.
Banished Lord's Talisman (Amulette)
- Une fois que vous dépensez 300 de votre ressource principale, votre prochaine compétence principale sera forcément du type Accablante. Vos coups critiques avec Accablement infligent 80-120% de dégâts supplémentaires.
Barbare
Tuskhelm of Joritz the Mighty (Casque)
- Lorsque vous gagnez Rage du berserker en étant déjà sous l'effet de Berserk, vous avec 40-60% de chance de devenir encore plus enragé, conférant 15% de dégâts supplémentaires (dégâts multiplicatifs), 2 Fureur par seconde, et 10% de réduction de temps de recharge.
Druide
Dolmen Stone (Amulette)
- Lancer Rocher lorsque Ouragan est actif permet à vos rochers d'entrer en rotation autour de vous.
Voleur
Scoundrel's Leathers (Voleur)
- Lorsque vous disposez d'Énergie illimitée grâce à Vision intérieure, vos compétences principales ont 60-80% de chances de faire apparaitre Chausse-trappe, Piège de poison ou Piège mortel.
Nécromancien
Blood Moon Breeches (Jambières)
- Les attaques de vos serviteurs ont 3-7% de chances de maudire les ennemis. Les ennemis affectés par au moins une de vos malédictions subissent 70% de dégâts d'Accablement supplémentaire de votre part (dégâts multiplicatifs).
Sorcier
Blue Rose (Anneau)
- Coup de chance : Infliger des dégâts à un ennemi a jusqu'à 30% de chances de former une point de glace explosive, infligeant 25-35% de dégâts. Triple les chances lorsque l'ennemi est gelé.
Aspects légendaires
Les pouvoirs ci-dessous ont des chance d'apparaître sur des objets légendaires du type approprié. Vous pourrez alors les extraire chez l'Occultiste.
Pour mémoire, voici les objets éligibles pour chaque catégorie :
- Mobilité - Bottes et Amulettes
- Offensif - Amulettes, Gants, Anneaux et Armes
Aspect of Slaughter (Mobilité)
- Vous gagnez 20% de Vitesse de déplacement. Vous perdez ce bonus pendant 2,5-5 secondes après avoir subi des dégâts.
Aspect of Elements (Offensif)
- Vous gagnez 20-30% de dégâts supplémentaires (dégâts additifs) pour un groupe de types de dégâts pendant 7 secondes. Ce effet alterne entre deux groupes d'éléments : Feu, Foudre et Physique. Puis Froid, Poison et Ombre.
Wanton Rupture Aspect (Offensif, Barbare)
- Votre Rupture ne supprime pas les dégâts de saignement des ennemis. Cet effet ne peut se produire qu'une fois toutes les 30-40 secondes.
Raw Might Aspect (Offensif, Druide)
- Après avoir touché 15 ennemis avec vos compétences d'Ursoïde, votre prochaine compétence d'Ursoïde inflige 30-50% de dégâts supplémentaires (dégâts multiplicatifs) et étourdit les ennemis pendant 2 secondes.
Aspect of Artful Initiative (Offensif, Voleur)
- Lorsque vous dépensez 100 d'Énergie, vous libérez une vague de Grenades étourdissantes explosive qui inflige 20-30% de dégâts Physique et étourdissent les ennemis pendant 0,5 secondes. Vos compétences Grenades infligent 15% de dégâts supplémentaires.
Aspect of the Long Shadow (Offensif, Nécromancien)
- Coup de chance : Vos effets de dégâts sur le temps d'Ombre ont 10-30% de chance de générer 3 Essences. Les dégâts de votre passif Chancre d’ombre génèrent toujours 2 Essences.
Battle Caster's Aspect (Offensif, Sorcière)
- Coup de chance : Lorsque vous compétences de conjuration touchent, vous avez jusqu'à 30-40% de chances de gagner +1 Rang à vos compétences de conjuration pendant 12 secondes. Cet effet peut se cumuler jusqu'à 3 fois.